Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par Alex (invité) (78.220.151.xxx) le 24/02/15 à 15:21:55

Tout est dans le titre normalement.
Quelle fonction dois-je regarder pour connaître mon allure sur le kilomètre en cours, non pas en temps réel... Exemple : je cours et je vois que si je continue à cette allure je serai en 4'10 au kilo.
Le pb c'est qu'avec la fonction allure, comme c'est en temps réel ça ne me dit pas vraiment à quelle allure au kilo je suis en moyenne pour chaque kilomètre en cours...
Désolé mais c'est un peu compliqué à expliquer.

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par Frédéric (membre) (83.114.32.xxx) le 24/02/15 à 17:20:09

Allure du circuit en cours.

Fred

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par Silgit (membre) (83.197.108.xxx) le 24/02/15 à 18:30:41

ou rythme de parcours ( Lap pace en anglais )

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par Alex974 (invité) (81.248.218.xxx) le 24/02/15 à 18:36:51

Voilà une bonne source pour bien configurer tous tes écrans

http://coureurduchablais.com/2012/08/tutoriel-personnalisation-des-modes-de-la-suunto-ambit/

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par Alex (invité) (78.220.151.xxx) le 24/02/15 à 20:32:04

Merci pour vos réponses. J'ai fait une sortie tout à l'heure, avec plusieurs paramètres. Problèmes :
Allure = temps réelle donc ca fluctue tout le temps
Rythme du parcours : calcul effectivement de l'allure mais en cumulant toutes les allures du temps total de course... donc si je veux faire un kilomètre plus rapide que ceux d'avant je peux pas connaître l'allure que je suis entrain de réaliser sur le kilomètre en cours.

J'ai eu l'impression que le rythme moyen était la même chose que rythme du parcours. Bref en fait, faudrait que suunto nous explique correctement ce que veut dire chacun des paramètres ;)

Bref, trouver le paramètre qui calcule ton allure sur un kilomètre tout en prenant en compte la distance déjà effectuée sur ce kilomètre ce n'est pas facile....

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par Alex (invité) (78.220.151.xxx) le 24/02/15 à 20:35:28

D'après coureurduchablais, ce serait "rythme du parcours"... Je retenterai sur mon prochain run ;)

Suunto ambit2R : Quelle fonction pour l'allure pour chaque kilomètre par achtungpop (membre) (82.246.46.xxx) le 13/08/15 à 19:57:10

je pense que pour voir la différence entre l'allure ou l'allure du parcours il faut aussi attribuer la fonction lap automatique , tous les km par exemple . ainsi à chaque km l'allure du km en cours se recalcule . Par ailleurs on peut garder l'allure moyenne globale sur un autre écran .

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge