ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par wanou (invité) (31.34.116.xxx) le 14/03/15 à 17:52:45

Ma question est quasiment comprise dans son énoncé :

Je fais dans 4 semaines un marathon et j'hésite sur la stratégie du ravitaillement.

Je serai suivi par ma femme et mes enfants et le parcours (Cheverny) leur permet à condition de trottiner un peu de me voir au 5; 15; 25 et 35 ème km ...

Afin de les faire participer et aussi pour optimiser mon ravitaillement, je me demandais s'il était possible qu'il me donne une petite bouteille perso à chaque fois que je les vois (complété par un ravito classique au km 10/20/30 et 40)

Est-ce réglementaire ? Toléré (si on ne joue pas le podium )?

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Frédéric (membre) (86.212.134.xxx) le 14/03/15 à 18:01:28

" Est-ce réglementaire ? "

Si c'est dans la zone de ravitaillement oui.

" Toléré (si on ne joue pas le podium )? "

Probablement.

Fred

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Hatz' (invité) (92.194.213.xxx) le 14/03/15 à 18:06:29

si tu ne joues pas de podium, évidemment, sur un marathon tu fais bien ce que tu veux (couper, EPO, prendre un vélo, etc.).

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par wanou (invité) (31.34.116.xxx) le 14/03/15 à 18:07:07

Merci Fred,

Je pinaille, mais, la "zone de ravitaillement" c'est délimité ? 50 m avant les ravitaillement de la course, c'est la zone de ravitaillement ?

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Frédéric (membre) (86.212.134.xxx) le 14/03/15 à 18:13:34

http://www.athle.fr/asp.net/main.pdf/pdf.aspx?path=/Reglement/Reglementation_Hors-Stade_2015.pdf

Vers la page 28 je crois.

Fred

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 14/03/15 à 18:16:31

...désolé mais non aucune assistance extérieure même accompagnement à vélo sur le parcours bien que ce fût toléré dernièrement pour une athlète française... :-)
Normalement les ravitaillements personnels doivent être laissés dans la zone de ravitaillement.... c'est ce qui est fait pour les Elites qui ont une table isolées et identifiable avec leur bouteille personnalisée....
bien entendu vous ne serez pas disqualifié si on vous tend une bouteille..... il y en a tant qui grugent des kilos sur le parcours.... encore un V3 cette année au semi de Paris que nous connaissons bien sur le 92..... il n'est pas loin du podium dans sa catégorie.... :-))))))

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par wanou (invité) (31.34.116.xxx) le 14/03/15 à 18:41:06

merci à vous,

j'ai lu le règlement proposé par Fred et ce qui doit être accepté et acceptable, c'est de demander aux bénévoles, dans la zone de ravitaillement, s'ils acceptent que la bouteille perso (proposée sur le marathon concerné) soit tendue par un de mes enfants ...

Ce n'est évidemment qu'un détail plus affectif que performant et en aucun cas un souhait de tricher ;-)

Comme beaucoup de marathonien, j'essaye de régler les détails pour ne plus y penser. Je crois que j'utiliserai un gel pour les km 10/20/30 et 40 avec les bouteilles d'eau proposées et un petit coup de boisson isotonique perso (je ne suis pas très copain (et mon nez non plus ...) avec les gobelets ...) dans des petites bouteilles "biberon" ...

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 14/03/15 à 18:51:37

..... tes enfants pourront te donner la bouteille par de crainte... :-)
attention concernant la prise de gel préférable de scinder la prise d'un tube en 2 fois donc à chaque 5km.... et ne prendre que de l'eau avec ..si prise boisson pas de gel sinon le liquide n'est plus isotonique!!!!!

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par wanou (invité) (31.34.116.xxx) le 14/03/15 à 19:03:29

Mon message précédent était incomplet ... Je voulais dire "et un coup de boisson iso pour les km 5/15/25 et 35, en ravitaillement perso, donc."

Je n'ai bien entendu pas l'intention de prendre gel et boisson iso au même ravitaillement ;-)

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Frédéric (membre) (86.212.134.xxx) le 14/03/15 à 19:09:43

extrait du règlement FFA, courses hors stade :

" Les personnes autorisées à remettre les ravitaillements doivent rester à l'intérieur de la zone délimitée, elles
n’ont pas le droit de pénétrer sur le parcours ni de gêner un athlète. Elles peuvent mettre le ravitaillement dans
la main de l’athlète "

Fred

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Serge92 (membre) (82.124.11.xxx) le 14/03/15 à 19:13:29

"personnes autorisées"...par l'organisation..... et non de leur initiative...sinon quel souk... :-)

ravitaillement par un(e) ami durant un marathon ? par Cheverny (invité) (78.245.92.xxx) le 14/03/15 à 20:43:32

Générales
■Aucune inscription sur place.
■Distribution des dossards au village marathon le samedi de 14h00 à 19h00 et dimanche de 6h30 à 8h30 Le dossard ne sera remis que sur présentation d’une pièce d’identité.
■Vestiaire au point information
■Ravitaillement personnel possible tous les 5 kilomètres : il devra être muni d’une étiquette portant le numéro du dossard et le numéro du poste de ravitaillement en km (ex : dossard n°175 / 5km) il sera déposé au stand « Point Infos » du village marathon une heure avant le départ.
■Ravitaillements traditionnels et gastronomiques tous les 5 km
■Ravitaillement gastronomique et passage dans chai au 38km
■Animation musicale à chaque ravitaillement
■Meneurs d’allure 3H00, 3H15, 3H30, 3H45, 4H00, 4H15, 4H30, préciser la couleurs des flammes des meneurs
■Marquage de tous les km
■Epongeage tous les 5 km intercalé entre les ravitaillements (une éponge individuelle sera remise avec le dossard)
■Voiture balai : elle suivra l’intégralité de la course
■Douche au gymnase de Cour Cheverny (2,5km)
■Le dossard doit être impérativement porté devant afin que son numéro et la publicité des partenaires soient bien lisibles
■Tous les accompagnateurs sont interdits : tout contrevenant sera disqualifié et sera responsable en cas d’accident.
■Selon le règlement en vigueur de la F.F.A, les licenciés sont couverts par l’assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants (non licenciés) de s’assurer personnellement.
■Remise des récompenses 14h30.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge