problèmes de dos

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

problèmes de dos par stef81 (invité) (78.203.140.xxx) le 28/02/15 à 09:25:01

Coureur à pied depuis 35 ans. 51 ans, 1M80. 70 kgs.
Je suis gêné par des problèmes de lombaires. Légère discopathie L5S1. Je manque de souplesse au niveau des quadriceps et ischio.
Donc, anti inflammatoire en injections par le médecin du sport. repos. reprise. kiné.
Pas de douleurs, mais ..... pas à l'aise.
que faire ?

problèmes de dos par Robert (invité) (87.66.202.xxx) le 28/02/15 à 09:47:25

Bienvenue au club... t'inquiète pas, cela ne dure qu'une bonne cinquantaine d'années... après cela va mieux.
Il faut patienter et s'habituer. Pour ma part, lors des crises, j'essaye de courir malgré tout... j'ai quasiment toujours plus mal avant d'aller courir qu'en revenant. Une chose a proscrire: l'inactivité. Rester assis ou immobile, voilà la peste! Si j'ai trop mal, je prends un anti-inflammatoire avant d'aller courir. Abdos, étirements spécifiques... pas mal non plus.
Voilà si cela peut t'encourage, je fais 5 marathons par an, 2500 km d'entraînement et pourtant il se peut que dans une heure je sois bloqué.

Bon courage.

(ps: ma chance c'est que j'ai très rarement mal à la jambe, mes douleurs étant surtout fessières et lombaires)

problèmes de dos par stef81 (membre) (78.203.140.xxx) le 28/02/15 à 11:00:32

merci pour cette réponse. Pour ma part, je n'ai jamais de problèmes de sciatique ou autre cruralgie. donc, je cours et vais tenter d'être vigilant sur les étirement que j'ai fortement tendance à négliger.....
Merci encore...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge