Perte de motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de motivation par Carlos (invité) (62.134.185.xxx) le 03/03/15 à 12:37:57

Bonjour
Je courais depuis toujours en mode tranquille jusqu'à l été 2013 ou un collègue m’entraine à faire un semi marathon. Après une « préparation » estivale bizarroide, je participe à la course en obtenant un temps raisonnablement bon qui m’incite à poursuivre.
Je décide donc de prendre les choses au sérieux, m’achète une montre GPS, me crée un programme d’entrainement que je suis scrupuleusement pour préparer, réaliser et finir le marathon de Lyon en 3h50 en octobre dernier. A la fin de la préparation j’en avais vraiment plein les running (surtout lors des sorties longues de 25/30 km) et j’avais hâte d’être à la course.
Depuis que j’ai atteins mon objectif je n’arrive plus à me motiver. J’ai du courir 5 fois depuis le marathon (ce qui était quasi ma dose hebdomadaire), je grossis et j’ai l’impression d’avoir tout perdu.
Avez-vous des conseils pour relancer la machine ? Avez-vous déjà connu ce type de coup de mou ?
Merci pour vos réponses.
Carlos

Perte de motivation par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 03/03/15 à 13:25:12

Je te dirais de te fixer un objectif / une course mais tu n'as pas eu l'air d'aimer ça.

Personne t'oblige de courir. Si tu n'aimes pas ça, trouve quelque chose d'autre qui te motivera.

On pourra difficilement trouver à ta place des raisons de courir...

Perte de motivation par (invité) (193.52.245.xxx) le 03/03/15 à 15:43:29

si je peux me permettre gentiment, Mathieu, si c'est pour lui répondre cela, autant d'abstenir.....

Perte de motivation par (invité) (87.255.151.xxx) le 03/03/15 à 15:54:06

ton erreur est d'avoir acheté un gps. Sans gps point de chiffres et la joie saine et entière de la pratique.
A quoi bon se polluer la tete avec ces betises ?
sinon essaie aussi d'autres sport
si rien ne te va et que tu prefere etre dans ton canapé à regarder la tnt et plus particulierement les chtis a mikonos alors tu est en depression.
Dans ce cas, l'activité physique en groupe est salutaire.
Autre solution pratiquer le vélo ou vtt.

Perte de motivation par Steph (invité) (160.92.7.xxx) le 03/03/15 à 16:31:50

Il te faut un but, un objectif.
Il y a bcp de gens dans ton cas, tu n'es pas isolé. Ils se mettent pour objectif un semi ou un marathon, le réalisent, et après arrêtent.
Perso, je cours parce que j'adore ça, je me sens libre, et mon but est d'améliorer ma forme physique le plus possible, et le plus longtemps possible.
J'aime faire des courses de 5 / 10kms voire semi car j'aime l'ambiance des courses.
Sur ce forum, la grande majorité des gens courent pour battre leurs chrono sur différentes distances, pour la compétition. Ca s'apparente à ce que je fais quelque part, sauf que je vois pas les courses comme un objectif mais comme un moyen d'atteindre ma forme de pointe.
Il y en a qui courent pour leur santé, très bien aussi.
Il y en a c'est juste pour le plaisir de courir, juste 30/45min à la sensation.
Il y en a c'est pour ne pas grossir, etc...

Dans ton cas, il te faut trouver un but, et ça... tu es le seul à pouvoir le faire.

Perte de motivation par (invité) (109.132.135.xxx) le 03/03/15 à 17:21:00

je te conseille d'essayer de trouver des partenaires de course ou t'inscrire dans un club. C'est vraiment mieux pour le moral de courir en groupe. Si ca ne marche pas, je te conseille de courir des semi et des 10km ou la séance hebdomadaire est plus courte

Perte de motivation par (invité) (109.2.173.xxx) le 03/03/15 à 17:45:46

Carlos, tu regrossis, c'est normal, c'est ta nature...

Pourquoi avoir arrêté la chanson, pourquoi avoir été mort? Ce sont là tes erreurs ;)

Perte de motivation par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 03/03/15 à 20:47:52

C'est NORMAL d'être démotivé à la réalisation d'un gros objectif, à fortiori un premier marathon !
Si tu souhaites recourir, il faut de fixer un objectif pour la fin de l'année 2015 et t'y tenir !
Il y a plus malheureux que toi : pense à ceux qui sont handicapés et/ou très malades et qui ne pourront plus jamais courir !
Si tu n'arrives pas à te mettre un coup de pied aux fesses, ce n'est pas nous qui le pourrons !
Allez ZOU, au boulot ! Lève-toi de ton canapé, lâche le frigo, mets tes baskets et va courir une heure !
L'appétit de la course à pied vient en courant !
Debout et court !

Perte de motivation par wildrunner (membre) (86.212.4.xxx) le 03/03/15 à 20:50:02

Ben si tu n'es pas motivé, c'est que tu n'es pas motivé, ne te force pas, c'est un loisir. Fais autre chose.

Perte de motivation par lalpiniste (membre) (212.198.22.xxx) le 03/03/15 à 21:51:23

Les vieilles citations sont souvent les meilleures.

"REUSSIR veut dire avoir le COURAGE … la DETERMINATION … et la VOLONTE de devenir la personne que vous CROYEZ être prédestiné à être."
George Sheehan (médecin américain, auteur et coureur enthousiaste, 1918-1993)

Pour moi la troisième qualité est la plus importante. Le courage et la détermination sont essentiels, mais le sont pour de courtes périodes. La VOLONTE est quelque chose qu’il faut entretenir, qu’il faut nourrir. C’est quelque chose qu’il faut utiliser quand ça va mal, quand vous êtes fatigués and que vous voulez rester au lit. C’est l’élément déterminant quand vous êtes démotivés et que vous devez décider si vous vous allez faire ce que vous aviez décidé de faire quand vous étiez motivés.

Comme d'habitude, c'est votre choix.

David Heath

Perte de motivation par wildrunner (membre) (86.212.4.xxx) le 03/03/15 à 22:02:12

Oui mais je ne vois pas l'intéret d'avoir "besoin" de trouver de la motivation à faire un loisir. Si elle n'est pas là, ça ne sert à rien de se forcer... C'est un plaisir, pas une contrainte.

Perte de motivation par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 03/03/15 à 22:28:26

prépare un 1500 m ça va être la piste :) genre en dessous de 5'15 ça va te faire comme si tu changeais de sport :)

Perte de motivation par wildrunner (membre) (86.212.68.xxx) le 03/03/15 à 23:10:44

Euh c'est plutôt en-dessous de 4'30 que ça commence à devenir intéressant... Au-dessus c'est de la randonnée et tu finis dans les derniers dans n'importe quelle course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge