La Niçoise Haribo

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La Niçoise Haribo par Laura.p (invité) (86.193.33.xxx) le 04/03/15 à 10:50:45

Bonjour à toutes et à tous,

N’étant pas encore suffisamment prête pour le semi-marathon de Nice, j’ai découvert il y a quelques temps une formule de course de 5 km réservées aux femmes (même si les hommes peuvent également y participer en étant… déguisés !) et qui soutient en plus la Ligue contre le cancer du sein (1€ reversé à la Ligue contre le cancer pour chaque inscription)

Je souhaitais savoir si des gens connaissaient cette course et comptaient y participer ?

Pour les intéressées, voici le lien : http://www.nicesemimarathon.com

La Niçoise Haribo par (invité) (193.57.67.xxx) le 04/03/15 à 11:09:21

sexiste

La Niçoise Haribo par (invité) (193.57.67.xxx) le 04/03/15 à 11:10:06

quid d'une course interdite aux noirs et dont les fonds seront reversés pour le cancer de la peau.

La Niçoise Haribo par Trub (invité) (83.205.188.xxx) le 04/03/15 à 11:45:08

Odyssea qui est une course pour la lutte contre le cancer du sein, donc sujet vraiment féminin, est tout de même ouverte à tous.
Certes le t-shirt est rose, mais ils ont compris que les hommes aussi pouvaient se sentir concernés par la santé de leurs femmes, mères, sœurs, tantes, amies ...

Je trouve que de plus en plus d'événements réservés aux femmes apparaissent sans que cela ne choque alors que le contraire (ou pire comme évoqué au dessus) choquerait.

Pour moi cela s’apparente à du sectarisme et est complètement contre productif d'un point de vue de la lutte pour l'égalité.

Bon là c'est un peu moins grave que La Parisienne, au moins les hommes (travestis) peuvent participer.

La Niçoise Haribo par Jecoursplusvitequemonombre (invité) (193.252.157.xxx) le 04/03/15 à 14:27:29

Sponsorisé par des colorants...vive la lutte

La Niçoise Haribo par (invité) (194.99.49.xxx) le 04/03/15 à 15:24:16

Des empoisonneurs industriels qui parrainent une course pour la lutte contre le cancer... Notre monde moderne est décidemment remplis de paradoxes :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge