natation et cap bonne association ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

natation et cap bonne association ? par (invité) (77.132.143.xxx) le 19/02/15 à 20:20:41

natation et cap bonne association ? un ami nageur me dit que pour le cardio y a rien de tel ! que pensez vous d'inclure de la nage disons 2 séances en plus de la cap habituelle ?

natation et cap bonne association ? par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 19/02/15 à 20:47:26

si à la place de tes séances de natation tu peux courir, alors tu as meilleur temps de courir...

La natation reste au bon complément, pour varier les plaisirs, ou reposer les jambes...

Privilégier le crawl, et attention ça bouffe quand même pas mal d'énergie...

natation et cap bonne association ? par le bûcheron (membre) (90.19.142.xxx) le 20/02/15 à 02:22:39

la course a pied est un très bon complément pour la natation (je suis nageur à la base), mais je ne sais pas si la natation est utile si ton sport principal est la cap.

La natation développe principalement les muscles du haut du corps. il faut du gainage comme pour la course mais nager muscle surtout les lombaires et peu les abdos.
en natation on peut aussi gérer facilement l'entrainement en hypoxie.

nager surtout crawl, dos ou papillon

natation et cap bonne association ? par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 20/02/15 à 10:45:42

Je suis d'accord avec le message du dessus.
Pour moi, à mon humble avis (je nage 1 fois par semaine en complément de la cap), la natation va être super pour la récup' à condition de pas nager comme un ouf.
Et ça muscle pas mal le dos, c'est utile quand meme.

Il faut savoir qu'un gars comme Martin Fourcade (pas un mauvais donc), pratique la couse à pied, vélo, natation en complément de son activité de skieur de fond.
Pourtant à premiere vue, on peut se demander pourquoi il nage.
Je pense que si lui le fait, on peut le faire aussi.

natation et cap bonne association ? par (invité) (77.132.143.xxx) le 21/02/15 à 18:08:54

tout le monde semble privilégier le crawl en tout cas .... merci :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge