Débutant demande conseils

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débutant demande conseils par Berfaz (invité)


Je vais essayer d'etre court et precis.
Je n'ai jamais fait de sport (hormis le sport a l'ecole), je suis asthmatique (tres tres leger) et j'ai fumé pendant dix ans.
Je me suis arrété de fumer environ un an avant de commencer a courir.
J'ai donc commencé a courir en Aout dernier et j'y ai pris gout.
Actuellement (un peu moins d'un an apres mes debuts donc), je cours les 10km en 43mn (a noter qu'en septembre qq jours apres mes debuts j'avais fait un 10km en 48mn)
Je m'entraine trois fois par semaine, le lundi-mercredi-vendredi soir, 10 km a chaque fois.
Je mesure 1m89 et je pese 75 kg.

J'en arrive a ma question : Je veux fleurter voir passer sous les 40minutes. Suis je suicidaire/débile ou est ce possible ?
Si oui comment faire ?
continuer a forcer comme je le fais actuellement pendant 10km et attendre que ça s'ameliore ?
Ou y a t'il une methode ?

Merci d'accorder de l'attention a mon message de la part d'un débutant un peu malade mais volontaire...

Débutant demande conseils par Frédéric (invité)

Bonjour,

Principe de base: pour progresser il faut varier les sorties (distance et rythme, courir en endurance et en résistance).
Si tu te contentes de courir 3 x 10 km à la même allure tu entretiens ton niveau mais tu ne peux quasiment pas progresser. Il y a la question de l'âge aussi, surtout pour un nouveau pratiquant, plus on commence tard moins c'est facile.
En tout cas passer de 43 à 40 minutes me semble faisable, avec un peu de méthode et de patience.

Vas donc voir sur la page d'accueil de ce site, tu trouveras un lien vers les différentes allures et des plans d'entraînement spécifiques pour 10 km.

Cordialement

Fred

Débutant demande conseils par Berfaz (invité)


J'ai trouvé ce qu'il me fallait sur http://www.runirina.com/
ce site est parfait...

merci bcps.

Débutant demande conseils par (invité) (81.251.108.xxx) le 23/03/05 à 20:20:21

C'est vrai que le site runirina est bien fait !

et les programmes automaitques pour débutants sont pas mal.

Je trouve çà sympa de raisonner en allure plutôt qu'en FCM

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge