Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 11/02/15 à 19:13:47

Bonjour à tous,
Je cherche des conseils / choix de chaussures de running
Pour retarder ou limiter l'apparition de ma crise d'aponevrosite plantaire, vaut il mieux prendre des chaussures avec de la souplesse etflexibilité (qu'elles marques?) ou non ? (Quelles marques ?)

Pratique : loisir, endurance , route et chemin ,je fais 65 kilos, lent (50' pour 10kms)
J'ai actuellemeny des asics kayano, je sais pas si c'est flexible ou non, bref , j'ai mal....
Nb: la fabrication de semelles ne corrige rien, la douleur est récurrente

Merci

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par (invité) (86.67.3.xxx) le 11/02/15 à 19:48:56

la fabrication de semelles ne corrige rien=> change de podologue, as tu fait une echographie qui indique bien la presence d'une epine ??

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par kalenji (invité) (78.245.92.xxx) le 11/02/15 à 20:54:19

Allez chez décat , achetez la kalenji avec le Nouveau concept d'amorti K-RING.
J'ai été guéri après 4 mois , plus de pression sous le talon avec cette technologie !!
Sportivement

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par kalenji (invité) (78.245.92.xxx) le 11/02/15 à 20:55:39

Ou alors (+ cher )

Injections de prp

Principales indications :
Tendinite de la coiffe des rotateurs.
Tendinite de coude (épicondylite ou épitrochléïte).
Tendinite du genou : tendinite rotulienne ou quadricipitale.
Tendinite d’Achille.
Aponévrosite plantaire.
Lésion musculaire : tout type de déchirure.
Lésion cartilagineuse ou arthrose.
Arthrose du genou.
Chondropathie rotulienne.
Arthrose de la hanche.
Arthrose de la cheville.
Arthrose de l’épaule.

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par (invité) (86.67.3.xxx) le 11/02/15 à 22:12:04

un dingue le alenji => dangereux meme !

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par (invité) (77.193.243.xxx) le 12/02/15 à 16:07:43

Ayant eu une aponévrosite plantaire, je ne cours qu'avec mes semelles orthopédiques, que je mets à la place des semelles de propreté des baskets.

le podologue et le médecin m'ont dit de veiller à choisir des chaussures "pas trop plates", c'est à dire avec un certain drop (= différence de hauteur de la semelle au talon et à l'avant-pied"

il faut bannir chaussures trop plates et avec un contrefort arrière trop souple (style chaussures compétition sur route, nike en particulier)

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par Quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 12/02/15 à 18:41:56

Bonjour tout le monde,
j'ai besoin d'aide dite ce que vous ressentez exactement comme sensation due a l'aponevrosite? pied qui chauffe? douleur type crampe?

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 13/02/15 à 09:01:48

je note donc qu'un Drop elevé ferait moins "souffrir" l'apenevrose... encore faut il trouver un modele, car la tendance générale est de reduire toujours le drop, tt le monde tends vers du 8 mn ...

quid de la flexibilité avant de la chaussure, impacts aponevrose?
je trouve les New Balance très flexible vs d'autres marques
serait ce indiqué pour cette pathologie ou non?

nb:
on est d'accord sur le fait de faire faire des semelles sauf que je cherche encore le bon praticien qui saura me faire des semelles rectifiant mes pb recurrents d'aponevrosite plantaire

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par Jeb_Rand (invité) (178.251.23.xxx) le 07/09/15 à 20:14:11

J'ai eu exactement ce même pb d'aponevrose. Après enquête ce sont bien mes asics gel stratus qui m'ont causé le pb. Moi aussi je recommande les kalenji ld 3, plus aucune douleur avec, un vrai miracle ! Il faut arrêter de snober la marque kalenji car elle est pas chère. C'est juste que le rapport qualité prix est excellent.

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par Florent (invité) (78.228.196.xxx) le 17/09/15 à 21:44:36

J'ai aussi deux aponevrosites. Je viens de récupérer mes semelles ortho et suis un peu effrayé par leur épaisseur au talon (+1,5 cm).
Ma paire de running est Mizuno Wave Rider. Elles ont déjà un trop important.
Et si je rajoute mes semelles, j'ai la drôle de sensation d'une «pente» vraiment prononcée...
À voire en usage plus intensif.

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par (invité) (194.4.122.xxx) le 07/10/15 à 09:58:44

il faut bannir les chaussures top plates ( drop trop faible)

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par Kormi (invité) (83.155.104.xxx) le 07/06/16 à 09:11:27

Bonjour, je souffre d'une aponévrosite depuis 2 mois. J'ai fais faire des semelles avec un amorti pour corriger les genoux et soulager l'épine calcanéenne. J'ai constaté que c'est mieux d'avoir des chaussures stables, comme NB. Mizuno est dynamique et confortable mais trop souple. Que penser de Hoka ? Des avis ? Il parait qu'on ne peut pas les utiliser avec des semelles

Aponévrosite plantaire et choix de chaussure ? par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 07/06/16 à 10:20:50

Ca dépend de la forme, l'épaisseur et la largeur des semelles, sans doute. Aucun problème avec mes Clifton.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge