Courir lentement pour progresser...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courir lentement pour progresser... par (invité) (86.193.252.xxx) le 04/03/15 à 14:38:13

tout est dans le titre.... Retour sur expériences, conseils.... En fait je m'aperçois que je cours rarement à 65-70%, mais plutôt aux environs de 80% lors que j'estime être en footing... C'est trop? En quoi ca peut freiner la progression?!

Courir lentement pour progresser... par Serge92 (membre) (82.124.134.xxx) le 04/03/15 à 14:51:37

....c'est toujours ou presque le tempo du coureur débutant ou sans conseils avisés.....
courir plus lentement te permettra de construire des fondations solides....à l'heure actuelle tu es sur un tempo qui te procure de bonnes sensations mais qui sont trompeuses du point de vue physiologie.....
En simplifiant, réduisant les explications, courir plus lentement permettra à ton organisme de développer tes cavités cardiaques, ton réseau de capillaires au niveau musculaires, le nombre de "centrales" énergétiques .... de fait tu pourras donc fournir plus d'O2 pour la combustion du carburant qui sera lui aussi plus présent....
Du fait de l'augmentation des cavités cardiaques, à chaque contraction la pompe enverra plus de sang donc pour un même effort le rythme aura tendance à diminuer par rapport au niveau actuel..... économie de la fatigue à ce niveau....
PATIENCE PROGRESSIVITE PERSEVERANCE PLAISIR ...PERFORMANCE

Courir lentement pour progresser... par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 04/03/15 à 15:10:19

Retour d'expérience : En 2014, pour diverses raisons je n'ai fait que de l'EF et un peu d'AS42 (12km/h pour moi) mais pas mal de km. En à peine un mois à faire une séance de Seuil par semaine mon niveau est sensiblement meilleurs qu'il y a un an puisque je m'arrachais sur un 10km à 14km/h alors que je passe aujourd'hui 2x20min à 13,9km/h assez confortablement.

Courir lentement pour progresser... par Dare (invité) (80.12.110.xxx) le 04/03/15 à 15:13:38

bon resumé Serge

pour completer

http://legrosjoggeur.over-blog.com/l-endurance-c-est.fondamental

Courir lentement pour progresser... par (invité) (176.179.218.xxx) le 04/03/15 à 15:15:54

Merci Serge pour ton excellent résumé.

Courir lentement pour progresser... par (invité) (86.193.252.xxx) le 04/03/15 à 19:14:20

Merci pour les conseils avisés... Les explications sont claires. Et vont finr par me convaincre... En attendant de voir les résultats, je profiterai du paysage, cooool!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge