besoin de conseils...!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

besoin de conseils...! par Stéphanie (invité)

Bon apparemment sur ce forum, ça fait bien de commencer son post par qq chiffres!
âge : 25 ans
pds: 67 kg
taille: 172 cm
mensurations : euh, je vais m'arrêter là !

Je pr

besoin de conseils...! par Quelle est la question ? (invité)

Quelle est la question ?

besoin de conseils...! par Stéphanie (invité)

Je pratique le cyclisme depuis 2 ans et fais des sorties en moyenne de 60 km.
Je me suis mise à courrir récemment car ça demande moins de tps que le vélo, mais c'est très différent et je galère un peu.
Je n'arrive pas à savoir si mes courses de 45 à 60 min sont bénéfiques, car je vous entends parlé de fractionnés, de footing...? Je cours ds les bois avec un fort dénivelé, que me conseillez-vous ?

D'autre part, je lutte contre des douleurs abdominales (tjs du même coté, et dès que j'appui dessus ça me soulage) qui me gâchent un peu le plaisir et c'set systématique. Est-ce qu'il est possible de savoir comment les éviter ?

Est-il préférable de courrir à jeun ? Ce que je ne fais jamais car il faut assurer la journée derrière...Est-ce un tort ?

Sportivement Stéphanie

besoin de conseils...! par stephanie (invité)

Je pratique le cyclisme depuis 2 ans et fais des sorties en moyenne de 60 km.
Je me suis mise à courrir récemment car ça demande moins de tps que le vélo, mais c'est très différent et je galère un peu.
Je n'arrive pas à savoir si mes courses de 45 à 60 min sont bénéfiques, car je vous entends parlé de fractionnés, de footing...? Je cours ds les bois avec un fort dénivelé, que me conseillez-vous ?

D'autre part, je lutte contre des douleurs abdominales (tjs du même coté, et dès que j'appui dessus ça me soulage) qui me gâchent un peu le plaisir et c'set systématique. Est-ce qu'il est possible de savoir comment les éviter ?

Est-il préférable de courrir à jeun ? Ce que je ne fais jamais car il faut assurer la journée derrière...Est-ce un tort ?

Sportivement Stéphanie

besoin de conseils...! par Frédéric (invité)

Bonjour,

Pour ces questions les infos poids, taille n'étaient pas indispensables...
Le principe de progression est d'alterner des sorties en endurance (rythme cardique et vitesse peu élevés) avec des séances plus dynamiques (fractionné par exemple, c'est à dire répétition de course rapide sur faible distance).
Tes douleurs abdominales sont peut-être un point de côté, l'origine est parfois mystérieuse, quelques conseils cependant pour les éviter :
- ne pas commencer trop vite, augmenter la vitesse après au moins 20 minutes d'échauffeemnt
- ne pas courir immédiatement après un repas conséquent

Cela dit ce n'est peut-être pas un point de côté.

Courir à jeun ?
Si tu veux être un minimum performante tu as besoin d'énergie sous forme de glucides. Certains pensent compenser en mobilsant les acides gras, le problème est que les acides gras interviennent pour une part minime (15% pour une heure de course), puis augmentent progressivement avec la durée de course (30% pour 2 h, 45 % pour 3 h), le corps étant ainsi fait que c'est la filière glucose qui est utilisée en priorité, et d'autre part même si certains ont de grandes réseves d'acides gras les muscles n'utilisent que leurs réserves d'acides gras et pas ceux des régions voisines.
Sauf à courir très longtemps, on ne peut pas interchanger les 2 filières. Et pour courir longtemps il faut avoir fait le plein de glucides...

Cordialement

Fred

besoin de conseils...! par (invité)

Décidément...
je disais, puis-je le calculer ?
En fait j'ai remaqué que lorque je suis en période intense d'entrainement, le poids sur la balance augmente ? Est-ce vrai que le sport développant la masse musculaire fais prendre du poids ? Si oui n'est-il pas plus intéressant de mesurer son tx de masse graisseuse ?

besoin de conseils...! par Frédéric (invité)

Peux-tu préciser ce que tu veux calculer ?

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge