Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon. par Rico69 (invité) (88.165.108.xxx) le 07/02/15 à 11:03:11

Bonjour,
J'aimerais courir le marathon de Paris en Saucony mirage 4. Première expérience sur la distance, objectif 3h30, poids 70 kg. J'apprécie énormément ces runnings sur semi pour le mix idéal selon moi de confort/légèreté/dynamisme. Par contre je ne sais pas si elles feront le job sur 42km (soutien/protection).

Vos retours d'expériences en Saucony Mirage (sur marathon uniquement) m'intéressent. Merci d'indiquer vos temps et poids.

Merci

Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon. par Cris (invité) (86.199.86.xxx) le 07/02/15 à 13:00:27

Salut! J'ai utilisé les Mirage 3 pour mon 1er marathon (habitué des 10 et semi plutôt) et j'ai fait 2h46.
Pour ma part (61kg) ça a été impec au niveau du rendement/ allure et de la protection. Soutien ok
Mais pour toi (70kg, 3h30) peut être que je resterai sur une Guide. Si tu as un doute, c'est simple: tu lui fais faire des sorties spé marathon les plus longues et tu vois comment ça se passe

Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon. par Rico69 (invité) (88.165.108.xxx) le 07/02/15 à 15:22:01

Salut Cris. Ah les mirage 3, quel bonheur !!! Plus agréable que les 4, enfin c'est un autre débat.
J'ai remarqué que les utilisateurs de Saucony Mirage ou Kinvara sont en générale des coureurs "rapides". De ce constat je me mets à douté quant au choix des Mirages pour 3h30. Mon plan B serait des Ride 7. Mais les sensations sont pas les mêmes, c'est plus "pataud".

Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon. par trane (membre) (85.179.159.xxx) le 08/02/15 à 12:05:22

J'ai couru mes 2 marathons en Kinvara 4 (sub 3h08) puis Kinvara 5 (sub 3h04) avec un poids autour de 70kg, et je pense rester sur ce genre de modèles si je recours cette distance. Pour le semi, je suis même passé à des chaussures encore plus légères (Type A5).
Il faut les tester avant pour ne pas rater une course à cause des chaussures, mais si tu t'y sens bien dès le début, il y a de bonne chances que tu gères aussi les sorties longues.

Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon. par belsha (invité) (90.8.70.xxx) le 08/02/15 à 14:25:01

Il n'y a a priori pas de raison pourquoi un coureur plus lent ne serait pas à l'aise aussi dans des chaussure type Kinvara ou Mirage. Il faut tester à l'entraînement, c'est tout. Je sais, pour ma part, que des chaussures qui me vont bien au semi peuvent commencer à faire très mal au delà des 25km (douleurs sous l'avant pied par manque d'amorti devant). Les Ride étaient celles suffisamment confortables et molles devant qui m'allaient jusqu'au marathon. J'essayera cette-fois ci avec les Kinvara ou Virrata. On dit des Mirage qu'ils sont plus "durs" que les Kinvara.

Vos avis sur les Saucony Mirage pour un marathon. par Rico69 (invité) (88.165.108.xxx) le 09/02/15 à 09:53:50

belsha : Non les Mirages sont moins dure que les Kinvara. J'ai les deux paires, j'alterne de temps en temps. Les Mirages offrent plus d'amorti sous l'avant pied notamment, plus de protection.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge