Comment progresser sur 10km quand on est débutante ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par julie (invité) (90.46.215.xxx) le 13/03/15 à 17:20:12

Bonjour à tous,

Voilà j'ai 26 ans et je cours 2 fois 10km par semaine.
J'ai repris la course il y a deux mois après un an d'arrêt. J'ai une course de prévue dans 2 mois et je voudrais augmenter ma vitesse qui est actuellement de 10km/h et passer à 11km/h, dans l'idéal 12km/h.

Première question: pensez-vous que ça soit réalisable en 2 mois ?
Deuxième question: quelqu'un aurait-il des suggestions d'entrainement ?

Merci pour vos réponses !

Julie

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 13/03/15 à 17:51:46

...2 entrainements par semaine ... c'est très peu pour pouvoir progresser.... dans un premier temps des sorties de 1h à 1h30 en aisance respiratoire pour développer ton endurance fondamentale... la base de ce que tu pourras ensuite construire dessus....
doc à lire:
https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par julie (invité) (90.46.215.xxx) le 13/03/15 à 18:13:37

Je n’arrive pas à faire 3 entrainements toutes les semaines (par manque de temps), au moins 1h et 1h30 si j'ai plus te temps, du coup j’ai préféré faire une moyenne…
J’en conclu que ce serait bien d’arriver à tenir les 3 entrainements par semaine.
En tout cas merci pour la doc, je vais lire ça avec attention !

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 13/03/15 à 19:00:25

"pensez-vous que ça soit réalisable en 2 mois"
mauvaise question...
quand on commence la course à pied il faut oublier le court terme et penser à échéance de 2, 3, 4 ans.... c'est comme ça qu'on arrive à faire de bonnes perfs...
le lien que t'a transmis serge92 est une référence incontournable

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (80.12.43.xxx) le 13/03/15 à 19:18:25

Mauvaise question d'autant plus que la réponse ne serait pas plaisante ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 13/03/15 à 21:12:34

La réponse est évidemment, non. Mais si tu es patience et persévérante, tu peux espérer bien mieux à moyen/long terme.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 13/03/15 à 22:58:04

patience, progressivité, perseverance, plaisir et passion.

voila qui resume tout.

la notion de tps que tu evoques,"pas le tps de faire + de 2 entrainements", sans vouloir etre désagréable ce sont svt des excuses que lon se trouvent au début. le tps ont le trouve pour ce que l'on veut bien.

exemple concret, les jours où je cours apres le taf je nai plus la place pour la tv et internet. le mercredi et le vendredi jour d'entrainement je taf de 7h à 17h45. je prends mes affaires de sport avec moi au taf, entrainement 18h-20h. quand je rentre entre la douche, les enfants et manger il est vite 21h30. derriere c kler que je ne fais plus bcp de chose c jour la. tres peu de tv et internet.

voila c un choix ! et si par malheur pour une raison ou une autre je ne peux pas aller a lentrainement soit je cours pdt le midi et je prends moins de tps pour le repas ou alors je cours apres 20h, été comme hiver, qu'il pleut, qu'il vente ou quil neige, je men tape jai besoin de ca lol.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par andin (invité) (190.160.110.xxx) le 14/03/15 à 01:18:00

« pas le temps », je l'ai souvent entendu de personnes qui on vu tout Games of Thrones et House of Cards... sans parler du jité.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (80.12.35.xxx) le 14/03/15 à 08:14:38

On peut regarder la télé qd les enfants dorment. Plus difficile d'aller courir et les laisser seuls ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Hatz' (invité) (92.194.213.xxx) le 14/03/15 à 09:09:40

ou alors ils court (ou roulent) avec nous
(beaucoup d'allemand font leur footing avec des poussettes de compète ici, assez surprenant, pas certain que ce soit très bon pour des histoires de postures)

plus sérieusement, c'est vrai que le seul truc qui restreint vachement la càp, c'est d'avoir des enfants qu'on ne peut pas laisser seul :S

sinon le reste, pas le temps... mes (petites) fesses ouai !

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (83.201.128.xxx) le 14/03/15 à 09:17:58

Non il peut y avoir des tas d'autres raisons, une fille qui habite à la campagne par exemple, et qui finit son boulot à la nuit en hiver, pas évident de caser ne serait-ce qu'une heure pour courir en sécurité dans ce cas-là.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (190.160.110.xxx) le 14/03/15 à 09:29:10

La grande majorité des aggressions envers les femme a lieu au travail ou à domicile... par un proche de la victime. Courir la nuit est sûr dans la grande majorité des coins.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (83.201.128.xxx) le 14/03/15 à 09:49:30

Il ne faut pas se mettre à la place des gens. On peut essayer d'aider quelqu'un à s'apercevoir qu'il peut trouver du temps, mais ne pas forcément le juger négativement s'il dit qu'il n'en a pas, parce qu'on ne pense pas forcément à toutes les raisons. Il y a des gens qui ont deux boulots par exemple.

J'ai pris cet exemple d'une femme vivant à la campagne parce que cette difficulté avait déjà été évoquée par une coureuse sur ce forum par le passé.
Je suis une femme, je cours presque toujours seule, le plus souvent en nature, en montagne notamment, rarement la nuit sauf sur des courses longues, et d'ailleurs j'adore ça, et je n'ai jamais eu peur.
Mais si je vivais dans une région où on ne peut courir que sur des routes (j'ai cru comprendre que ça existait), je ne serais pas rassurée de courir la nuit, et en tout cas je n'y prendrais pas beaucoup de plaisir.
Il faut aussi essayer de le comprendre, et ne pas imaginer que c'est seulement de la flemme. ;)

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Le pongiste (invité) (92.140.61.xxx) le 14/03/15 à 11:26:59

Ça me fait toujours bizarre les jugements ici lorsqu'on dit que l'on a pas le temps/la motivation pour courir plus de X fois par semaine.

Alors que ça serait si simple de féliciter les gens pour leur investissement, bref.

Donc Julie, bravo pour t'être mise à la course. Par contre comme beaucoup te l'on dit ici, c'est vraiment très différent de courir à 12 Km/h par rapport à 10 Km/h et il te faudra beaucoup plus de deux mois, et il te faudra sans doute aussi augmenter ton volume d'entraînement.

Bon courage.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 14/03/15 à 13:32:12

Patience Progressivité Persévérance PLAISIR....Performance...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 14/03/15 à 14:30:54

Super Julie, accroches toi... effectivement pas facile de s'entrainer régulièrement quand on est "maman-qui travaille"...il faut réussir à trouver un équilibre entre travail, enfants, moment pour soit... et ce n'est pas toujours facile tant que les enfants sont petits...

Peut-être que tant que les enfants sont petits, il faut oublier la notion de progression sportive et voir le sport comme un "défouloir" et se satisfaire d'1 heure ou 2 dans la semaine...

Les enfants grandissent...vite (trop vite) tu auras vite le temps de t'y remettre...

Courage...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par cedk (invité) (90.11.249.xxx) le 14/03/15 à 14:54:17

"courir à 12 Km/h par rapport à 10 Km/h et il te faudra beaucoup plus de deux mois, et il te faudra sans doute aussi augmenter ton volume d'entraînement. "

Possible ,mais pas forcément. Elle a 26 ans!! A son age je courais à 14 km/h sur 10-12 kms sans entrainement.Quand je pense que c'est ce que je fais aujourd'hui à 42 ans en m'entraînant 4 fois par semaine... :(

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 14/03/15 à 22:28:42

désolé detre désagréable mais j'insiste, quand on est passionné, on trouve le tps necessaire de pratiquer sa passion et cela dans nimporte quel contexte.

j'ai 2 enfants en bas age 5 et 9 ans. je bosse environ 60 h par sem, ma femme bosse aussi, elle court aussi. et nous arrivons tous les 2 à caser nos 3 entrainements par sem au minimum, et je monte meme regulierement à 4.

maintenant il est évident qu'entre le taf, les enfants, le ménage, le sport et internet , il ny a plus de place pour autre chose. ma vie est certes très active, mes journées jamais assez longue mais tout est une question d'organisation.

je suis peut etre intolerant sur le sujet mais que lon parle de sport ou dautre chose, quand on aime on y arrive tjs, c juste une quesiuon de choix, et "choisir c aussi renoncer " c bien connu

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (83.201.128.xxx) le 14/03/15 à 22:44:44

La dame n'a pas besoin d'un coach de vie moralisateur. Juste de conseils pour la course à pied.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Hatz' (invité) (92.194.213.xxx) le 15/03/15 à 00:07:11

la dame s'est barrée de toute facon : elle a vu qu'on était trop des gros vénères de la cáp, et aura compris aussi surtout que pour sa progression, avec seulement deux entrainements semaines, sauf si facilités sous-jacentes, en deux mois ses désirs sont irréalisables... alors soit elle l'accepte tout simplement (pas de honte à ca, les gens qui ne valent pas 1h au 10km, il y en a beaucoup) soit elle veut progresser et se trouve un 3ème créneau pour un entrainement.

y a pas à tortiller plus que ca non ?

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 15/03/15 à 00:12:30

"pas de honte à ca, les gens qui ne valent pas 1h au 10km, il y en a beaucoup

Hatz' je te trouve bien dur..

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Hatz' (invité) (92.194.169.xxx) le 15/03/15 à 11:19:22

non je suis un peu tout mou

par contre il m'arrive de courir avec deux demoiselles qui elles me ferait devenir bien dur. bon stoppons sur mon côté graveleux.

justement pour ces demoiselles, qui n'ont aucun soucis de poids, genre des nanas naturellement fines et affûtées allant régulièrement en salle de sport... avec une des deux j'avais fait un petit footing et sur la fin elle voulait tester mon as42 de l'époque (rien de sexuel encore là dedans), soit environ 13km/h (4'30"/km)... au bout de 600m elle était au bout de sa vie... et la 2nde demoiselle, avant hier petit footing à 7,5km/h, et elle ne pouvait pas continuer au delà de 40' à cette allure. Pourtant elles sont jeunes, ne fument pas, ne sont pas alcooliques et aiment le sport... ben ca permet de sacrément relativiser son niveau et celui des autres... bref donc non... plein de gens font juste des footing, valent 1h10 au 10, et sont satisfait de ca, et je le comprend parfaitement.

évidemment tout le monde aimerait faire mieux (c'est bien le point commun emtre une demoiselle en 1h au 10 et un mec en 27') mais après c'est une question de priorité, donc de choix vraiment purement perso.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (92.90.26.xxx) le 15/03/15 à 12:44:00

J hallucine devant les réponses de certains...de vrais bons gros connards ego centrés. ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 15/03/15 à 13:11:33

C'est la forme qui n'y est pas, mais sur le fond ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par isa (invité) (62.34.253.xxx) le 15/03/15 à 13:55:06

"j'ai 2 enfants en bas age 5 et 9 ans. je bosse environ 60 h par sem, ma femme bosse aussi, elle court aussi. et nous arrivons tous les 2 à caser nos 3 entrainements par sem au minimum, et je monte meme regulierement à 4."

certes, c'est possible ... mais au détriment du temps de présence/partage avec les enfants...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par samy59 (invité) (79.81.24.xxx) le 15/03/15 à 14:04:30

J'utilise régulièrement ma certes grande pause du midi au boulot(1h30) pour caser une séance de 45' ou 1h.
Sandwich juste en sortant de la douche et ça passe !

Ceci 2 fois par semaine et il n'en reste qu'une à caser le WE

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 15/03/15 à 14:10:22

"certes, c'est possible ... mais au détriment du temps de présence/partage avec les enfants..."

non pas du tout car en general ma fille de 9 ans coure soit avec moi pdt le tps dechauffement ou soit avec ma femme. et elle fais parti du meme club d'athlé que moi, elle samuse dans le stade pdt mes séances et elle adore ca. comme quoi tout est possible, je le repete faut juste le vouloir et sorganiser.

et puis meme quand tu as peu de tps devant toi, un ffoting de 30 min c vite fais. jy met seulement plus d'intensité car plus court.

pour revenir sur le sujet, jinsiste bcp sur cette notion de tps pour courir car c bien ca qui bloque la progression de la dame qui a posté.

elle a peut etre quitté la conversation car elle a compris que l'on ne ouvait pas progresser sans sacrifice. apres c cun choix, jen connais qui courre que 1 fois par sem et ca leur va tres bien. par contre quand on decide et que lon veut progresser alors la tu nas pluis le choix il faut un mini de 3 entrainement sem et ca demande une certaine organisation et certain sacrifice voila tout.

mon but n'est pas detre mechant ou egocentrique ou autre défaut mais detre réaliste.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (109.216.242.xxx) le 15/03/15 à 18:24:27

Encore faut il pouvoir s'arranger. Quand j'étais seul avec mes 2 enfants de 2 et 4 ans pas besoin de tortiller du ... je ne pouvais pas malgré toute ma bonne volonté.

j'ai déjà donné ma journée type sur fil débutant et demandé comment faire dans ce cas. Ça fait 2 ans que personne n'a donné de réponse. Le quand on veut on peut m'énerve parce que ce ne sont que des gens qui peuvent qui tiennent ces propos !

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (109.216.242.xxx) le 15/03/15 à 18:35:09

Je colle ma journée type d'il y a 2 ans et vas y explique moi comment j'aurais pu faire ?

- Père seul (pas célibataire mais seul)
- 2 enfants en bas âge
- famille à plus de 800 km

Donc ma journée était :

- Réveil / douche / petit dej (7h)
- Réveil des enfants (7h30)
- Trajet crèche / école (8h15 -> 8h30)
- Trajet boulot (8h30 -> 9h)
- Boulot (9h->18h30/19h00)
- Trajet jusquà la nounou du soir (19h à 19h15)
- Devoir / Bain / Jeux avec les enfants (=> 20h)
- Repas (=> 20h30/21h)
- Vaiselle / Ménage / Lessive ...
- Dodo

Avant, je ne pouvais pas courir.
Après, je ne pouvais pas courir.

=> Pas possible de laisser des enfants de moins de 5 ans seuls.

Le WE, pas mieux. De temps en temps des amis me gardaient les enfants 1 ou 2h

Le midi, je n'avais qu'entre 45 minutes et 1h pour manger. Avec le temps de préparation, et le nettoyage sommaire (pas de douche au boulot) le temps était trop court.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (83.201.128.xxx) le 15/03/15 à 18:35:10

La dame est sans doute partie lire le doc de BBen comme cela lui a été conseillé. Parce que je ne pense pas qu'elle ait besoin de vous pour savoir comment organiser sa vie.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 15/03/15 à 18:54:06

Je crois et je comprends qu'il y a effectivement des personnes qui "ne peuvent pas" plus s'entrainer.
Il faut cependant qu'elles acceptent qu'elles "ne peuvent pas" progresser.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (80.12.55.xxx) le 15/03/15 à 21:40:16

Bonjour
Je débute la CAP et pensais que je trouverais des réponses à mes questions ici.
J aime beaucoup cet échange riche en psychologie humaine.

Au début de l échange on trouve la réponse à l une des questions. 2 entraînements par semaine et 2 mois semblent trop juste pour atteindre son objectif.
Pour la 2 ème question à par faire une 3 ème sortie par semaine pas de programme précis propose pour évoluer dans le temps.

Par contre nous trouvons des réponses à des questions non posées. ..

Julie mentionne qu'elle ne peut caser un 3 ème entraînement mais si elle entend 1h à 1h30 de course le temps mini d une sortie c est sur que ce n est pas toujours simple.
lui suggérer de prévoir une sortie courte mais intense aurait peut être pu se caler dans son programme?

Je rejoins tout le monde pour le qd on le veut on le peut c est vrai d ailleurs elle calé entre 2 et 3h de courses par semaines.
Mais cette formule à forcément une limite à un moment donné et la je rejoins le planning charge cité plus haut.
Perso 2 enfants de moins de 5 ans. Certes je les calent sur des vélos le weekend mais encore il faut que je les pousse parce qu'ils pédalent plus lentement que je ne coure et tiennent moins longtemps ... mais en semaine pas possible. Ils doivent être couchés à 19h30 maxi donc pas possible de sortir avec eux et pas possible de les laisser seuls non plus.
Donc voilà il y a des périodes moins propices. C est une réalité ça n empêche pas d être motivée et de tenter d optimiser les sorties faite pour maximiser les progrès. Tout en ayant conscience des limites de progression liées.
Le jugement n est pas indispensable pour répondre honnêtement ;-)

Moi c est de 8 à 10 que je voudrais passer en 2 mois c est jouable avec 2 sorties par semaine dont une de maxi 30/40 min?
Je suis open pour les jugements aussi ils ne touchent pas mon ego MDR

A tout'
Je vais parcourir le reste du forum

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par andin (invité) (190.160.110.xxx) le 15/03/15 à 22:05:53

J'imagine que tu les élèves seule, car sinon, le problème en soirée ne devrait même pas se poser... Si tu as la possibilité d'acheter un tapis de course pliable (premier prix dans 300 euros, suffisant pour de petits footings), tu peux caler un ou deux footings de 30 min en semaine, après le coucher des enfants ou avant leur lever. Tu peux voir aussi si tu as le temps à la pause déjeuner au travail, s'il y a des douches (stade municipal, salle de sport, lieu de travail).

Sinon pour ta question, la progression est assez variable. Certaines personnes progressent vite et/ou beaucoup et d'autres non. Avec seulement deux séances courtes, c'est toutefois peu probable de passer de 8 à 10 km/h en quelques mois. Mais cela ne te coûte rien d'essayer, de toute façon courir est bon pour la santé et détend.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (80.12.55.xxx) le 15/03/15 à 23:17:48

Merci pour ta réponse andin
Le tapis pliable je n y avais pas pensé. En fait je ne connaissais pas. Par contre il est de toute façon hors budget. Je regarderai qd même du côté de m occasion. Sait on jamais .

Donc oui j éleve seule mes enfants ta déduction est juste. Mais je peux sortir les wweekend.jusqu à 1h30 c est largement faisable. En semaine sortie courte obligatoire. Fin officielle du travail à 17h. Fin du périscolaire 18h. Moins le temps de change, de trajet, de retard du dernier rdv client ça laisse peu de temps.
Et à peine 1h de pause déjeuner c est trop court aussi.

Après le 10km h est un objectif à atteindre. Dans l idéal j aimerai l atteindre pour ma prochaine course mais je souhaite surtout m entraîner pour progresser.
Et dans tout les cas je cours pour le plaisir donc même si la progression tarde à venir pas de souci. Ce n est que la cerise sur le gâteau

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Olf (invité) (88.138.32.xxx) le 15/03/15 à 23:18:50

Oui c'est vrai, il y a cette solution : le tapis de course.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 15/03/15 à 23:36:17

il est clair que éléver seule 2 enfants de moins de 5 ans ca complique fortement les choses. j'ai une collégue qui est exactement dans le meme cas que cité ci dessus. mais désolé detre encore insistant lol, elle réussit à courir le midi en racourcissant le temps du repas. je précise tout de meme qui lui arrive detre tellement fatigué que certaine sem elle ny parviens pas. et elle a aussi un tapis de course à la maison mais s'en sert tres peu.

le cas cité ci dessus est évidemment un cas extreme et ca existe mais c aussi pas la majorité des gens, je connais plus de gens quand meme qui sont dans la situation ou "j'aimerais bien refaire du sport mais j'ai pas le temps" lol alors que la vraie raison c qu'ils nont pas réellement la motivation, et se trouve des tas d'excuses, fatigués, pas le temps, il pleut, il fait froid, j'ai des invité etc......

j'en suis sur que vous en connaissez aussi un paquet de ces gens la lol.

ca n'enleve en rien bien sur les gens qui sont dans une réelle difficulté soit temporelle mais aussi autres qui ne faut pas omettre (santé, état spychologique, instabilité financiere .........)

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (83.201.128.xxx) le 16/03/15 à 06:30:33

Voilà, il peut y avoir des tas de raisons, et ça ne sert à rien de faire culpabiliser les gens, ou de faire des injonctions. C'est comme avec les gens en surpoids, la culpabilisation ne donne jamais de résultats.

Par contre, tu parlais de gens en difficulté financière, ou qui ont d'autres soucis, ou qui sont fatigués. Il faut peut être leur expliquer combien la pratique de la course de façon modérée permet d'aller un peu mieux, d'aider au sommeil par exemple, de relativiser un certain nombre de choses (par des mécanismes neurochimiques d'ailleurs).
Et que ça permet d'être plus "en forme", si c'est pratiqué de façon non intensive, pour ne pas rajouter à la fatigue du reste.
Lorsqu'on ne fait pas ou très peu de sport, on ne se rend pas compte de tout ça, que la pratique permet d'être moins fatigué dans la vie quotidienne notamment.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lucie (invité) (92.90.16.xxx) le 16/03/15 à 07:57:23

@ lensoichti

mais putain ! C'est quoi ton pb ? "Désolé d insister lol" mais bordel y a des gens qui sont coincés dans une configuration familiale et professionnelle telles que dégager ne serait ce que 30 mn de temps par semaine est impossible.

Si c'est au dessus de tes capacités de compréhension de toute évidence très limitées, aie au moins la décence de ne pas la ramener avec ton argumentaire gerbant.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Hatz' (invité) (92.194.149.xxx) le 16/03/15 à 08:26:28

ah la belle Lucie... si Lensoichti était si loin de la vérité dans son propos tu serais totalement indifférent à ce qu'il raconte non ? Mais tu sembles plutôt lui donner raison vu comme tu démarres au quart de tour. Moi je lui donne plutôt raison du coup...

non y a deux solutions :
soit on a des objectifs et on arrive à se dégager le temps d'entrainement pour les atteindre
soit on se contente de ses résultats en fonction de l'entrainement auquel on peut s'astreindre

mais à aucun moment on vient espérer des résultats qui ne sont pas en rapport avec les possibilités d'entrainement (ca c'est pas malin).

c'est aussi un sacré sport d'éduquer/élever des jeunes enfants et j'imagine bien plus que la càp, on le sait.

alors calme toi et respire...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Trub (invité) (90.84.145.xxx) le 16/03/15 à 08:37:52

Je vous trouve sévère.

Vous êtes des acharnés de la cap, et c'est bien normal d'en trouver sur un tel forum, mais la personne au dessus :

- Fait 2 x 10km à 10 km/h. C'est loin d'être une feignasse et beaucoup plus que la majorité des gens.

- Elle a 26 ans, donc si elle n'a pas de problème physique c'est assez jeune pour performer.

- Elle veut atteindre 50 minutes pas 35.

Je pense qu'en menant bien ces entraînements, en les complétant éventuellement par des abdos, du gainage et une bonne hygiène de vie cette objectif est atteignable. Pas en 2 mois certes mais en un an à mon avis c'est jouable.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Hatz' (invité) (92.194.149.xxx) le 16/03/15 à 08:43:30

ben c'est ce qu'on a déjà souvent écrit au dessus...
pas impossible, mais en seulement deux mois c'est très peu probable, faut être tout sauf pressé en càp ! (sport ingrat par excellence à mon sens).

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 16/03/15 à 09:02:17

à lire certains on dirait que leurs enfants sont tombés du ciel "à l'insu de leur plein gré"... et qu'ils y peuvent rien de ne pas avoir le temps de faire du sport.

je rejoins certains commentaires, c'est à dire que le cas exposé ci-dessus est extrême et plutôt rare, et souvent en creusant un peu la majorité de ceux qui se plaignent n'ont en fait aucune excuse de ne pas trouver 3-4h par semaine pour faire du sport.

on fait des choix dans la vie, on se fixe des priorités, il faut les assumer.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (92.90.16.xxx) le 16/03/15 à 09:08:34

@hatz

ah le fameux discours qui consiste à dire que si l on s emporte c est parce qu'il y a une part de vérité dans ce que l'on dénonce. ..

je m emporte car ça me BLESSE de lire que quand on veut, on peut. En d aitres termes, que si je ne trouve pas le temps de m entrainer c'est que je suis forcément une feignasssse.

j'élève seule mon fils de 5 ans qui souffre de tdah. Je gère mon travail a plein temps avec la récupération a l école (pas les moyens pour une nounou). La dessus je dois caser les rdv chez le psychologue, l orthophoniste, le psychomotricien (pas remboursés donc autant dire que je n ai pas un centime à dépenser pour une bb sitter le we)


Alors oui je pourrais courir si tu me finançais une bb sitter!

Donc oui votre raisonnement fait mal, tres mal alors qu avant la naissance de mon fils j étais une marathonnienne passionnée et que maintenant je passe ma vie à en chier.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Trub (invité) (109.216.24.xxx) le 16/03/15 à 09:09:16

Quel commentaire odieux. Non la vie n'est pas fait que de choix ... Je n'irais pas plus loin sur ce message tellement je trouve cela horrible pour ceux qui ont du subir les aléas de la vie.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Trub (invité) (109.216.24.xxx) le 16/03/15 à 09:10:11

Je parlais du commentaire de Matthieu bien entendu

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lucie (invité) (92.90.16.xxx) le 16/03/15 à 09:12:11

Je confirme. Tu ne choisis pas de mettre au monde un.enfant en situation de handicap. Tu ne choisis pas de te faire larguer par ton compagnon qui préfère sa liberté a une vie de famille compliquée.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (134.59.115.xxx) le 16/03/15 à 10:24:18

Lucie, franchement, des abrutis, il y en aura toujours (la palme d'or à Mathieu quand même, clap clap).
Le principal c'est que ton fils n'en devienne pas un (d'abruti), qu'il soit fier de sa mère et que tu sois fière de lui. Et on dirait que tu fais tout ce qu'il faut pour ça, alors même si c'est dur, c'est la seule chose qui compte !

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 16/03/15 à 10:54:50

eh oh, je n'ai jamais dit que la vie n'était faite QUE de choix.

Il ne faut pas prendre certains cas isolés et malheureux pour des généralités.

Il me semble que mon message autant que d'autres, si on prend la peine de les lires et les comprendre sans y mettre de l'émotionnel, ne concernent pas des personnes qui sont dans la situation de Lucie.

Je connais largement plus de monde qui me dit ne pas avoir le temps de faire du sport alors que c'est surtout un question d'envie/d'organisation, que de personnes vraiment dans la merde, qui n'ont pas été gâtés par les circonstances, et pour qui c'est très difficile voir impossible de dégager du temps pour cela... Et j'ai de l'empathie pour ces derniers.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 12:07:46

@ lensoischti

Mais oui je vois bien ce que tu veux dire. Tout le monde a sa part de volonté et de priorités.
Je ne me plains pas, parce que la course n'est pas ma priorité, mais je fais mon possible pour évoluer avec le temps qu'il me reste disponible.
J'ai débuté un programme de 12 semaines en novembre, que j'ai arrêté en décembre, j'ai priorisé un autre projet ;)
Mais voila, j'ai de nouveau un peu de temps alors je m'y remets.
Les échanges plus haut était un peu provocateur, j'aime à monter l'opposé également ;)
Perso je pourrais facilement courir 2 x supplémentaire par semaine à condition de supprimer mes entrainements de kung fu, mais ils sont prioritaire sur la course à pied, donc oui je fais des choix et je les assume :)


Bon en même temps le temps l'était pas le coeur du débat, alors peut être pourrions nous le mettre de côté, et tenter d’adapter le débat au temps accordé à la CAP?
A chacun son lot d'effort, certains en motivation, d'autres en tolérance hihihi

Bon question suivante? lol


Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 12:20:41

@Lucie

je vais me faire l'avocat du diable, mais j'aime la tolérance dans les 2 sens alors je ne peux pas, ne pas réagir aussi à ton propos.
Dans la vie on fait ses choix, même coincé dans une situation personnelle et professionnelle tendu, on a toujours le choix.
Je t imagine en train de bondir en lisant ce que j'écris. Je m'explique.
La situation familiale et professionnelle est choisi. La course à pied n'a pas toujours sa place dans certains programme chargés et je sais ce que c'est.
Mais c'est un choix. On choisi de prioriser sa famille, son budget, sa carrière professionnel. Personne n'oblige qui que se soit à travailler 15h par jour.
On le fait par nécessité? oui peut être, j'aime à dire qu'on choisi cette nécessité.
Bien sur qu'il est indispensable de travailler, mais certains se contente de vie très modeste en travaillant peu, c'est un choix.
Tout n'est que choix dans la vie, mais la je dérive largement sur un aspect spirituel des choses.

En conclusion pour certains le travail et la famille sont la priorité, et ils ont du mal à trouver du temps pour la CAP,
Pour l'autre la course est prioritaire et peut etre que ce sont les relations humaines qui trinquent, c'est un choix différent.
Et peut être que certains arrivent également à parfaitement tout concilier.

Chacun choisi SA vie et SES priorité.
Et personne n'a le droit de JUGER les choix des autres !!!
(ni dans un sens, ni dans l'autre... )

Les amis, notre monde serait une merveille si chacun de nous cultivait la tolérance et acceptait sans jugement les choix et avis différents des autres. ;)

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 12:26:41

@Hatz'

Je te rejoins totalement, mais le pb vient de la forme. ;)
Les phrases négatives n'amènent souvent rien de bon.

Plutot que d' "attaquer" avec le traditionnel quand on veut on peut, il est parfois plus efficace d'expliquer simplement que l'objectif visé ne sera réalisable qu'au prix de certains sacrifice, et de laisser libre chacun de faire le choix de prioriser son objectif, ou son mode de vie actuel.
Ce que les forumeurs viennent chercher c'est les conseils.
Je suis certaines qu'ils sont parfaitement capable d'entendre que leur objectif est trop ambitieux par rapport au temps qu'ils souhaitent accorder à la CAP, mais qu'ils sont preneurs de conseils pour s'en approcher progressivement en fonction des contraintes qu'ils se sont fixées.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (134.59.115.xxx) le 16/03/15 à 12:38:45

Désolée Sandrine mais je ne peux pas être d'accord.
Avoir un enfant malade, de façon chronique, prolongée, en quoi est-ce un choix ?

Etre obligée de travailler la nuit par exemple, pour faire des ménages, parce que c'est le seul boulot que tu as trouvé parce que tu es robeu ou black, et te démerder pour tout gérer, tes gosses et la maison en journée, en quoi est-ce un choix ?

S'apercevoir qu'en fait tu as épousé pas le prince charmant mais un gros connard qui ne fout rien à la maison mais qui menace de te pourrir la vie et celle de tes enfants en cas de divorce, en quoi est-ce un choix ?

Etre une grande soeur (ou un grand frère !), devoir s'occuper de ses petits frères et soeurs, de leurs devoirs, de la cuisine même, parce que les parents cumulent les boulots pour s'en sortir, en quoi est-ce un choix ?

La liste est longue. Je ne sais pas où vous bossez ou vivez tous, mais je connais plein de gens comme ça.

Faut grandir un peu, sortir de son cocon, les situations difficiles, c'est aussi et maintenant, au 21ème siècle. Leur dire qu'ils vont y arriver malgré tout, et ne pas les juger DU TOUT, ne rien juger, même pas ce qu'ils choisissent d'acheter à bouffer, c'est la seule chose dont ils ont besoin.

Par contre je rejoins complètement Hatz sur le fait qu'il faille être lucide sur les moyens qu'on a à sa disposition pour progresser, qu'ils soient choix ou obligations. Faire un constat honnête, éventuellement essayer d'arranger les choses comme dégager du temps coûte que coûte (ou pas), mais ne pas croire à la mouche qui délire en pétant, et vouloir gagner 3km/h en claquant des doigts.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 16/03/15 à 12:39:50

rêver sa vie ou vivre ses rêves ?....

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 12:52:49

Mince dernier message non signé, tant pis ;)

@ Trub
Merci pour ce petit message de tolérance ;)

@ Hatz
;)

@ MathieuCH
Et oui le Français aime bien se plaindre ;) et se chercher des excuses ;)
En même nous avons tous des contraintes qu'on n'a pas forcément envie de détailler lorsque l'on pose une question sur un forum, d'autant qu'elle n'apporte pas grand chose de plus que d'en donner la conséquence en terme de dispo.
Ensuite, rien n'empêche d'aider à chercher de nouvelles solutions si la personne est ouverte au fait de se ménager plus de temps la ou elle pense ne pas en avoir.
(merci encore pour le tuyau du tapis de course a domicile, avec ca je vais pouvoir courir 7j/7 MDR certes, avec 1000 fois moins de motivation que dans la nature, mais si j'ai la volonté, j'aurai la possibilité hihi )


Pour ceux qui se sentent blessés la vie n'est faite que ne coups que l'on encaisse.
On se sent blessé lorsque l'on se sent jugé, mais on ne se sent jugé que lorsque l'on se préoccuper du regard des autres.
Si vous vous donnez les moyens mais n'y arrivez pas, soyez fiers de ce que vous réalisez !!! Si vous ne l'êtes pas, demandez vous pourquoi, c'est surement que vous pensez pouvoir travailler encore plus pour atteindre votre objectif (dans ce cas coaching organisationnel, et demande de conseil, d'idées pour trouver du temps la ou il ne semble pas y en avoir). Si ce n'est pas le cas, retour a la 1° possibilité, SOYEZ FIERS DE CE QUE VOUS ACCOMPLISSEZ !

L'excellence, ce n'est pas être le meilleur de monde ! C'est d'être au maximum de ses capacités en fonction de ses contraintes du moment !!!

@Lucie
Oui il y a certaines choses que l'on subit, et il y a beaucoup de choses que l'on choisi.
Tu te démènes pour ton enfant, tu choisis d'en faire ta priorité est c'est une belle preuve d'amour que tu lui fais. C'est un choix, même si tu ne t'en rend pas compte, et c'est un choix vertueux !!!
Certains ont fait un choix plus égocentrique, c'est aussi un choix. Certainement bien moins vertueux, mais chacun a ses valeurs et ses priorités.
Lucie, ne regrette pas ton passé de marathonienne, soit fière! Tu réalises de belles choses j'en suis convaincue!

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par MathieuCH (membre) (138.190.32.xxx) le 16/03/15 à 12:54:19

"S'apercevoir qu'en fait tu as épousé pas le prince charmant mais un gros connard qui ne fout rien à la maison mais qui menace de te pourrir la vie et celle de tes enfants en cas de divorce, en quoi est-ce un choix ?"

Pour ce point là, oui c'est un choix de l'avoir épousé...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Trub (invité) (109.216.24.xxx) le 16/03/15 à 12:57:52

C'est plutôt un choix de survie, les rêves sont souvient bien loin ...

Je n'ai pas rencontré les problèmes de Lucie, loin de là mais j'ai également rencontré des difficultés suite à des problèmes familiaux et professionnels. Je bossais, non pas 15h par jour mais oui pas loin 10h par jour, pour un salaire très proche du minimum légal, pas par choix et pour être riche mais simplement pour nourrir mes enfants et les loger.

et contrairement à ce qui est dit au dessus à de nombreuses reprises : NON, mon cas n'est pas un exception !!!

Tous les parents seuls (même ceux gagnant bien leur vie) rencontrent ces problèmes de temps. Quand vous avez une heure de libre ce n'est pas pour aller courir, même si l'envie est grande, non c'est pour aller faire les courses, régler les papiers administratifs, prendre des rdv médicaux, etc ... lorsque l'on est seul ce n'est pas 2 fois plus de boulot. C'est au 4 à 5 fois plus car le temps n'étant pas extensible, le retard s'accumule dans tous les sens.

Le pire c'est qu'a ces moments là nous sommes souvent très mal dans notre peau, et que le sport est souvent le seul moment où le poids de ces charges semblent s'évanouir quelques doux instant. Alors recevoir dans la tronche des "quand on veut, on peut" digne d'un discours d'un vieux reac d'avant guerre, est très difficile à encaisser et surtout ne fait absolument pas avancer les choses.

J'en parle d'autant plus facilement que cette période est désormais derrière moi, ayant eu la chance de rencontrer un patron qui m'a aidé à me sortir la tête de l'eau. (oui ça existe !)

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Trub (invité) (109.216.24.xxx) le 16/03/15 à 13:02:29

Mince, j'avais dit que c'était mon dernier message. Promis je parle plus après ça.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 13:12:30

Au sujet des messages qui se sont intercalés entre les miens, désolée j'ai répondu avant de les lire.

Pour y répondre (mais je pense l'avoir fait partiellement dans mon dernier message)
Avoir un enfant malade n'est pas un choix. La manière de l'assumer en est un! et si la course a pied n'y a plus de place c'est aussi un choix. Une choix évident, certes, mais un choix quand même. Et personne ne peut juger.

Le travail de nuit est un choix aussi, certains se contenteraient du RSA et j'en connais. Pour toi ca te parait être une nécessité, d'autre choisissent de faire différemment, qui a tors ou raison on s'en fout chacun choisi sa vie et n'a pas a en juger.

Un mariage malheureux, c'est une épreuve, tu as toujours le choix de rester ou partir. (entre 2 mauvais choix s'efforcer de prendre le moins mauvais)

Avoir des responsabilités bien trop tôt dans la vie n'est pas un choix. La volonté de rebondir en est un.

La liste est longue tu as totalement raison,
Mais face à chaque action subit nous faisons des choix. Sans nous en rendre compte nous passons nos vies à choisir.
Même lorsque nous ne faisons rien, lorsque nous partons à la dérive, nous choisissons de ne pas réagir.

Vous ne connaissez pas mon passé, et je ne connais pas le votre.
Je ne connaissez pas mes difficultés, je ne connais pas les votre.
Sur ce point nous sommes a égalité.
C'est pour cela que le plus important est la tolérance.
Ne pas juger, parce qu'on ne sait jamais. Toujours se dire "peut être" parce que rien n'est certains. Toujours questionner plutôt que d'imposer.

Je sais qu'on parle de la même chose, la fin de ton message m'indique que nous avons la même vision de certaines choses même si nous ne l'exprimons pas de la même manière.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 16/03/15 à 13:18:26

j'ai lu tout vos commentaires, et la 1ère chose qui me vient à l'esprit, c qu'effectivement certaine situation ne sont pas tjs facile. et surtout il ne faut pas généraliser, chose que l'on a tendance à faire souvent. il y a autant de cas que de possibilité.

je reconnais aussi quil est tjs plus facile de porter des jugements quand on a une vie ou tout va bien, car on se sent fort mais nous connaissons tous à un moment donné de notre existance des difficultés qui nous plombent et la on se sent moins costaud, on se decouvre meme une certaine faiblesse.

par contre je reste convaincu que ce sport peut nous aider dans ses moments la. la difficulté est de trouver la force de se bouger et parfois ausis pour certain cas le temps.

mais je soulignerai encore une fois que malgré tout, que dans la majorité des cas, nous avons tjs le choix, la vie n'est fait que de ca, ce sont nos choix qui determine ce que l'on va etre demain, qui determine ce que sera notre quotidien,et en decoulera le tps que l'on aura pour pratiquer ses passions. un mauvais choix peut très vite désiquilibrer une situation stable, tout ceci reste fragile et personne n'est à l'abris de rien.

maintenant je conçois aussi qu'il existe des choses que l'on a pas choisis et que l'on ce serait bien passé, comme l'ex ci dessus d'avoir un enfant avec un handicap. mais le cas present peut etre aussi un débat car avoir un enfant handicapé suite à un accident par ex, c'est pas un choix par contre en avoir un dès la naissance, là ca peut redevenir un choix car aujourdhui les malformations sont detectés avant la naissance dans les 95 % des cas, et la il y a le choix d'avortement. et je connais très bien ce sujet car avec ma femme nous sommes passé par là, et nous avons fais le choix douloureux de l'avortement. ce fu notre choix !

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 13:25:19

@ lensoischti

attention pour ce qui est de la maladie, de nombreuses maladies ne se déclarent qu'après la naissance,
pour ce qui est de garder un foetus en connaissant sa future situation de handicape c est autre chose.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (80.12.43.xxx) le 16/03/15 à 13:28:59

Vous avez fumé ? Parler d'IMG pour un cas de TDAH ? J'ai même pas les mots ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 16/03/15 à 13:35:02

euh ! ou as tu vu un cas de TDAH ?

sinon non je ne fume pas lol

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 13:35:40

Merci a tous d'avoir progressivement modérés vos propos.
Ca prend beaucoup de temps de remettre des situations dans leur contexte, et les forums sont bourrés de clash parce que hors contexte rien ne peut être interprété correctement et tout le monde se met à s'opposer alors qu'à la base, il n'y avait pas lieu de.
Ces moments d'apaisement font mes petits bonheurs. Voir qu'on arrive encore à s'écouter un peu. QUe la tolérance existe toujours...

La discussion est partie totalement hors sujet, et je m excuse d'y avoir contribué.

Ma profession me permet de rentrer dans l'intimité de nombreuses personnes. Et quand il s'agit d'argent, je peux vous assurer que ce ne sont pas forcément les plus petits budgets qui s'en sortent le moins bien.
Certains vous disent qu'ils n'ont plus d'argent arrivé le 15 du mois, mais en discutant avec eux vous vous apercevez qu'ils dépensent bien plus que le minimum vital. Ces personnes la (pas la majorité certes, mais vous seriez étonnés de savoir qu'il y en a autant) sont certainement moins à plaindre que d'autres ;)
Et encore une fois c'est leur choix. Nous n'avons pas a les juger.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 13:37:06

@lensoischti

le cas de Lucie ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 16/03/15 à 13:40:31

exact le cas de lucie.

sandrine, le plus difficile quand tu fais un débat par écrit, est soit de mal exprimer par écrit ce que tu as envie de dire, soit tes écrit sont mal interpretés au point ou parfois on juge tes propos totalement à l'inverse de ce que tu voulais dire.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 16/03/15 à 13:42:03

Je rejoins Sandrine.j.2607 pour la majorité de ces commentaires.
C'est vrai que dans certaines situations, il est plus difficile de faire des choix car ils peuvent être lourd de conséquence. Et, chacun de nous préfère une forme de stabilité.
Mais avancer c'est aussi choisir, et donc sacrifier d'autres aspects, et parier sur l'avenir.
Pas évident, mais ça vaut le coup.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 13:52:22

@ lensoischti

Je le sais bien.
C'est partie grâce aux forums que j'ai longtemps modérés que j'ai appris la tolérance.
C est flagrant sur les forums, l absence d'intonation, les mauvaises ponctuations, sont autant de choses qui rendent difficiles la bonne interprétation de certains propos.

Mais c'est également vrai dans les débats verbaux entre les émotionnels et les introvertis, ceux qui parlent forts et qui passent pour des agresseurs auprès de ceux qui manquent de confiance en eux et qui du coup se sentant attaqué, répliquent violemment...

La communication est un art.
Enfant on jouait au "téléphone arabe" (je déteste ce mot)
Mais c'est en voyant l'écart entre l'histoire initiale et la finale qu'on prend bien conscience de la difficulté de communiquer.
Entre ce que je pense, ce que je veux exprimer, ce que je formule réellement, ce qui est entendu, ce qui est compris, ce qui est interprété, ce qui est mémorisé avant d'être retranscrit... Ce sont autant de phases qui nous font comprendre la complexité de la communication.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 16/03/15 à 13:52:26

et oui Véro, c exactement ce que je disais au tout début de ce post. "choisir c'est renoncé "

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 16/03/15 à 13:57:35

...différence entre ce qui est dit , entendu, compris....

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 16/03/15 à 14:01:04

et oui la communication est un art tres compliqué, on est bien d'accord.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 16/03/15 à 14:09:36

oui choisir c'est renoncé.
C'est définir ce qu'on aime, ce qu'on veut, pour soit et non pour les autres.
Après c'est se donner les moyens de pouvoir réaliser ces projets. Quelque fois ça échoue mais ce n'est pas très grave car on a fait ce qu'on avait envie.
La société formate, dicte le bien / le mal, les modes, les tendances. La cellule familiale donne des obligations, indique ce qu'il faut faire ou non. Le milieu professionnel pompe de l'énergie, du temps, en veut toujours plus.
Un moment, il est bon de se poser et de s'interroger : "et moi, qu'est-ce que je veux, ici et maintenant".

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 16/03/15 à 14:12:10

et oui vero c tout à fais ca, et tu viens sans le savoir en quelques mots la raison pour laquelle j'ai créé mon entreprise et que je me suis mis à mon compte. il faut etre acteur de sa vie et pas se la faire formater. mais une fois de plus c un choix lol

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Véro (invité) (145.242.20.xxx) le 16/03/15 à 14:18:15

Mais ça aussi son prix : la différence.
Le groupe, les sociétés n'aiment pas du tout ça, les gens hors norme.
On apprend à se blinder sur les remarques, les sourires, les ricanements, les bons conseils..

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (194.146.224.xxx) le 16/03/15 à 14:20:25

Que de tolérance sur ce fil !
Comprendre l'autre c'est commencer à l'accepter.
Pourquoi vouloir que l'autre soit à son image ?
La diversité c'est le sel de la vie.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 15:15:43

Chaque seconde qui passe est une occasion de changer sa vie.

En devenir acteur plutôt que spectateur!

Hihi, mais quelle dérive, je plains ceux qui sont venu nous lire dans l espoir de trouver des conseils pour progresser sur 10km quand on est débutante ...

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (194.146.224.xxx) le 16/03/15 à 15:19:21

"Chaque seconde qui passe est une occasion de changer sa vie.
En devenir acteur plutôt que spectateur! "

C'est ta philosophie, elle est tout aussi respectable que d'autres.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Sandrine.j.2607 (invité) (109.6.110.xxx) le 16/03/15 à 15:27:01

oui c'est ça ;)

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 16/03/15 à 15:36:03

Pour recentrer sur la question initiale......

https://docs.google.com/viewer?a=v&pid=explorer&chrome=true&srcid=0BwkDV9KNUGkwYWNkZjdmMTctMWZlMi00YjU1LThjMDYtOGQwMGYzN2IwNjg2&hl=en


Patience Progressivité Persévérance PLAISIR...Performance

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (217.128.183.xxx) le 17/03/15 à 12:56:45

Quel débat intéressant , courrir c'est super, cela fait du bien , on y prend du plaisir, on se sent bien quand la sortie est faite , on pense a la suivante ce que l'on va faire ou l'on va aller , on sort 1 fois par semaine, puis 2 fois , puis 3 fois, puis 4 fois et l'on ne parle que de cette fichue cap ou pense cap , on mange cap , on s'habille cap , on dort cap on se croit investi d'une mission divine, on se croit supérieur par ce que l'on court 5 fois semaine , que le corps s'affute, que l'on est capabable de courrir un marathon , puis 1 cent bornes et l'on ne voit plus ce qui se passe autour de sois, le mari ou l'épouse qui attend a la maison après le travail qui prépare le diner , s'occupe des enfants, de l'intendance de la maison , du quotidien quoi ... et pendant ce temps on court , on court et l'autre s'ennuie , s'ennuie (parce que celui qui ne court pas il comprend pas pourquoi on court comme ca , à quoi ca sert ? à quoi ca ressemble d'avaler le bitume comme çà ? Si cette personne vous dis euh la stop j'en ai marre entre tes entrainements et tes courses le week end notre vie ne ressemble plus à rien ! que cela fasse tilt dans votre cerveau de capeur (complètement anesthésié par les endrophines je sais de quoi de parle) regarder ou vous en êtes , ce que vous voulez devenir, ou tout cela va t il vous conduire ? j'en entends déjà ricané derrière leur écran et bien moi j'ai tout reconsidéré j'ai diminué mais sorties j'ai essayé d'analyser tout cela , je suis devenue hyper raisonnable en nombre de sorties , je suis moins fatiguée, mon mari est content et comble de tout je fais des temps meilleurs sur les courses (le repos est un entrainement silencieux) voilà mon expérience et courrir 2 fois semaines quand on a un mari, une maison des enfants, un travail , des amis (pas forcement capeur) c'est déjà pas mal et n'ayez aucun scrupule a ne courrir que 2fois semaines l'essentiel etant d'y prendre plaisir et de faire plaisir a ceux qui paragent votre vie !!! pour les conseils d'amélioration sur 10 km Serge 92 a une bonne philosophie de la cap suivez ses conseils avisés!!! bonne journée a tous

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 17/03/15 à 13:54:21

217.128.183.xxx)

je te rejoins completement sur le début de ton discours, mais pas sur la suite, j'ai bien compris que tu racontes ton expérience perso et que tu as trouvé une solution à une difficulté disons "d'isolement" (je sais pas si c le bon terme") que la cap te provoquer en dehors du bonheur que cela t'apporter d'un point de vu perso.

ce n'est qu'une expérience de vie parmis tant d'autre, certains se retrouverons dans la tienne, d'autre non et c mon cas. car au contraire la cap d'un point de vu familiale nous à rapprocher, ma femme voyant que je prenais bcp de plaisir et qvoyant mon corps se transformé, elle s'est mis à courir au début pour perdre du poids, et elle a pris gout, à ce joiur elle sentraine aussi, parfois seul, parfois avec moi, ma fille de 9 ans courre aussi avec nous, elle s'est meme inscrit cette année dans mon club et elle prend bcp de plaisir, dimanche prochain nous faisons uen course famille et elle n'arete pas de nous en parler lol. le petit dernier de la famille commence à s'y interresser aussi (il a 5 ans), il est content quand papa ou maman vont courir, soit il vient avec nous au stade et se retrouve avec des copains (enfants d'amis de club) soit quand on courre hors stade il prend son vélo et nous suis.

enfinbref je vais stopper la car je pourrais raconter ma vie, tu aura compris que pour notre part la cap nous donne bcp de joie perso mais aussi familiale, on partage tous une meme passion, et je sais que j'ai cette chance énorme d'avoir une famile comme celle la autour de moi.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Cap hello (invité) (80.215.226.xxx) le 17/03/15 à 13:58:30

@lensois
Tu ferais mieux de consacrer un peu de temps à l'apprentissage du français.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 17/03/15 à 14:01:40

rien à foutre du francais, on me comprends c le principal, c pas ca qui me donne du plaisir, j'ai suffisament était à l'école, tu auras par contre compris que je n'est pas fais d'étude dans le domaine litteraire, j'ai tjs eu horreur de ca, merci les matières scientiques car sans eux je ne serais rien lol

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (86.77.129.xxx) le 17/03/15 à 14:46:37

Bien sûr que la vie n'est faite que de choix, c'est triste de voir des gens qui subissent complètement. La liberté se mérite, il faut savoir sortir de sa zone de confort, avoir une paire de couilles, mais maintenant les gens restent chez eux à se plaindre, ils n'aiment pas la liberté au fond car c'est trop chiant à atteindre. J'ai plusieurs cas de sportifs de haut niveau dans mon entourage qui ont une famille un boulot et qui s'entraînent 10-11x par semaine. Il y a ceux qui cherchent des excuses et ceux qui cherchent des moyens, pas besoin de vous dire lesquels performent!
Et le pire c'est que la première réponse à ce post va être quelqu'un qui énumère ses problèmes persos en essayant de prouver que c'est impossible au lieu de trouver des solutions.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 17/03/15 à 14:54:07

...un peu de tolérance et un regard bienveillant..... ne font pas de mal.... à chacun son cheminement....

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Spinoza (invité) (194.146.224.xxx) le 17/03/15 à 15:00:06

"l’insensé se croit libre lorsqu’il choisit, montrant par là qu’il est conscient de ses désirs mais qu’il en ignore les causes."

Vous avez 2 heures et je ramasse les copies.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (78.249.138.xxx) le 17/03/15 à 15:51:44

Pas besoin de deux heures, on sait tous que le désir mimétique est en train de plus en plus tuer les gens de jour en jour à cause de la technologie, mais là n'est pas le sujet

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par Trub (invité) (92.134.252.xxx) le 17/03/15 à 16:00:17

Je pense qu'il faudrait conclure sur le message de Serge92.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 17/03/15 à 16:00:34

"La liberté se mérite, il faut savoir sortir de sa zone de confort" => tu diras ca au premier yemenite venu et il te regardera comme si tu tombais de la lune.
Quelle liberté ?
Pourquoi etre aussi individualiste ?
etc..
mais sinon je suis d'accord, il est plus facile de se vautrer dans le canapé ;)

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (134.59.115.xxx) le 17/03/15 à 16:04:06

Dites, les has been, la génération Nike, "Just do it", c'était les années 80.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (194.146.224.xxx) le 17/03/15 à 16:04:17

On pouvait déjà conclure suite au premier message de Serge, celui du 13/03/15 à 17:51:46.

Depuis, une litanie de donneurs de leçons est venue déverser sa suffisance et son intolérance sur ce post.

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par l'pixe (invité) (87.255.151.xxx) le 17/03/15 à 16:06:05

et alors ? ca va te rendre malade mon canard ?

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 17/03/15 à 16:06:41

les donneurs de leçon sont bien svt ceux qui les dénoncent lol

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (194.146.224.xxx) le 17/03/15 à 16:07:25

"les donneurs de leçon sont bien svt ceux qui les dénoncent lol"

JCVD ou Ribéry ?

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (78.249.138.xxx) le 17/03/15 à 17:20:21

Quand je parle de liberté je parle en bon français, nous sommes dans un pays ou l'on peut faire à peu près ce qu'on veut si on se sort les doigts, le yémen c'est différent. Si un yéménite venait en france il se dirait pas "merde j'ai un gosse comment je vais faire pour aller courir" "merde je taffe jusqu'à 19h comment je vais faire pour aller courir"
Pour info les kenyans travaillent à la ferme toute la journée et arrivent à courir 3x par jour..

Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par (invité) (80.215.194.xxx) le 17/03/15 à 17:54:58

@lensoischti
On s'en fout de ta vie de merde.


Comment progresser sur 10km quand on est débutante ? par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 17/03/15 à 19:29:00

tu es qui pour insulter aussi lachement derriere un écran ?

il faut un peu se tenir mon gars, la politesse cela s'apprend. mais apparemment la, il y a du boulot !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge