Help impossible de courrir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (90.22.147.xxx) le 09/03/15 à 19:03:06

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide. Voilà j'ai 24 ans. Apres un an d’arrêt de course a pied suite a des problèmes d'aponevrosite plantaire ( qui vont beaucoup mieux) j'ai voulu reprendre recemment la course a pied. Sauf que voilà, il m'est impossible de courrir plus de 5min. Au bout de 5min de course j'ai mal dans les tendons d'achille, les mollets et ça monte même dans les ischios. J'ai l'impression que mes tendons d'achille et mollets se tétanisent. Ma cheville se bloque et je n'arrive donc plus a dérouler mon pied. Je suis obliger de marcher 5 minutes pour que tout redevienne normal. Puis je recours pas plus de 5 minutes. Si vous avez une idée sur ce que je peux avoir???
je vous remercie de prendre le temps de me lire et de me répondre.

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (90.22.147.xxx) le 09/03/15 à 19:26:58

j'ai des problèmes de retour veineux, je sais pas si ça peut avoir un lien.

Help impossible de courrir par (invité) (77.200.113.xxx) le 09/03/15 à 19:32:50

C'est pas plutôt au niveau de ton tibia que ça se tétanise ? Ce qui t'empêche juste après la course de bouger ton pied dans le sens verticale et horizontale et se débloque peu à peu, très rapidement au repos ?

Help impossible de courrir par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 09/03/15 à 20:44:45

à quelle vitesse tes 5 minutes?...

Help impossible de courrir par (invité) (81.62.41.xxx) le 09/03/15 à 21:08:15

Salut Quentin,

T'as 24 ans donc tout va bien !

Plus sérieusement l'aponévrosite est un classique chez les coureurs à pied.

Première chose, il faudrait y aller très progressivement soit:

1) Eviter le bitume pour commencer. Choisir une surface plane, si possible du chemin.

2) Choisir des chaussures pas trop rigides avec des semelles pas trop épaisse.

3)Si tu as mal après 5 min., marche, puis recommence à courir progressivement.

4) Entre les sorties, fais du renforcement (extension sur la pointe des pieds...)

5) Alterne avec le vélo

6) N'oublie pas que la CAP nécessite beaucoup de force dans les membres, il faut donc toujours et encore renforcer (courir ne suffit pas...)

7) Augmente la longueur de tes sorties très progressivement (par ex. 5 min. de plus par semaine)

8) Finalement, n'oublie pas que le bitume use l'appareil locomoteur. Entraîne-toi sur du chemin et garde éventuellement le bitume pour le courses. Mais le trail c'est toujours mieux.

Bon courage !

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (90.22.147.xxx) le 09/03/15 à 21:27:16

Merci pour vos réponse c'est sympa.

_Alors non c'est pas au niveau du tibia mais particulièrement au niveau du tendon et mollet. Et je n'ai pas trop tester pour le fait de bouger mon pied verticalement et horizontalement mais je sais que mes chevilles deviennent très raide.

_Je reprends tout juste donc je cours vraiment tranquillement, à faible allure.

_Après plus d'un an de convalescence à cause de mes aponevrosites (j'en ai eu au deux pieds), je suis vraiment plus attentionnés. Pour l'instant je cours que sur piste pas du tout de route. Je cours avec les kinsei 5 asics. Donc pour l'instant j'ai fais que 3 sorties j'ai vraiment attendu de plus avoir de douleur du tout sous le pied. Mais j'ai vraiment l'impression de pas pouvoir courrir du tout (je n'ai pas de douleur sous le pied par contre). Je cours 5 min puis je marche mais des que je recours je suis obligé de stopper. Je fais du velo d'appartement 2 fois par semaine 45 min environ et j'ai aucun problème.

voilà voilà j'étais content de voir la fin pour ces fichus aponevrosites (c'est vraiment très très chiant et demoralisant car on sait jamais quand ça va se terminer) et j'ai peur d'avoir chopper une autre connerie.

Help impossible de courrir par (invité) (77.200.113.xxx) le 09/03/15 à 21:54:59

Tu cours comment ? En déroulant tout le pied ? Je sais que pour moi il est impossible de courir plus de 5min comme ça, mes jambes se tétanisent et au bout de 15-20 il devient même dur de marcher tellement mes jambes ( des orteils aux genoux) sont tétanisées, par contre, en courant avec un appui médio pied voire pointe de pied, plus aucun problème, mais si tu essayes, les premières séances seront dur, je te conseille de faire une petite transition, deux trois séances et on verra ce que ça donne, au début cours juste 10-15min avec cette appuis sur l'avant du pied, tu vas sentir de forte douleur au mollet au début, mais ça finit par très vite passer, essayer ne coûte rien, et qui sait, tu m'en diras peut-être des nouvelles, en tout cas si la transition se passe bien et te permet de courir, vient me le dire, je me dirais que tu as la même chose que moi et que je ne suis pas le seul au monde à ne pas pouvoir courir en déroulant le pied du talon à la pointe ...

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (90.22.147.xxx) le 09/03/15 à 22:10:03

Alors c’est intéressant ce que tu me dis. En faite avant mes aponevrosites, je pense que j'attaquais plus par le talon. Mais avec cette blessure, ça a modifier tout mes appuis même durant la marche, je marchais beaucoup plus sur l'avant pour protéger mon talon. Maintenant durant la course, avec mon adaptation et suivant les conseils de mon podogue, j'attaque sur l'avant du pied. Donc mes problèmes viennent peut-être de ce changement.
Ou je pensait aussi à un syndrome des loges??? Qu'est ce que vous en pensé?

Help impossible de courrir par (invité) (77.200.113.xxx) le 09/03/15 à 23:17:51

Je dois dire que tu me perds, maintenant quand tu cours, tu attaques pointes de pieds ? Ou plutôt talon ?

Help impossible de courrir par quentin (invité) (90.22.147.xxx) le 10/03/15 à 08:02:48

J'attaque point des pieds

Help impossible de courrir par maître capello (invité) (109.213.194.xxx) le 10/03/15 à 14:16:36

J ai dû mal à comprendre comment un coureur peur mettre deux r à courir...
Le mec il ne le voit pas plein de fois ce mot pour s informer?

Help impossible de courrir par Hdn93 (invité) (171.16.210.xxx) le 10/03/15 à 14:29:36

Quentin,

Tu fais quel taille/poids ?

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 10/03/15 à 14:42:20

D'accord avec toi je me suis planté.

Mais après tout ce n'est pas un drame.

Quitte à venir discuter dans ce topic, essaye de discuter du vrai sujet au lieu de faire comme pas mal de personne ; à plus s'occuper de l'orthographe des autres. Maintenant il va falloir se relire 4 à 5 fois avant de poster notre message comme à l'époque de la dictée. Je pense que tu aurais du faire prof de français, tu te serai epanoui.

Essaye plutôt de te rendre compte comment tu interpelles les gens : "LE MEC" ça se fait pas de parler comme ça. Et c'est plus à cause de ça que je te réponds de la sorte, même si je trouve fou les gens qui cherchent tout le temps la moindre petite faute.

Voilà maintenant tu peux de nouveau prendre ton stylo rouge et noter toutes les fautes je t'en prie...

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 10/03/15 à 14:46:23

Je fais 1m80 pour 80 kg. J'ai pris tout doucement un peu de poids à force de plus trop faire de sport. Il y a 6 mois je faisais que 75-76 kg.

Merci de prendre de ton temps.

Help impossible de courrir par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 10/03/15 à 14:49:47

C'est peut être pas ton changement de foulée que tu aurais du débuter ton message. De ce que l'on peut lire sur ce forum, la changement de foulée ne se fait pas sur un claquement de doigt.

Help impossible de courrir par (invité) (77.200.113.xxx) le 10/03/15 à 14:55:55

Je suis d'accord avec le poste ci dessus, mes premières sorties avec une attaque pointe de pieds me faisait un mal de chien au mollet, sachant que moi je suis très léger et petit, donc ça ne m'étonnes pas tellement tes symptômes, à suivre si cela perdure, mais sinon sois juste hyper progressif même si je sais que c'est frustrant ..

Help impossible de courrir par Quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 10/03/15 à 15:00:36

Oui je me suis renseigné entre temps et j'ai vu aussi que c'étais pas si facile que cela.

Après sur le coup, je ne pensais pas que ça pouvais autant me gêner. Je ne peux vraiment pas courir plus de 5 min et je mets facilement 5 min a m'en remettre en marchant. J'ai essayé de forcer j'ai même pas tenu 10 min après j'avais trop mal.

Help impossible de courrir par (invité) (77.200.113.xxx) le 10/03/15 à 21:57:05

Etrange quand même faut l'avouer, passe chez un kiné ou on osthéo si il y en a pas loin de chez toi, il t'aidera sûrement vite et mieux que nous.

Help impossible de courrir par isa (invité) (80.215.161.xxx) le 10/03/15 à 22:25:14

un chiropracteur m a explique que les coureurs avaient tendance a "negliger" leurs pieds, ce qui engendrait pas mal de maux par la suite.
il m a conseille un exercice a faire regulierement pr eviter les aponevroses et les differents problemes lies : les massages de la voute plantaire avec un rouleau (et non une balle de tennis) + etirement des mollets (ca permet de detendre le tendon d achille) + de l argile verte (pour soulager)...
tu peux essayer...
bon courage pour la suite...

Help impossible de courrir par jamphy (invité) (93.16.100.xxx) le 10/03/15 à 22:36:53

Merci Isa pour ces bon conseils mais tijrs le même pb pour la majorité d'entres nous pour mettre correctement en application tout cela...

Help impossible de courrir par quentin (invité) (194.51.44.xxx) le 11/03/15 à 11:18:17

Je vai surement réessayer de courir ce weekend en modifiant ma foulée ; attaque talon puis attaque avant du pied pour voir.

Et le syndrome des loges ; ça serait pas à peu près mes symptômes?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge