Douleurs aux mollets - Besoin second avis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs aux mollets - Besoin second avis par SamSam (invité) (82.242.224.xxx) le 25/02/15 à 19:40:14

Bonjour chers amis coureurs,

Je viens vers vous afin de connaître votre avis et vos expériences. Pour résumer, j'ai une bascule du bassin et porte désormais des semelles orthopédiques qui ont quelque peu améliorer mes conditions de course.
Cependant, les contracures musculaires que j'avais aux mollets avant le port des semelles ne semblent s'estomper. Mon médecin me dit que ce n'est rien, que tout va bien, mais aujourd'hui encore je n'ai pas pu tenir plus d'un km car la douleur est devenue beaucoup trop vive. Et j'ai pourtant une grande tolérance à la douleur.
Lors de la course, dès le début, j'ai les mollets bloqués, comme une sensation de poignard. Cela me bloque complètement les jambes. Je sens comme une lourdeur.

J'ai couru un 10km dimanche en 1h15 car ma hanche s'est bloquée et j'ai couru la course en boîtant et donc au ralenti. Suite à cela, mes mollets étaient douloureux et aujourd'hui, impossible de courir.

Je suis déséspérée, je n'arrive plus à m'entrainer régulièrement, je n'ai plus de bonnes sensations en course.

J'espère que vous pourrez éclairer un peu ma lanterne. Ou partager vos expériences. La course à pied est une passion que je pratique depuis 8 ans, et en être privée me fend le coeur. Après six mois, je n'en vois pas le bout :)

Merci à tous.

Douleurs aux mollets - Besoin second avis par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 25/02/15 à 20:23:25

Syndrome des loges?

Douleurs aux mollets - Besoin second avis par Pilou56 (invité) (81.64.145.xxx) le 25/02/15 à 21:07:00

Bonsoir
As-tu essayé la méthode Stanish ?
Pilou56

Douleurs aux mollets - Besoin second avis par (invité) (83.205.149.xxx) le 26/02/15 à 22:01:48

Prends-tu bien le temps de t'échauffer en début de séance? J'ai aussi ce genre de douleurs mais surement moins fortes que les tiennes car cela ne m'empêche pas de poursuivre mes séances.
Je dois bien prendre le temps de laisser chauffer les muscles, parfois je m'arrête et j'étire quelques minutes ou je marche quelques mètres quand c'est insupportable mais au bout de quelques temps ça passe, parfois au bout de 30 minutes et ça me gâche un peu le plaisir mais je fais avec. En tout cas ça ne m'a jamais obligé à m’arrêter, j'ai apprivoisé ces douleurs !
Ca ressemble aux descriptions du syndrome des loges en effet.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge