Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par IcyMed (invité) (217.108.226.xxx) le 05/02/15 à 11:48:42

Bonjour ami-e-s coureurs/coureuses,

Je compte participer au Marathon de New York cette année et ai pré-réservé une place chez un Tour Opérateur.

Celui-ci vient de nous envoyer la brochure en nous demandant une réponse et inscription avant le 20 février dernier carat.

Or, je suis aussi inscrit au tirage au sort qui aura lieu le 3 mars.

Je me doute bien que le TO va tout faire pour avoir des inscriptions avant le tirage au sort (logique commerciale) mais je me pose la question de faire lanterner l'inscription pendant les 13 jours qui séparent la date butoir d'inscription de la date du tirage au sort. Car bien évidemment, si je suis tiré au sort, cela m'économisera un paquet de sous sur le voyage... Mais je n'ai pas pour autant envie de louper le coche cette année.

Savez-vous si les places sont prises d'assaut dès l'ouverture ou si quelques semaines d'attente n'y changeront rien ? J'ai déjà vu des TO relancer pour des places pour NY en juin donc je suis dubitatif.

Pour information, je compte passer par Havas/Ouest-Voyages (qui sont par ailleurs très sympathiques).

Si vous avez des partages d'expérience ou des retours sur le sujet, je suis preneur :)

Merciiii !

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 05/02/15 à 13:35:52

Tout ce que je peux te dire, c'est que tu as trèèèès peu de chance d'être tiré au sort... mise pas trop là dessus!

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par fbotz (invité) (82.227.123.xxx) le 05/02/15 à 13:45:28

hello

Pour info, il y a toujours une petite probabilité d’être tiré au sors. Il me semble qu'au bout de la 4 eme inscription à la loterie, tu es pris d'office.
Pour ma part, j'ai été pris dès la 1 ere inscription.
Fred

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par Frédéric (membre) (86.198.68.xxx) le 05/02/15 à 13:49:04

" Il me semble qu'au bout de la 4 eme inscription à la loterie, tu es pris d'office "

C'est terminé depuis 2014, notamment avec le nombre de coureurs supplémentaires inscrits d'office après l'annulation de l'édition 2012.

Fred

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par IcyMed (invité) (217.108.226.xxx) le 05/02/15 à 14:57:22

Oui, je sais que la proba est de 5% environ mais bon, ça m'embêterait de filer un premier chèque de 800€ à un TO si c'est pour découvrir que je suis tiré au sort 13 jours plus tard :)

Et effectivement, l'inscription d'office après trois échecs au tirage au sort, c'est fini :(

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par (invité) (79.83.60.xxx) le 05/02/15 à 15:00:14

non la proba n'est pas de 5%, j'ai été tité au sort à la deuxieme tentative, mon pote à la 1ere, d'autres à la 3eme, donc y a des chances. L'embétant c'est que tu paies à chaque fois pour la loterie

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/02/15 à 15:04:31

Tout ça pour ça.
Et après on va critiquer les traileurs qui dépensent 40€ dans une paire de manchons de compressions...

Inscription à New-York par Tour Opérateur ou Tirage au sort par IcyMed (invité) (217.108.226.xxx) le 06/02/15 à 10:48:36

Oui, faut payer à chaque loterie mais bon, c'est 11$ :)
(d'ailleurs, c'est dommage qu'ils ne fassent pas comme à Londres où tu peux décider de donner ton inscription à la loterie à une association caritative).

Sinon, des retours de gens s'étant inscrits en Tour Opérateur ? C'est vraiment pris d'assaut dans les premières semaines ? Le mien m'annonce que la date butoir est le 20 février mais je ne sais pas s'il remplit réellement toutes les places aussi rapidement...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge