Trail des remparts a Lille

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trail des remparts a Lille par Ludo (invité) (90.18.8.xxx) le 08/02/15 à 17:34:11

Bonjour à tous

Histoire de diversifier un peu, je me suis inscrit au Trail des remparts a Lille (14 km) qui se déroule en mars de nuit.

Je serai intéressé par vos retours sur plusieurs points

Comment courir un Trail, uniquement aux sensations ou avec une cible de frequence cardiaque à ne pas dépasser

Je me suis risquė sur une partie du parcours très boueux... Avec des asics fujitrabuco 3 par contre javais tout de même un ressenti de glisse et dequiliblre tres moyen

Merci de vos retours

Trail des remparts a Lille par (invité) (89.158.30.xxx) le 09/02/15 à 01:32:33

Sur ce trail de la mi-mars, le terrain est généralement glissant - voire très glissant - et délicat à négocier dans certains secteurs très techniques, où les "vrais" traileurs font généralement la différence.
Si tu es correctement entrainé, et un coureur bien débrouillé, tu n'as aucun souci de cardio à te poser, le parcours t'offrant de multiples spots de récupération.

Pour moi qui suis un médiocre traileur et qui manque de puissance, la tactique est simple: je gère dans les parties techniques et notamment les montées, où je me fais immanquablement gratter par les coureurs puissants et plus agiles, et je relance sur toutes les parties intermédiaires "de liaison", comme me le permet mon foncier (fc qui redescend très vite), alors que beaucoup de coureurs font l'inverse, et récupèrent dans ces secteurs de liaison...Sur un 14kms, on peut se permettre de monter très vite dans les tours sans trop de soucis de gestion de l'intensité de l'effort; c'est quasi un travail de seuil, puisque ça se boucle autour d'une heure (1h05' pour moi)
Pour les pompes:je dirais des trails légères, semelles souples

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge