Fartlek : marche ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Fartlek : marche ? par PerezCuapio (invité) (83.112.50.xxx) le 22/02/05 à 20:32:22

Bonsoir ,
J'ai effectué aujourd'hui mon premier entrainement du type " fartlek " avec un cardio , correspondant entre 142 et 172 battements pour ma part soir 70 à 85% de ma FC Max .
Mais il est apparu que je ne pouvais pas redescendre en courant meme à une allure insignifiante ... ou alors a 150 , j'étais donc obligé de marcher . Arrivez-vous à courir pour redescendre ? si oui au bout de combien de temps ?
Donc dans mon cas en moyenne je mettais 30 s pour monter et 1 min pour redescendre , sur les 2.5 kms que j'ai effectué en environ 18 minutes . Est-ce bien ?

Sinon j'ai mis 2h30 pour retrouver ma Fc de repos après cet entrainement , n'est ce pas beaucoup ? enfin j'etais stressé donc faudrait voir si ça le refait sans stress .

Enfin je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à effectuer ce type de travail sur ces 2.5 kms , d'ailleurs peut-on augmenter la distance ? car après je pense que je pouvais pas redescendre assez vite et monter trop vite , meme sans etre fatigué .
Donc beaucoup de plaisir pris et de très bonnes sensations , car j'ai eu l'agréable impression après avoir couru d'avoir effectué ces 2.5 kms sur une allure rapide , celle que j'ai prise pour monter de 30 pulsations , sans me fatiguer !

Merci d'avance pour vos réponses .

Fartlek : marche ? par didier (invité) (84.4.154.xxx) le 22/02/05 à 21:09:44

t explication sont un peu flou tu as fait quoi exactementncomme entrainement?
Quand tu parle de montee et de descente tu parlede frequence cardiaque ou de denivelée

Fartlek : marche ? par PerezCuapio (invité) (83.112.50.xxx) le 22/02/05 à 21:28:42

Je parlais de fréquence cardiaque , entre 142 et 172 pour moi ce qui correspond à 70-85 % de ma FC max dans mon cas .

Comme je l'ai dit ( désolé que ça ne soit pas clair ) j'ai couru pour aujourd'hui 2 kilomètres 500 mètres environ en " Fartlek " , mettant environ 30 secondes pour monter en FC de 30 battements à peu près , en courant à une allure relativement élevée mais correcte ; et 1 minute pour récupérer et descendre en FC de 30 .

Fartlek : marche ? par GGBI (membre) (81.49.212.xxx) le 23/02/05 à 10:59:12

Mon avis :
18' pour 2,5 Km, c'est un rythme cohérant pour du fartlek avec beaucoup d'endurance (un peu plus de 7' au Km).

Que tu soit obligée de marcher un peu pour faire descendre tes puls n'est pas un problème.

Par contre 2h30 pour récupérer, c'est peu être un peu trop, lorsque tu ne dépasse pas les 85%.
Peu être que tu as fait des accélérations un peu rapides.

Mais je pense qu'avec de l'entrainement, a l'avenir tu n'aura plus besoin de marcher et tu récupérera plus vite.

Quand tu parles de 18', cela s'incrit après un échauffement et avant un retour au calme, soit donc sur une séance un peu plus longue ?

Fartlek : marche ? par PerezCuapio (invité) (83.200.34.xxx) le 23/02/05 à 12:38:21

J'avoue ne pas avoir effectué un echauffement avant : le ciel menaçant ne conviait pas à s'attarder trop sur le parcours , que ce soit avant ou après où j'ai eu du mal à rentrer chez moi vu le paquet de neige qui tombait !

Enfin avant ce travail j'ai fait 5-10 minutes de marche rapide de chez moi jusqu'au parcours , dont une petite côte . D'autre part j'ai négligé 1.5 kms d'entrainement en footing dans la mesure où je suis partis cardio en main à 130 , or il fallait s'entrainer à 120 . Sinon en terme d'echauffement dans le sens étirement je ne le fais jamais avant de courir car cela me pose de réels problèmes ensuite au niveau de tout le corps , par contre je le fais toujours après , sauf hier toujours à cause de cette météo .

Est-ce d'ailleurs pour cette raison qu'aujourd'hui je ressens des douleurs , des épaules jusqu'aux cuisses en passant par les côtes ?
Car il me semble avoir lu que le travail de fartleck , dû aux accélérations répétées , pour quelqu'un qui débute ce travail surtout si il ne s'est pas réellement échauffé je pense , entraine des douleurs les jours d'après ...

Sinon 2h30 hier mais normalement je mets une heure pour retrouver ma FC de repos ( enfin j'ai quand même à chaque fois 130 battements à perdre ! ) .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge