Ténosynovite du jambier antérieur ??

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ténosynovite du jambier antérieur ?? par (invité) (84.14.13.xxx) le 03/03/15 à 11:07:59

Bonjour,

Il y a 4 semaines, j'ai senti une douleur en marchant au niveau de la cheville. Sorte de crispation.
Cette douleur est devenue insupportable à la marche, remontant même jusqu'au milieu du tibia. Des douleurs aigües comme des coups de poignard.
Aucune douleur à froid mais qui augmente à l'effort.

Après 1 semaine de repos, le problème est revenu après 30 minutes de marche.
Le médecin du sport m'a prescrit 10 jours d'anti-inflammatoires.

Après les 10 jours de traitement, nouvelle marche. Après 15-20 minutes, rebelotte. Donc le traitement n'a absolument pas marché.
J'ai donc passé une scintigraphie, aucune fracture de fatigue.

Il y a 3 jours, je sentais clairement la douleur en appuyant sur le tendon au dessus de la cheville.

Depuis 4 jours, je me traite à l'ancienne c'est à dire attelle et glaçage 3x20 minutes par jour et ça a l'air d'aller mieux. Mais aucune idée de comment va se passer ma prochaine longue marche sans attelle.

D'après mes lectures sur le Net, cela ressemble aux symptômes d'une ténosynovite du jambier antérieur. Est-ce que qq1 a déjà eu ça ? Comment ça se guérit ?
Les semaines passent et je suis impatient de redémarrer l'entrainement.

Merci


Ténosynovite du jambier antérieur ?? par hollyoak (membre) (83.114.91.xxx) le 03/03/15 à 11:36:01

Ténosynovite du tibial postérieur pour moi l'année dernière, d'abord à gauche (vue à l'écho) en janvier puis à droite en juillet. Coupure CAP trois semaines et ce n'est pas revenu. Celle du jambier antérieure est moins commune chez le CAPeur a priori, tu serres tes chaussures trop fort peut-être ? De bonnes infos ici : http://www.monpodo.com/les-pathologies-du-sport/tenosynovite/presentation.php

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge