Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 09:56:22

Bonjour à tous,

Je cours en 2016 le marathon des sables et je vais utiliser Phone2blog pour communiquer par mon blog, je trouvais ça dommage que personne ne connaisse ce service qui est hyper pratique.

le service Phone2blog, c'est un service qui permet aux trailers de passer des messages vocaux sur leur blog au moyen d'un simple coup de fil, c'est facile, pratique et c'est comme si vous passiez un coup de téléphone à votre famille , à vos fans et a vos amis en même temps.

Si vous voulez plus d'infos : http://phone2blog.net/

Alex

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par traille leur (invité) (78.55.174.xxx) le 25/02/15 à 10:24:59

D'ou la question, le trail-leur court-il essentiellement pour alimenter son blog?

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 10:27:32

J'espère bien que non, j'espère que le trailer fait cela par passion et qu'il voit son blog comme une option, une manière de tenir le monde au courant de ses aventures...

Alex

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (90.83.58.xxx) le 25/02/15 à 11:12:29

Je pense que après les étapes tu as autre chose à faire que d'alimenter un blog pour tes collègues de bureau
s'alimenter, se reporser, dormir ...
Mais tu as oublié de parler de l'iridium qui permet d'avoir du data via satellite

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 11:21:02

Moi je trouve ça sympa la possibilité de donner des nouvelles 1 ou 2 fois entre les différentes étapes.

L’iridium c'est bien, mais passer 10 coups de fils à 10 personnes différentes c'est long et chiant. Ici 1 message qui te prend 2 min à poster et les gens qui veulent vraiment avoir de vos nouvelles savent où aller.

Enfin c'est mon avis...

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (81.48.149.xxx) le 25/02/15 à 13:10:19

Pourquoi cette nécessité de faire xxx choses à la fois ?

Profiter de sa course, et faire un CR plus tard si on a envie, c'est bien non ?

On court pour soi, ou pour le partage avec d'autres coureurs... les collègues ou amis peuvent attendre un peu, à moins que la course devienne un outil de reconnaissance sociale...

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 13:39:58

Bonne remarque mais je pense que c'est une question de phasage avec les Technologies qui nous permettent de communiquer.

Certains préfèreront s'isoler pendant 5-6 jours

D'autres (comme moi) préfèrent garder un certain contact avec leurs proches. Je ne pense pas que cela empêche de profiter de la course pour autant

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (90.39.110.xxx) le 25/02/15 à 13:53:49

Pourquoi transformer un post informatif en poste philosophique.
Il fait ce qu'il veut le monsieur... et si son info peut servir à d'autres...

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (92.90.17.xxx) le 25/02/15 à 14:14:05

Le traileur veut etre dzns le desert a condition d avoir de la 4g.

Con comme la lune mais y a jamais d éclipse comme dirait l autre.

Reste donc chez toi au lieu d etaler ta connerie

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 14:19:59

Je me doute bien que je n'aurais pas la 4G... j'ai mon téléphone satellite avec moi, même pas besoin d'internet ( c'est ça le truc ;) )

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (204.45.134.xxx) le 25/02/15 à 14:30:17

ça coute cbien le telephone satellite? avant on allait dans le désert pour déconnecter etre au clame

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 14:32:13

J'ai un iridium 9555 et c'était à peu près 900€ à l'achat... oui c'est conséquent comme dépense mais ca se garde ce genre de trucs

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 14:33:55

Il va pas sonner toutes les 2 minutes, je profiterais quand même du calme mais avec une petite accroche au monde extérieur

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 25/02/15 à 14:40:34

ouai je suis un peu de l'avis... si je cours un Ultra c'est pour être seul confronté à mes limites, je n'éprouve pas le besoin d'exiber mon aventure qui est avant tout personnelle... et si c'est mon entourrage qui me demande de pouvoir me suivre, au mieux je leur fait un CR en rentrant lors de l'apéro, au üire je leur dis qu'ils n'ont qu'à se mettre à la càp pour découvrir ca par eux-même.

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 14:49:24

Salut Hast'

Personnellement je pense que quand on part une journée on peut faire ça, mais laisser sa famille 3-4-5 jours sans nouvelles ( et qu'ils ne sachent pas que je suis encore en vie ) ce n'est pas ce que je souhaite.

Mais après tout chacun fait comme il le souhaite moi je mettais juste ce message au cas ou des gens trouveraient ça intéressant pour eux.

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 14:49:54

Hatz' ** hum

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 25/02/15 à 16:34:17

ouai chacun sa conception de "l'aventure" hein...
et pour moi (personnellement), le coté solitude face à l'adversité (très relatif tout ca tellement les trucs sont organisés maintenant), c'est quand meme une des bases... et si je veux pas quitter mes proches, ben je ne pars pas là dedans voila tout...

et puis "blog" je croyais que ca n'existait plus depuis le milieu des années 2000, comme myspace et dans quelques années Facebook. :/

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 25/02/15 à 16:50:50

Eh si les Blogs ça existe toujours, même si j'avoue que ce n'est pas réputé pour être très High-tech ça marche encore très bien. (peut-être suis-je un peu vieux jeu ? )
Par exemple, le service Wordpress (qui est quand même un service très récent permet de faire un blog très facilement.. )

Pour Facebook, ils proposent d'intégrer les messages vocaux à ta page, pratique donc si tu as beaucoup de fans.

Je comprends tout à fait ta vision des choses mais voilà c'est bien qu'on ait tous notre opinion, on vit tous nos courses différemment et c'est bien comme ça

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par andin (invité) (201.246.117.xxx) le 25/02/15 à 18:03:33

J'ai bien peur que tu ne passes à côté de quelque chose en te connectant après les étapes... je dirais comme une retraite dans un monastère népalais avec le câble et internet.

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Olivier44 (invité) (80.12.55.xxx) le 25/02/15 à 19:37:11

Merci pour l'info je connaissais pas ni l'iridium ni cette appli.

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Hatz' (invité) (92.194.51.xxx) le 25/02/15 à 20:58:03

Exact Andin ! d'ailleurs un de mes rêves ce serait de partir faire une énorme rando au Tibet en autonomie complète avec ma demoiselle (sans faire de "blog" genre "je partage mon aventure" !) pour arriver après une bonne semaine de marche à Lhassa ! Pas de portable, une bonne vieille carte à l'ancienne, puis retour en Allemagne avec plein de photos que je ne publierai pas sur facebook (j'ai supprimé mon compte) et que surtout je n'obligerai personne à regarder.

Bref le pied quoi, l'aventure quoi.

Je ne sais pas si les navigateurs qui font le Vendée Globe ou la Route du Rhume tiennent un blog ou un truc dans le genre... je crois qu'ils ont néanmoins un service satellite qui leur permet d'avoir des contacts avec leur famille, mais je ne suis au courant d'aucun fil, entretenu régulièrement sur un support ouéb... bref à voir ça.

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 26/02/15 à 09:16:06

Si tu veux mon avis, les skippers, ils ont des iridium mais pas des téléphones. Là à mon avis on parle plutôt de routeurs à 3000€ avec lesquels ils peuvent aller sur internet tranquille

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (90.83.58.xxx) le 26/02/15 à 14:51:26

Exact !
On a l'Iridium (même plusieurs si un tombe en rade)
L'Immarsat
Le Sarsat
Centrale N
Tout est en wifi à bord, routeur pour centrale de nav, données via immarsat, PC et tablettes, carte de nav téléchargées
Sur la volvo ocean race c'est même filmé en direct, les caméras sont pilotées depuis Alicante lieu du PC course
On est bien loin des aventuriers

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 26/02/15 à 15:07:08

Merci pour les précisions, intéressant tout ca.

Je vois mal néanmoins un marathonien partir avec tout cet attirail ^^ ici on parle d'un simple téléphone satellite de la taille d'un GSM ( mais très lourd pour un téléphone, j'avoue )

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 26/02/15 à 16:47:38

Oups, j'ai dis GSM. Désolé c'est le mot belge pour dire téléphone portable.

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par (invité) (90.83.58.xxx) le 26/02/15 à 16:57:32

Pour compléter mon topo sur l iridium et immarsat,
Un tel par sattelite c'est au mois l'équivalent de 4/5 smartphone en taille + poids ....
Autant faire un compte rendu dans le 1er cyber du coin au retour à Marrakech !
Et concernant les news pour les proches, le site sera mis à jour quotidiennement je suppose ?

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Alex (invité) (213.177.71.xxx) le 27/02/15 à 13:13:24

Oui tu as tout compris.

Mais on perdrait encore un peu ce côté "en live" que je trouve sympa...

Alimenter votre blog en pleine course ( même dans le désert) par Olivier44 (invité) (193.253.170.xxx) le 28/02/15 à 08:03:01

L'entreprise Level IT qui fournit ce service est basée a liege, tout comme votre IP. Hasard ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge