FC MAX et reprise du sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FC MAX et reprise du sport par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 05/03/15 à 08:30:14

question très simple : lorsq notre FC MAX a beaucoup diminué avec un arrêt du sport de plusieurs années peut on récupérer quelques pulsations avec l'entraînement ou est ce que c'est comme les neurones après une cuite ; perdu c'est perdu ?
l'âge qui avance on perd en FC MAX mais 5ans 15 puls j'espère que l'arrêt du sport y est pour beaucoup et que c'est récupérable au moins en partie !

FC MAX et reprise du sport par Eugène (invité) (78.228.48.xxx) le 05/03/15 à 13:03:29

La fc max baisse d'une pulsation par an environ, qu'on fasse du sport ou non. Après un arrêt, il est sûrement plus facile de s'en approcher ; avec l'entraînement, contrairement à ce que tu dis, ça devient plus compliqué.

FC MAX et reprise du sport par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 05/03/15 à 21:00:53

heu je dis rien mon ami je posais une question ... quelqu un qui ne fait pas ou plus de sport peut il augmenter sa FCmax ? après tout la minimum baisse bien ... je me pose la question
si y a des infos ...

FC MAX et reprise du sport par cedk (invité) (92.156.78.xxx) le 06/03/15 à 06:25:01

Je crois q'Eugène a répondu à ta question...
La FCM ne peut augmenter,avec ou sans entrainement! Par contre effectivement la fréquence cardiaque au repos baisse avec une pratique régulière d'endurance.
Tu dit avoir perdu 15 pulsations en 5 ans, ça fait un peu beaucoup je pense que tu n'as pas réussi ton test.

FC MAX et reprise du sport par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 06/03/15 à 09:22:53

j avais fait des tests chez le médecin du sport et en solo 15"15"en côte pendant 5' puis sprint jusq explosion ça a toujours marché ds mon cas pour obtenir les mêmes valeurs à 2-3 près . sinon oui je comprends mieux le post d'avant avec l'entrainement de fondeur difficile d'accéder à FCmax après je fais toujours de la résistance vitesse car j'aime ça :) pour les 15puls en moins oui ça m a étonné mais c'est ça le coeur bloqué à 185 dès la 4eme min de 15"15" et pas monté plus en enchainant le sprint qui n a pas été long lol Ces 5 dernières années hygiene de vie catastrophique et pas de sport du tout ... quand je vois les conséquences il était temps de s'y remettre !

FC MAX et reprise du sport par cedk (invité) (92.156.78.xxx) le 06/03/15 à 16:08:00

Je ne pense pas qu'une mauvaise hygiène de vie puisse faire baisser la FCM (mais augmenter la fréquence de repos ainsi que la récupération , oui bien entendu comme tu t'en doute).
Maintenant je ne suis pas médecin ,tu aurais dû lui poser la question à faire un test chez lui. Base toi sur cette FCM.

FC MAX et reprise du sport par colibri (invité) (77.132.143.xxx) le 06/03/15 à 21:30:03

je vais me renseigner sur la question et faire des tests chaque mois de mon coté :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge