Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM!

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par Lasagnes (invité) (31.38.64.xxx) le 17/02/15 à 23:19:38

Salut a tous!

Pour la deuxième année consécutive je me blesse juste avant le MDP... Fissure du périoste du 5ème méta, sur nouvelles chaussures+ augmentation de volume.
Cette année je vais pas lâcher l'affaire, j'ai arrêté de courir il y a 3 semaines, il me reste encore une semaine d'arrêt selon le médecin du sport, puis reprise progressive.

J'ai décidé de faire un transfert d'entrainement sur vélo, en salle.
Je suis le plan d'entrainement de GM en 3H, qui a commencé hier théoriquement.
Je souhaiterais adapter le plan pour vélo, en convertissant tout en %FCM, le temps que je suis puisse reprendre doucement la course. Je vais bien sur revoir mon objectif 1Km/h à la baisse....
L'allure d'endurance fondamentale c'est facile, autour de 70% de FCM, l'allure marathon 80%, semi 85%?
en fait c'est compliqué je cours jamais au cardio, toujours à l'allure ou à la sensation...
Comment faire pour les séries de 300 ou de 800? Est ce que ça a un sens de convertir ou même de chercher a faire ces entrainements, puisque leur intérêt semble résider dans le travail du dynamisme de la foulée??
Merci pour votre avis, peut être avez vous déjà traversé ce genre de difficulté

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par (invité) (78.249.138.xxx) le 18/02/15 à 00:06:33

Fais toi plaisir à vélo, quand tu as envie accélère... ça sert à rien de vouloir tout convertir

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par (invité) (195.62.155.xxx) le 18/02/15 à 00:24:34

Après avoir lu ton message je dirais que la réponse est oui peut être...'

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par andin (invité) (186.105.181.xxx) le 18/02/15 à 04:13:21

L'allure marathon est plutôt aux alentours de 87% FCM quand on vise les 3 heures... et l'allure semi vers les 90% FCM. Pour les fractions courtes (< 2-3 min), il est inutile de parler de fréquence cardiaque car elle n'a pas le temps de se stabiliser, donc la conversion doit se faire aux sensations... j'imagine qu'en vélo, il s'agirait d'envoyer dans les côtes, mais bon, je n'y connais rien dans le domaine de la pédale, mon vieux clou refusant d'avancer dans tout ce qui ressemble à une côte.

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par Lasagnes (invité) (31.38.64.xxx) le 18/02/15 à 08:35:43

D'autant plus que je m'entraine sur velo en salle, pas de cotes.
Oui impossible de tout convertir!
Mais les sensations sont tellement différentes, j'ai l'impression d'avoir les jambes brulées alors que je respire encore par le nez. Pas facile

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par encore (invité) (176.179.174.xxx) le 18/02/15 à 09:48:08

Et si tu faisais une croix sur le mdp, ce que tout etre raisonnable ferait ??? A t'obstiner tu vas tout droit à la VRAIE blessure qui t'empechera de courir pendant plusieurs années

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par Tony_31 (invité) (194.98.70.xxx) le 18/02/15 à 14:01:33

Par expérience, je dirai qu'il n'est pas possible de transposer un entrainement CAP en cyclisme, d'autant plus pour une prépa marathon.
Le fait de pratiquer le "vélo en salle" te permet de conserver une activité physique et d'entretenir le "cardio".
Mais une coupure CAP de 4 semaines juste avant d'attaquer un plan marathon GM pour 3h...tu risques d’aggraver ta blessure ou de ne pas être en mesure d'assimiler le plan.
Si c'est la deuxième année consécutive ou tu te blesses, il faut peut être revoir ton entrainement...

Prépa MDP! blessure! Velo! conversion %FCM! par Lasagnes (invité) (164.2.255.xxx) le 18/02/15 à 16:18:28

Je sais que c'est pas raisonnable. J'essaye de faire au mieux

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge