5km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

5km par Ivan2794 (invité) (88.15.9.xxx) le 03/03/15 à 17:33:09

Salut à tous ! J'ai besoin d'aide pour construire un plan sur 5km. Je suis triathlète (CD et half), et j'ai préparé un marathon cet hiver, couru le mois dernier (3h50, sur sentier avec environ 200m de dénivelé).
J'aimerais progresser en vitesse avant de repasser sur des longues distances, je pense que c'est mieux le bon ordre.
Donc, préparer un triathlon sprint avec un bon chrono, surtout en CAP, me semble un bonne solution.
Le problème, c'est que je n'ai aucune idée de comment structurer mes séances, je veux mettre l'accent sur la CAP mais ne pas oublier le vélo et natation pour autant..

Je suppose que la VMA doit être importante, et comme l'accent est mis sur la CAP, mettre les séances de qualités en CAP...

Donc, VMA longue et courte en CAP, mais quel volume ? Ensuite pour natation et vélo comment est-ce que je complète ?
Je ne sais pas si vous pourrez m'aider, mais l'idéal serait si quelqu'un a un genre de "trame" avec les séances types à faire pour un 5km, que je pourrais suivre et faire progresser au fur et à mesure de l'évolution.

Je peux m'entrainer environ 5-6 fois par semaine, et faire un peu de PPG/renforcement.
J'ai fais un test VMA hier, 16km/h sur un 1500m, donc y'a du boulot... J'étais à 18 avant de faire du long (half IM et marathon).

J'espère pas trop en demander, bonne journée !

5km par (invité) (109.132.135.xxx) le 03/03/15 à 18:11:38

je te conseille de faire beaucoup de fractionné pour un meilleur rythme cardiaque.
séance type: 2 séries de 5X600 avec récup 1' entre les 600 et 5' entre les series

5km par (invité) (195.76.51.xxx) le 03/03/15 à 18:21:15

Par exemple ce matin j'ai fait 2*8*200m à 105% vma, j'ai trouvé le volume un peu élevé ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge