Fatigue avant marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fatigue avant marathon par (invité) (79.145.66.xxx) le 05/02/15 à 16:21:38

Salut à tous ! Je suis sur la fin de ma prépa marathon, et je comptais me garder les 2 dernières semaines pour faire du jus, en courant tranquillement moins d'une heure à chaque fois et avec des rappels d'allure.

Problème, je pensais arriver jusqu'à J-15 correctement.. Et la, je suis dans ma troisième semaine avant la course (22 février), et je suis fatigué. Jambes lourdes et courbaturées dès le départ, FC haute et vitesse en chute libre. J'ai fait ma sortie la plus longue de la prépa le week end dernier, je considère donc que le principal est fait.

Je me dis qu'à 3 semaines de la course la fatigue est normale, c'est plus la baisse de perf qui m'inquiète.

Je me demande s'il faut que je finisse ma semaine en tirant un peu sur la machine, et j'aurais quand même 15j pour m'en remettre et surcompenser, ou s'il vaut mieux couper de suite l'entrainement, et me limiter à des footings avec petits rappels les jours ou je suis en forme.

Des pistes pour m'aider ?

Fatigue avant marathon par kalenji (invité) (81.249.231.xxx) le 05/02/15 à 16:35:49

problème de récupération, stress. pourquoi tirer sur la machine alors que vous êtes visiblement diminué?
du repos et de l'hydradation.

Fatigue avant marathon par (invité) (79.90.168.xxx) le 05/02/15 à 17:21:10

Il faut soulager sa monture et éviter tout risque de blessures. La natation es plutôt pas mal pour ça.

Bon courage à toi

Fatigue avant marathon par Doudou51 (invité) (194.59.180.xxx) le 05/02/15 à 17:23:00

Comme tu l'as dit, le principal est fait.
Fais relâche pour les prochains jours et termine les 2 semaines comme prévu, tranquillement.

Fatigue avant marathon par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 05/02/15 à 17:42:18

Tout à l'EF pendant 3 semaines. Sans prise de tête.

Fatigue avant marathon par (invité) (79.145.66.xxx) le 05/02/15 à 17:45:44

Super, merci pour vos réponses.
Ca me rassure un peu, j'espère qu'il n'est pas trop tard pour arriver en forme !

Fatigue avant marathon par (invité) (79.145.66.xxx) le 06/02/15 à 20:28:50

Je profite du post pour poser une petite question..
Je ne me suis toujours pas inscrit sur ma course (marathon le 22 février), j'ai peur de faire un bêtise.
Mes semaines type d'entrainement ont été, pendant 8 semaines avant la course:
50' de footing avec 2*15' en résistance douce.
45' de footing récup.
Une sortie longue de 1h30 à 3h à J-21 (weekend dernier).

Deux séances de home trainer de 40' avec 15' de résistance dure dans chaque séance.
Une sortie de 2h à vélo le samedi, veille de la sortie longue en CAP. Je n'ai pas été hyper régulier sur cette séance, j'ai du en faire 4-5.
Le reste de l'année, je m'entraine régulièrement, je n'ai pas commencé l'entrainement de rien (triathlon olympique et half la saison passée, j'ai continué depuis régulièrement l'entrainement).

La question est simple: est-ce que j'ai fait le taff ?
J'ai pas envie de me précipiter sur la course si je ne suis pas prêt, je préfère me laisser plus de temps.
Je me dis peut-être aussi ça parceque j'ai la frousse...

Bonne soirée !

Fatigue avant marathon par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 06/02/15 à 20:47:35

1er Marathon ? Quel objectif ? Enfin à mon avis, vas-y lance-toi !

Si tu n'y vas pas tu vas regretter le jour J et te demander pendant des semaines si tu n'aurais pas dû y aller... Tu as apparemment un bon passé sportif, ça devrait t'aider à ne pas trop subir... Surtout ne te surestime pas et part à la bonne allure, et quoiqu'il arrive cette épreuve t'apprendra beaucoup de chose...

Fatigue avant marathon par Frédéric (membre) (86.198.68.xxx) le 06/02/15 à 21:01:30

" triathlon olympique et half la saison passée, j'ai continué depuis régulièrement l'entrainement "

Cela fait une bonne base foncière tout de même.

Fred

Fatigue avant marathon par (invité) (46.193.165.xxx) le 07/02/15 à 16:22:29

Oui vas y, c'est magique le premier marathon !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge