avis sur la marque Saucony

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 14/03/15 à 22:57:31

Peu de publicité ou d'avis , certains d'entre vous courrent peut être avec des Chaussures de cette marque .
Merci pour vos retours .

avis sur la marque Saucony par Benjamin (invité) (86.195.88.xxx) le 15/03/15 à 08:38:45

Bonjour,

Je ne connais pas toute la gamme Saucony. Comme Brooks, ce sont des chaussures assez répandues en Angleterre et bien sûr encore plus aux USA.

De mon côté, vivant en Angleterre â ce moment lâ, on m'avait conseillé de prendre des saucony Omni 11 lors de mon premier marathon car je suis plutôt lourd (environ 80kg pour 1m88) et j'avais besoin d'amorti....j'en ai ete super content, pas de problème ou blessure.

Je cours depuis avec ce modèle que je rachète ( Omni 12 puis Omni 13) et j'en suis ravi: aucun probleme....

Retour d'expérience très personnel j'en conviens...

Benjamin

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 15/03/15 à 10:50:36

Merci , pour ton retour Benjamin , bon run à toi et bon dimanche .
PS : je vais me renseigner sur ces chaussures

avis sur la marque Saucony par sebastienM (membre) (90.44.160.xxx) le 15/03/15 à 13:02:30

De mon côté j'ai essayé nike puis asics et brooks avant de tester les Kinvara de Saucony. J'en suis à ma 5eme paire, je ne compte pas changer (j'utilise aussi de temps en temps des Saucony virratas et des five fingers de Vibram).

-s

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 15/03/15 à 13:34:56

Apparemment les "kinvara"et les "virrata" sont principalement accès sur la route . Perso , je cherche une chaussure polyvalente pour route,chemins et sentiers forestiers.
Avec mes 51 ans , mes 77kg et 2 opérations des ligaments croisés du genoux ,j'ai besoin d'un bon soutien sans chercher de Chrono (2h19 au semi en forêt),je suis plutôt genre tortue et plaisir de la découverte de la foret .

avis sur la marque Saucony par Oflocet (invité) (89.156.119.xxx) le 15/03/15 à 13:41:43

Comme Sebastien, les kinvara sont mes chaussures de référence.J'en suis à ma 4eme paire.
Saucony propose selon moi une gamme complète et coherente pour tous type de coureur avec un très bon rapport qualité/prix.
Saucony propose également plusieurs modèles à drop reduit.
Non je ne travaille pas chez eux ;)

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 15/03/15 à 14:01:39

Merci Oflocet ,je vais approndir mes recherches en fonction de mes besoins
Bon dimanche

avis sur la marque Saucony par trane (membre) (85.179.81.xxx) le 15/03/15 à 14:05:53

8 de mes 10 dernières paires de runnings sont des Sauçony. Dois-je vraiment en dire davantage? ;-) (Je ne travaille pas chez eux.)

Comme le drop est souvent plus faible que sur les modèles d'autres marques, je pense qu'il faut essayer les chaussures avant de les acheter. Par contre, je n'ai pas eu besoin de période d'adaptation.

avis sur la marque Saucony par jibus (membre) (93.27.83.xxx) le 15/03/15 à 14:36:37

Cette marque m'intéresse aussi beaucoup ; les drop de 4mm sont intéressants pour les foulées médio pied.
Quel modèle conviendrait pour un coureur de 80 kg : kinvara, mirage, cortana ou la nouvelle zealot ?
Pour des sorties longues et marathon les triomph me tentent pas mal. Est-ce un bon choix ?
Merci !

avis sur la marque Saucony par (invité) (82.243.34.xxx) le 15/03/15 à 14:41:58

Adepte de Saucony depuis 2 ans, sur des modèles avec drop réduit : hattori (minimalistes drop 0 mm), kinvara 5 pour la route jusqu'a marathon (drop 4mm), perregrine (drop 4mm) pour le trail court
Je ne connais pas les modèles plus lourds

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 15/03/15 à 14:43:29

Je suis assez tenté aussi sur les triumph ISO , rien que l'aspect et les couleurs me tentent !

avis sur la marque Saucony par tetard (invité) (90.50.196.xxx) le 15/03/15 à 14:44:44

je possède également une paire de kinvara (les 3). Je pèse 65kg et je m'en sers sur des 10km et les entrainements rythmés.
J'en suis plutôt content, elles sont très légères et confortable, avec une toebox bien large, le look sympa.
Il faut qu'en même souligné que la semelle EVA vieillie et s'affaisse très rapidement.

avis sur la marque Saucony par (invité) (86.219.6.xxx) le 15/03/15 à 14:44:52

Kinvara c'est bien mais c'est pour la route, c'est léger et s'use vite.
Les gammes jazz ou progrid sont pas chères, sont compatibles route/chemin, et les shoes tiennent, sont plus solides.

J'ai adopté Saucony, à essayer et à chacun de trouver la marque qui vous convient le mieux.

avis sur la marque Saucony par (invité) (86.235.244.xxx) le 15/03/15 à 14:55:19

Comme les avis du dessus, j'ai un retour très positif sur cette marque :
- gamme large.
- communication systématique autour du drop.
- confortables (même sur leur modèle "light runner" la type A6 que j'utilise sur 10k).

Enfin, j'ai eu l'occasion de discuter avec un français qui travaille chez eux et ça m'a renforcé vis à vis de l'image que je me fais de cette marque.

avis sur la marque Saucony par Moi (invité) (88.186.230.xxx) le 15/03/15 à 14:58:05

J'ai couru avec la Hurricane 15...Déçu
J'ai couru avec Ride 6 et Triumph 11...Heureux

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 15/03/15 à 18:27:23

Merci les gars pour vos retour !

avis sur la marque Saucony par (invité) (88.165.108.xxx) le 15/03/15 à 18:55:39

plancke : Saucony c'est du sérieux ! Pour toi c'est la Triumph qu'il te faut (vu ton poids et chrono). Elle offre de la protection et du confort,elle est très solide ou encore la Ride.

Il y a aussi La Mirage et son drop 4. C'est une petite merveille de légèreté, confort et dynamisme mais plus orientée chrono sur route, 10 km, semi ou encore entrainements rythmés. Ceci dit je l'utilise aussi en footing cool sans souci. Avec elle on doit adopter la foulée médio pied. Mais vraiment que du bonheur quand on en a marre de trainer des "sabots".

avis sur la marque Saucony par belsha (invité) (90.8.201.xxx) le 15/03/15 à 18:55:42

Fan de Saucony ici aussi.

J'avais d'abord acheté la RIDE 6, qui était le seul modèle que j'avais trouvé qui était suffisamment amorti sous l'avant pied pour ne pas avoir mal au pièd au-delà des 25km environ (ce qui était le cas avec des Mizuno Waverider 16 et des New Balance 1080). Chaussure très confortable et à l'amorti très doux, pas très dynamique mais parfaite pour les sorties longues, les footings, l'allure marathon (mais moins pour le seuil, sans parler de VMA, ou de courses jusqu'au semi). Je les alternais avec des adios Boost, c'était parfait (adios pour le semi, Ride pour le marathon). Je ne suis pas certain que la Triumph présente beaucoup davantages sur la Ride, elle est nettement plus chère, plus lourde, certainement plus amortie, mais la Ride est largement suffisant même pour un coureur de 85kg-90kg.

J'ai depuis acheté une Virrata, et là c'était le coup de foudre. Le zéro drop me faisait peur, mais en fait ça va tout seul. La Virrata est ultra-légère (185g), confortable, flexible, suffisamment amortie (moins que la RIde évidemment), avec un toucher du sol très doux, on est tout de suite dans la bonne posture pour courir, on y est très détendu. Maintenant, je n'y ai pas fait de sorties longues avec, mais jusqu'à 15-20km elle est parfaite, et peut-être même au-delà.

J'ai depuis acheté aussi une paire de Kinvara en soldes. La différence principale avec la Virrata, à part le drop de 4mm, c'est qu'elle a plus de cautchouc sous la semelle (la Virrata n'en a presque pas), ce qui fait qu'elle est moins souple, moins douce, elle "claque" plus et probablement accroche plus aussi. Je m'en sers donc plus pour les entraînements rapides.

Donc pour l'instant, ma rotation est 1.) Virrata pour les sorties en EF et en résistance douce et allure marathon 2.) Kinvara pour les sorties au seuil et les fractionnés plus rapides 3.) Ride 7 pour les sorties longues.

A terme, je voudrais remplacer la Ride par un modèle similaire au drop plus réduit, idéalement 0mm, mais pourquoi pas 4mm au lieu des 8mm des Ride. La Cortana jouait un peu ce rôle, mais elle était très chère, il paraît qu'elle est remplacé par la Zealot dont je n'entends pas de bonnes choses (on dit qu'elle est très dure et peu flexible). A voir donc. On dit aussi qu'ils arrêtent la Virrata, il paraît que la One2 de chez Altra est très similaire, mais difficile à trouver soldé.

Le seul problème qu'on peut leur trouver, c'est la durabilité qui n'est pas forcement terrible, mais ça dépend des coureurs, de leur poids, de leur foulée, mais aussi d'accidents qui arrivent ou pas.

Pour le trail, il y a la Peregrine ou la Xodus, je crois.

avis sur la marque Saucony par (invité) (88.165.108.xxx) le 15/03/15 à 19:00:56

belsha : Je me demande pourquoi tu n'as pas envisagé la Mirage. Drop 4, 250g, dynamique avec de la protection, du confort. C'est une bombe pour semi, travail au seuil, fractionné sur piste.

avis sur la marque Saucony par JP (invité) (89.93.53.xxx) le 15/03/15 à 19:17:55

Bonjour, 1.75M, 67 kg, je suis "Saucony" depuis 3 ans et j'adore.
Kinvara pour le fractionné et le 10 bornes, drop 4mm et toebox assez large.
Guide 7 pour le footing et la sortie longue, drop 8mm, toebox plus étroite que la Kinvara.

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 15/03/15 à 19:46:33

Beaucoup de passion et de vécu dans vos messages .

avis sur la marque Saucony par belsha (invité) (90.8.201.xxx) le 15/03/15 à 20:01:52

La Mirage est un modèle "pronateur", j'ai au de très mauvais expériences avec ce type de chaussure, donc j'évite. Il paraît qu'elle est plus "dure" et raide que la Kinvara (ce qui doit appeler "protection"), donc j'évite encore plus.

avis sur la marque Saucony par (invité) (88.165.108.xxx) le 15/03/15 à 20:10:19

Non la Mirage n'est pas un modèle pronateur, elle a juste un petit soutien.
Je cours en Kinvara et Mirage. Oui la Kinvara et plus "minimaliste" et très souple. La Mirage est un peu plus ferme que la Kinvara mais protège un peu mieux.

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 16/03/15 à 12:46:02

Des infos sur la Saucony " Breakthru " ?

avis sur la marque Saucony par belsha (invité) (90.8.66.xxx) le 16/03/15 à 15:25:44

Si tu regardes sur le site de Saucony (http://www.saucony.com/en/mirage-4/12358M.html), la Mirage est dans la catégorie "Guidance", et ils indiquent qu'elle est "engineered for mild pronation", soit pour pronateurs légers.

En plus, sur le graphe indiquant le degré d'amorti, elle a à peu près le même amorti que la Kinvara, mais paradoxalement moins que la Virrata, pourtant la plus légère des trois et zéro drop. Et si elle est moins souple que la Kinvara, elle l'est encore beaucoup moins que la Virrata. Ce qui me convient sont des chaussure souples, bien amorties et à faible drop, et qui surtout ne "guident" pas la foulée d'aucune manière, la Mirage n'est donc pas pour moi.

avis sur la marque Saucony par belsha (invité) (90.8.66.xxx) le 16/03/15 à 15:28:32

La "Breakthrough" est une drop 8mm mais avec moins d'amorti que la Ride, plus dynamique. On dit que c'est un peu l'équivalent de la Mizuno Sayonara (ou peut-être la New Balance 890), soit une chaussure rapide semi-compétitive pour coureurs aimant les drops élevés.

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.39.xxx) le 16/03/15 à 17:34:13

Nickel , Merci Belsha !

avis sur la marque Saucony par Marco42 (invité) (93.13.227.xxx) le 16/03/15 à 19:09:36

Salut, malgré un essai sur tapis lors de l'achat, j'ai été assez dessus de la Triumph
manque d'amorti, de maintien. Il a fallu de multiples sorties courtes pour commencer à être bien dedans et pouvoir courir plus d'une heure sans que les pieds ne réclament de s'arrêter.
Je n'ai peut-être pas les bons pieds pour ce modèle

avis sur la marque Saucony par (invité) (80.119.149.xxx) le 16/03/15 à 21:04:09

c'est "marrant" ce que tu dis car les triumph possèdent une semelle très molle.
Comme quoi les ressentis ne sont pas les mêmes selon les pieds de chacun !

avis sur la marque Saucony par fan 2 (invité) (80.119.71.xxx) le 16/03/15 à 21:32:50

Cortana 3 : les meilleures !

avis sur la marque Saucony par (invité) (88.165.108.xxx) le 16/03/15 à 23:48:20

Ce qui est parfois rageant chez les marques, c'est que pour un même modèle selon les années et les déclinaisons ont à pas toujours tout à fait la même chaussure, les sensations diffèrent.
Pour Saucony, la Mirage 3 était de mon point du vue, d'un confort exceptionnel. Cela était du en partie au tige fait d'un tissu souple et légèrement élastique qui enveloppait le pied sans l'irriter. Et voila que que pour la version 4 ils nous ont mis un tige totalement différent, plus raide. J'ai l'impression que le pied est contraint. Les sensations sont moins bonnes. On perd en souplesse.
On peut malheureusement faire ce constat pour toutes les marques. C'est rageant car quand on tient la chaussure idéale on n'aimerait pas la voir disparaitre sous prétexte qu'il faut sans cesse renouveler chaque saison. Ah le marketing !! :-(

avis sur la marque Saucony par (invité) (88.165.108.xxx) le 17/03/15 à 00:18:20

belsha : "Ce qui me convient sont des chaussure souples, bien amorties et à faible drop, et qui surtout ne "guident" pas la foulée d'aucune manière".

Quelle(s) est/sont selon toi les chaussures qui répondent bien à ces critères ? C'est pour taper des chronos en courses ou sorties footing ?
Quels sont les problèmes que tu as rencontré avec des chaussures pour pronateur ?
ps : Tu pèses combien ?
Merci

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.35.xxx) le 17/03/15 à 21:13:40

Perso , j'ai acheté les Saucony " Guide 7 " et je suis satisfait pour des sorties du 10km au semi en allure tranquille sur des chemins en foret de Fontainebleau plus ou moins escarpés ( sable et cailloux ) , ceschaussures ont pour l'instant une protection et un armorti convenable ...à vérifier sur la durée !

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.35.xxx) le 19/03/15 à 21:05:58

Quelqu'un a t-il des infos sur la guide 8 et des innovations par rapport à la guide 7 ?

avis sur la marque Saucony par easy.e (membre) (94.111.86.xxx) le 19/03/15 à 23:54:58

J'aurai bientôt des infos sur la Guide 8 car je vais acheter une nouvelle paire après mon marathon le 12 avril.

Si cela peut attendre jusque là.

avis sur la marque Saucony par plancke (invité) (80.12.55.xxx) le 21/03/15 à 15:12:35

Des infos sur la nouvelle triumph ISO M ?

avis sur la marque Saucony par Stratov (invité) (91.180.1.xxx) le 26/09/15 à 11:47:10

J'en suis à ma troisième paire de Saucony...
J'ai tout d'abord repris la course à pied sur des Ride7. Très bonnes chaussures avec un drop de 8mm, qui amortissent ce qu'il faut mais en restant très efficaces (idéales pour l'entrainement/compétition, je les mets en compétition quand je sais qu'il y a quelques sentiers un peu dégueulasses pour mes Type A6)
Les Type A6, ma deuxième paire (je les ai achetées pour essayer) des chaussures ultras efficaces qui te projettent vers l'avant naturellement. Drop de 4mm (gros changement au début) très légères... Je les adore mais je préférerais mes Ride7 sur des parcours plus long que 10k ou trop sales/accidentés (car s'abîment assez vite).
Hier achat d'une troisième paire (Ride7 fin de vie). Je ne voulais pas des Ride8 que je trouvais moches. J'ai testé Kinvara6 et Breakthru et là gros dilemme ! Kinvara6 un poil plus "offensives" et efficaces (je les ai finalement choisies parce que c'était mon idée au départ).. Mais les Breakthru sont très très prometteuses ! Presque aussi efficaces que les Kinvara6 mais confortables comme des Ride7 (Drop 8mm, je compare avec ce que je connais), et très légères et belles ce qui ne gâche rien. A essayer absolument si vous cherchez une chaussure pour le quotidien mais qui envoie la sauce. Moi je les achète dès que les finances le permettent. Bon run à tous !

avis sur la marque Saucony par PGT (invité) (84.100.186.xxx) le 27/09/15 à 11:10:20

J'en suis à ma quatrième paire de Triumph, la dernière étant les ISO.
Utilisées et usées sur 10,15, semis et marathons.
RAS, des vrais chaussons, pour le gros que je suis 88 kg....

avis sur la marque Saucony par (invité) (217.108.170.xxx) le 28/09/15 à 16:57:03

Hey les gars, il faudrait quand même qu'un des "fans" de Saucony rappelle que LE défaut des Saucony c'est le mesh qui se fend sur le côté extérieur aux alentours de 500 bornes, très régulièrement...

Mais sinon ce sont de supers pompes, bien d'accord.

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.98.70.xxx) le 28/09/15 à 17:55:41

Ici, je suis passée par 4 saucony, 3 omni et 1 Xodus et pas de soucis pour moi au niveau mèche... suffit de se couper les ongles, je suppose...

avis sur la marque Saucony par (invité) (37.161.117.xxx) le 29/09/15 à 14:08:49

Ou d'envoyer un peu ?

avis sur la marque Saucony par invité (invité) (109.212.69.xxx) le 29/09/15 à 16:43:39

ce site reunit des avis de coureurs, y en a qqs uns sur les saucony, tu peux jeter un oeil pour compléter ton info: http://avisderunners.fr/search/Running

tu ns diras finalement si tu en as acheté et ce que tu en penses, (tu pourras aussi le mettre sur ce site, pour les autres)


avis sur la marque Saucony par (invité) (217.108.170.xxx) le 29/09/15 à 17:33:49

Lesquelles de Saucony? Omni connaît pas, Xodus ce sont des tanks, moi je parlais des Saucony légères taillées pour la course rapide (type Kinvara,...)

Et dans mon entourage même constat.

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.98.70.xxx) le 30/09/15 à 12:09:10

Omni sont plutot pour pronateurs plutôt lourds, d'ailleurs (je fais 86kg). Xodus sont des tanks... ah bon, très content des miennes, je les trouve plutôt légères et super confortables avec un super grip pour le trail,effectivement, moins appropriées pour la route. Mais le but de ma réponse n'était pas de dire que j'avais les meilleurs chaussures du monde (je m'en fous), mais plutôt de dire que je n'ai pas percé le mesh sur mes différents models Saucony. J'ai par contre déjà percé sur les adidas et mizuno.

avis sur la marque Saucony par (invité) (92.138.150.xxx) le 11/10/15 à 21:50:41

Je confirme le mesh fragile sur les omni 13. Déchirement au niveau du petit orteil (donc sur l'extérieur) au bout de 350/400 km. Je précise que je n'ai quasiment pas d'ongle à cet orteil donc le problème ne vient pas de là (d'autant que je n'ai jamais percé de chaussures de running)

avis sur la marque Saucony par (invité) (82.226.201.xxx) le 11/10/15 à 22:18:52

je confirme aussi : mes 2 dernieres kinvara 5 ont le mesh fragile! Mais bon ca nempeche pas de borner avec!
Et j'en suis tellement fan que je viens de racheter une paire (a 75 euros svp!).
Je vais tester la peregrine pour des courses en nature/trails

avis sur la marque Saucony par (invité) (139.165.32.xxx) le 12/10/15 à 09:52:58

Si t'aimes les kinvara, tu vas adorer les peregrine. J'ai les 2, et les peregrines sont plus confortables et ont une stabilité bien supérieure (normal, c'est des trails, je suis d'accord).

avis sur la marque Saucony par iomgui16 (membre) (78.116.159.xxx) le 12/10/15 à 18:51:56

J'ai les Zealot iso depuis 1 mois. J'ai fait les 20 km de paris avec (1h40). Chaussures légères et confortables. J'ai 52 ans (1m73;65 kg)

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.4.122.xxx) le 13/10/15 à 08:28:33

très bonnes chaussures!

j'utilise les Grid Type A4 pour compétitions sur route et pleinement satisfait

avis sur la marque Saucony par (invité) (82.226.201.xxx) le 18/10/15 à 10:58:35

"Je vais tester la peregrine pour des courses en nature/trails"

Bon et bien j'ai testé sur course bien humide et j'ai adoré en effet! J'avais l'impression d'être dans mes kinvara, mais avec l'acroche en plus!
Saucony j'adore!

avis sur la marque Saucony par Vitch (invité) (62.210.11.xxx) le 23/10/15 à 23:40:59

Hello,

J'envisage d'acheter les Saucony Triumph iso en vue mon premier marathon, avez vous des avis sur ce modèle?

Sinon ça taille comment Saucony? En Adidas et Nike je fais du 44, mais jamais couru de marathon j'ai lu qu'il fallait mieux prendre plus grand pour un marathon, est que du 44,5 irait dans ce cas?

avis sur la marque Saucony par (invité) (37.161.234.xxx) le 24/10/15 à 07:29:25

Regarde le guide taille sur irun par exemple
Attention avec saucony je suis en 46, alors que je fais du 45 normalement!
Ils taillent petit!

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.4.122.xxx) le 26/10/15 à 10:50:59

saucony taille petit, prévoir 1/2 taille de plus qu'adidas ou Nike

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.51.180.xxx) le 26/10/15 à 15:05:11

Moi je fais tout avec les Mirages car elles sont exeptionnelles; lègères, affutée, confortable mais sans surplus d'amorti. Elles permettent une foulée légère et aérienne.
Entrainements : endurance fondamentale, piste/fractionné, seuil; 10km, semi et marathon. 71 kilos.
Kinvara c'est intéressant mais je fatigue vite avec. Les rides, c'est des gros sabot en plastique, j'aime pas !

avis sur la marque Saucony par (invité) (185.24.184.xxx) le 17/12/15 à 10:06:39

J'ai découvert saucony avec les kinvara 3
Ultra légères, drop 4mm...
Passée une période d'adaptation d'environ 6 mois (tendons et mollets n'étaient sans doute pas prêt à un changement aussi brutal) impossible de s'en passer !
Elles ont maintenant 2 ans (à raison d'une sortie par semaine pour les entrainements rapides sur piste ou route), va bien falloir les remplacer... Par les 6 ?

Sur la marque en général : depuis les kinvara j'ai acheté les A6 que je trouve exceptionnelles et des endorphin ld2 pour la piste... Bref converti

avis sur la marque Saucony par Mirta (invité) (81.56.87.xxx) le 14/03/16 à 17:50:40

Je confirme aussi, le mesh est hyper fragile sur mes Peregrine, très peu utilisées, déjà troué!!! :(

avis sur la marque Saucony par spb (invité) (185.24.187.xxx) le 15/03/16 à 11:42:27

pas mal mais manque un peu de nerf et de rebond, les puma font mieux dans ce domaine

avis sur la marque Saucony par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/03/16 à 14:11:00

Pour ma part :
KINVARA pour les fractionnés et la compet jusqu'au semi : j'adore le drop de 4 car je cours attaque médio-pied et l'amorti sur l'avant-pied est très bien.
Ride 7 pour les SL et marathon : les sensations sont bien moins bonnes qu'avec les Kinvara mais j'ai plus de protection ce qui est essentiel pour durer en cap.
J'ai quand-même un problème commun avec ces 2 paires: j'aime avoir le coup de pied maintenu et là si je serre un tant soit peu les lacets je me retrouve à avoir très mal après course et pire le lendemain, c'est comme une entorse. C'est vraiment dommage car je dois à peine fermer la chaussure sans serrer.
Quelqu'un a-t-il le même problème avec cette marque ?

avis sur la marque Saucony par (invité) (90.112.76.xxx) le 30/05/16 à 17:49:28

Bonjour,
Je souhaite changer mes chaussures et je commence a travailler pour avoir une foulee plus medio-pied qu'attaque talon. J'ai eu pas mal de soucis aux genoux, je souhaite donc essayer de les soulager...
Je pèse 75kg, 2 sorties par semaine entre 10 et 15km, parfois un peu plus (mais pas d'objectif semi ou marathon pour le moment), 80% bitume le reste en sentier graviers bien tassés
Mes 3 dernières paires étaient des Asics Gel Pulse(drop 10mm)

J’hésite entre les Ride (drop 8mm) et les Kinvara (drop 4mm), qu'en pensez vous?
Mon raisonnement est surement faux, mais un faible drop signifie-t-il automatiquement une baisse de confort / d'amorti? (je dis cela par rapport à mes genoux)
Je dispose de semelles ortho (pas de grosse correction), dois je les garder?
Par avance merci


avis sur la marque Saucony par leduc (invité) (92.136.156.xxx) le 31/05/16 à 11:17:35

salut moi je connais les kinvara et je cours avec en ce moment
elle sont quand mm bien confortable a mon gout mais par contre c'est une chaussure qui a pas une longue durée de vie..
je suis passer de 12mm de drop a 4mm et ca la bien fait j'ai eu vite fait les mollet qui tire mais je m'attendais a pire...
pour les semelle je suis pas podologue dc je te dirais rien a ce sujet..

avis sur la marque Saucony par (invité) (90.112.76.xxx) le 31/05/16 à 17:41:00

Merci pour ton retour!
Je vais surement partir sur les kinvara, je viens de réaliser que ma paire de trail, des asics trabuco ont deja un drop de 8mm, donc le passage à un de 4mm devrait bien se faire (en douceur bien sur).
D'apres une description sur un site en ligne, la semelle interieure s'enleve bien pour laisser place à une semelle ortho, ca donc ce faire quelque soit le drop

avis sur la marque Saucony par gercor (invité) (78.120.64.xxx) le 31/05/16 à 20:41:49

Fidèle à la marque depuis quelques années Saucony (Ride 6, guide 7, Breaktru..) En ce moment je suis avec les Ride 8, plus souple et dynamique que les modèles précédant avec toujours le drop 8mm, conseillées jusqu"à 75 kg, que du bonheur avec..

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.98.79.xxx) le 01/06/16 à 14:56:12

Bonjour,
Suite à des années de galère sans pouvoir courir a cause d'un TFL, je souhaite tenter de "reapprendre" à courir avec un drop de 0mm.
C'est ma dernière solution, je pense deja avoir tout essayé mais impossible de faire disparaitre ce foutu syndrome de l'essui glace. Bref ce n'est pas le sujet ici.

Pas mal de test parle de la Saucony Virrata mais il semblerait qu'elle n'est plus produite. Savez vous s'il existe un modele equivalent ? (je souhaite préserver un minimum de confort, pas envie de passer au vibram five fingers tout de suite)
Merci

avis sur la marque Saucony par (invité) (90.39.123.xxx) le 01/06/16 à 16:19:04

pourquoi absolument un drop 0mm??
avec 4mm tu as la kinvara : excellente => une référence.

au passage : une amélioration de sa biomécanique de foulée ne passe pas nécessairement par un changement de chaussures

avis sur la marque Saucony par (invité) (139.165.32.xxx) le 01/06/16 à 16:44:33

Concernant les kinvara et les semelles ortho :
Mes semelles rentrent bien, par contre vu l'épaisseur des semelles et que c'est des chaussures "natural running" avec peu de soutien, le talon flotte un peu. J'ai un peu hésité à les garder, mais avec un laçage adapté (heel-lock lacing) ça passe. J'évite par contre les chemins fort peu stabilisés, avec une cheville moins soutenue, c'est trop risqué.
Autre soucis de me semelles, le renfort pour éviter la pronation fait un peu souffrir le mesh car le renfort revient plus haut que la semelle de propreté de la chaussure. Pour l'instant pas de déchirure après environ 600 Km, mais je ne serais pas surpris que ça lache un jour.

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.98.79.xxx) le 02/06/16 à 09:51:21

Merci pour vos retours.
En effet, le changement de chaussure n'est pas forcement lié.

Pourquoi le drop de 0mm vs 4mm? Car au point où j'en suis avec ce syndrome de l’essuie glace, je me dis que quitte à essayer quelque chose de nouveau, autant y aller à fond. Ça fait 5 ans que je ne peux plus courir plus de 5 minutes en ayant un peu tout essayer (changement de chaussure (2fois), repos 6mois, podologue, 25 seances kine, onde de choc, Zamst RK1, Skechers GoRun, etirements...)

Pour revenir sur Saucony,la Virrata n'est plus produite apparemment et je ne trouve pas de fin de serie dans ma taille, je vais regarder du coup chez Altra pour y croire encore (un peu)

avis sur la marque Saucony par (invité) (90.39.123.xxx) le 02/06/16 à 11:25:50

ce qui me gêne c'est le "passage à drop 0mm qui pourrait solutionner ton problème".
Pour moi il faut plutôt aborder ça en voulant faire la démarche de corriger ses pb biomécanique et y associer un changement de chaussure
tu dis que tu as tout essayé mais je ne vois pas cette "démarche de corriger ses pb biomécanique" dans ton cheminement.

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.98.79.xxx) le 02/06/16 à 11:50:08

Oui je me suis peut etre mal exprimée.
Je ne pense pas résoudre mon TFL juste en changeant de chaussures (j'y ai cru avec la skechers Go Run qui "force" la transition medio pied) mais j'imagine que le drop 0mm m'aidera à ne plus avoir le reflex d'avoir une attaque talon.
En achetant une chaussure drop 0 et en repartant de 0 avec au début des exercices sur piste d'athlé, j'imagine que le changement de foulee se fera plus naturellement qu'en gardant une paire d'asics avec un drop de 12mm

avis sur la marque Saucony par (invité) (90.39.123.xxx) le 02/06/16 à 12:16:21

c'est sur mais ne pas oublier qu'il est recommandé de poser le talon après l'attaque sur le milieu/avant pied, ceci pour soulager les mollets et tendon d'achille.
Un drop moins violent (4 à 8mm) pourra de ce fait (aider à) éviter de passer de tfl à tendinite achille...
Bref moi je te conseille les kinvara, cela a très bien marché pour moi en tout cas (même si je suis passé par une petite tendinite d'achille au passage)

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.98.79.xxx) le 02/06/16 à 13:55:16

Vu sous cet angle, en effet :)

avis sur la marque Saucony par Eric (invité) (88.137.36.xxx) le 03/06/16 à 09:21:02

Bonjour,

je cherche une deuxième paire de running pour un 100km. actuellement en NB 890 je pense me diriger vers les triumph iso 2. des avis sur ce modèle? merci

avis sur la marque Saucony par (invité) (193.43.158.xxx) le 03/06/16 à 20:43:24

Elles sont super super en plus ils fonf des gauches et drroites n'hésite pas

avis sur la marque Saucony par Eric (invité) (88.137.36.xxx) le 03/06/16 à 23:01:58

Gauche et droite? super, comme les hémisphères cérébraux.. apparemment toi il t'en manque un

avis sur la marque Saucony par (invité) (77.205.8.xxx) le 04/06/16 à 07:16:16

Ouai, gauche et droite avec des pointures différentes, si tu as un pied plus fort que l'autre. Aussi pour pieds grec ou égyptien , c'est selon... ;-)

avis sur la marque Saucony par (invité) (84.97.219.xxx) le 04/06/16 à 07:53:58

Pour un 100 bornes la ride 9 est idéale.

avis sur la marque Saucony par (invité) (88.137.36.xxx) le 04/06/16 à 09:37:07

Merci! Je regarde ça sur les sites marchands. Ce sera ma 1ere paire Saucony.

avis sur la marque Saucony par (invité) (77.205.8.xxx) le 04/06/16 à 09:58:19

Sur I-RUN ils se sont plantés sur le poids des RIDE 9, Ils indiquent 248 gr , En fait elles pèsent 264 gr, Ca reste quand même léger, Excellent choix de Chaussures .

avis sur la marque Saucony par Eric (invité) (88.137.36.xxx) le 04/06/16 à 10:19:53

j'ai lu sur ce fil que Saucony taille petit à hauteur d'une demi pointure par rapport à Nike. C'est vrai pour tous les modèles?

avis sur la marque Saucony par (invité) (78.193.54.xxx) le 04/06/16 à 18:01:55

sur la Virrata, je confirme.

avis sur la marque Saucony par Nico (invité) (176.128.0.xxx) le 23/06/16 à 23:10:34

Je souhaite prendre des saucony pour un marathon mais j'hésite entre la ride 8 et produites 8. Quelle est la différence ?

avis sur la marque Saucony par Nico (invité) (176.128.0.xxx) le 23/06/16 à 23:11:22

Je souhaite prendre des saucony pour un marathon mais j'hésite entre la ride 8 et proguide 8. Quelle est la différence ?

avis sur la marque Saucony par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 24/06/16 à 08:58:38

si je ne me trompe pas, les ride sont pour foulée universelle et les les pro guide pour les pronateurs.

avis sur la marque Saucony par patrick (invité) (82.234.8.xxx) le 04/09/16 à 15:52:47

Hello, je reprends la CAP et j'avais il y a quelques années les cortana 2 que je trouvais fabuleuses car toebox large, légère et bon amorti pour des sorties jusqu'à 1h30 en ce qui me concerne (82kg). J'ai pris ensuite des Cortana 4 mais que je trouvais moins bien. La gamme Cortana a disparu. Quel est le modèlme dans la gamme actuelle qui la remplace ? Des avis ? Merci

avis sur la marque Saucony par (invité) (84.97.219.xxx) le 04/09/16 à 16:42:24

la ride est excellente pour un marathon, à condition d'avoir un pied universel ou supinateur.

avis sur la marque Saucony par (invité) (194.51.180.xxx) le 05/09/16 à 18:48:19

Moi je suis un peu fâché contre Saucony qui supprime à tour de rôle de très bons modèles des années précédentes. Adieu Cortana, adieu Mirage... Vive la nouveauté, vive le marketing !

Je ne suis pas certains que la Cortana aie une remplaçante, donc si tu la trouvais géniale, t'es marron.
Les nouveaux modèles sont Zealot, Breakthru... mais rien a voir avec la Cortana.

avis sur la marque Saucony par (invité) (85.170.220.xxx) le 05/09/16 à 19:36:11

Plus les mirages... c'est officiel, les pronateurs sont condamnés aux chaussures orthopédiques :(
Cours Forrest...

avis sur la marque Saucony par calcha77 (invité) (195.212.29.xxx) le 06/09/16 à 09:17:12

J'ai les Saucony Triumph ISO 2. Je les ai acheté car j'ai le coup de pieds large et pour faire le MDP. Aucun soucis avec quand au confort (coureur lourd 83kg) par contre en terme de résistance c'est plus que moyen. Après 600km le tissus au dessus de la chaussure commence à craquer, les trous ont commencé à apparaitre ...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge