Tapis de Course et Quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tapis de Course et Quadriceps par Kev-0413 (invité) (195.101.77.xxx) le 26/02/15 à 08:44:37

Bonjour.

J'ai entendu dire que sur tapis de course les ischios ne sont pas ou peu sollicités au contraires des psoas. (jamais compris pourquoi mais bon...)

Pour les quadriceps qui sont généralement peu sollicité en course à pied ? Sur tapis on les sollicite plus ou c'est équivalent à courir dehors pour les quadri ?

Tapis de Course et Quadriceps par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 26/02/15 à 12:27:23

"Pour les quadriceps qui sont généralement peu sollicité en course à pied"

Qui t'a dit une connerie pareille ???
Si c'etait aussi peu sollicité on ferait pas faire de renforcement musculaire...

Tapis de Course et Quadriceps par Kev-0413 (invité) (195.101.77.xxx) le 27/02/15 à 09:14:24

Lorsque l’on parle avec des athlètes faisant de la course à pied (demi-fond et fond), ils nous parlent souvent de PPG pour renforcer les quadriceps.

Il s’agit d’une erreur fondamentale dans la stratégie de préparation physique et plus généralement dans l’économie de course (et donc la performance).

Depuis longtemps certains entraîneurs (et préparateurs physique dont Gymsanté fait partie) disent que les quadriceps sont très loin dans la hiérarchie d’importance de renforcement musculaire pour les coureurs à pied.
Les quadriceps interviennent à faible vitesse (en-dessous de 60-70%) pour la raison suivante : moins on cours vite, plus le centre de gravité rebondit (monte et descendant), créant un besoin d’amortissement qui est tenu par ce muscle extenseur du genou. C’est l’une des raisons pour lesquelles dire que l’on assoit sa performance sur le foncier, les longues sorties lentes est une erreur importante (la technique de course n’est plus la même).

ET BIM DANS TA ...

Tapis de Course et Quadriceps par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 27/02/15 à 09:29:25

@KEV :

Mais comme l'endurance fondamentale (de 60 à 75%) représente en gros 75 à 80% de l'entrainement... Les quadris sont donc importants.

"ET BAM DANS TA..."

Bref j'y connais rien, mais moi je dis, que l'ensemble du corps est important en CAP ou en sport en général. Un bon équilibre musculaire est primordial.

Tapis de Course et Quadriceps par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 27/02/15 à 10:03:47

j adore ce forum :) impossible d en décrocher !!! les quadriceps vallent 60 70% de la performance ... la ppg est une erreur ..... le centre de gravité rebondit ... (ça doit faire mal aux abdos ça d'où importance de la ppg ) ;)
la PPG est bonne pour tous les sports du ping pong au basket et la cap ! car elle est générale :) :) après celui qui veut affuter ses cuisses travail en côte et séances vitesse (courir sur un tapis c'est chez le médecin du sport ça !)

Tapis de Course et Quadriceps par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 27/02/15 à 10:08:11

PPG ====> PPO =====> PPS

Tapis de Course et Quadriceps par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 27/02/15 à 10:12:39

après le but de courir n est pas d'avoir les cuisses de Cavendish ! la cap ne va pas développer ta masse musculaire mais t affuter ! pour le 1er intervenant je sais que les sprinters font des séances sur de légères descentes pr renforcer les ischios

Tapis de Course et Quadriceps par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 27/02/15 à 10:16:54

...pas que les sprinters...... eux c'est aussi pour passer en survitesse donc travail au niveau neuro moteur ....
le travail en descente est un travail presqu'aussi important qu'en côtes ..... pour les traileurs c'est indispensable....

Tapis de Course et Quadriceps par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 27/02/15 à 14:09:38

Pour l'auteur, je pense que tu n'as jamais fait de course.
Alors pour t'en convaincre, fais en une:
Si, comme le prétend, les quadriceps travaillent peu, ça voudra dire que tu auras pas de courbature donc ? Et ben on verra si t'as pas de courbature aux quadriceps...
En course ils travaillent autant que les ischios. En course lente les ischios travaillent peu, les quadriceps moyen, et les mollets pas mal.
Et pour les côtes, j'en parle meme pas...

Il est important de travailler tous les muscles des jambes+++
Abdos/gainage/dos/fessiers++
Epaules, bras+

Tapis de Course et Quadriceps par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 27/02/15 à 18:23:52

70% environ pour les quadris sur le plat.... par rapport aux ischios

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge