changement de pompes, 4 semaines avant marathon ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par marathonman (invité) (31.34.116.xxx) le 18/03/15 à 19:35:45

Bonsoir,

J'ai 45 piges, je fais 1m69 pour 58 kg et suis coureur régulier.

Je prépare un marathon dans 3,5 semaines objectif : 2h59'59"...

En sortant d'une course il y a 5 semaines, je tombe sur un de ces vendeurs "end... shop" qui fait des promos sur ses find de séries.

ça tombe bien, les miennes commencent à fatiguer.

Il me dit qu'il a une super promo sur des wave enigma 4, j'essaye, elles sont confortables, une bonne gueule, il me dit que c'est nickel pour une prépé marathon et marathon ... Je sors la carte bleue ...

3 semaines plus tard, je suis content de mes pompes au niveau amorti, stabilité, mais je les trouve un peu lourdes et manquant de dynamisme.

Je fouine sur le net et je constate que ces pompes conviennent plutôt à des gabarits lourds ...

Du coup j'hésite entre assurer et faire le marathon avec au profit de l'amorti mais au détriment du poids et du dynamisme ...

Ou investir dans des pompes + lights et dynamiques (genre ds trainer) en promo, les "faire" sur 4/5 sorties et le marathon avec ...

Z'en pensez quoi ?

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 18/03/15 à 20:12:42

tu dis toi-même les avoir trouvées stables et confortables, aujourd'hui ce qui manque de dynamisme c'est peut-être tout simplement le coureur qui est en plein dans le dur de la prépa... le poids... garde tes pompes, à ton niveau en changer ne te fera pas gagner 10"... tout ça c'est surtout dans la tête que ça se passe.

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par (invité) (46.193.165.xxx) le 18/03/15 à 20:35:30

Tu peux les prendre pour le marathon suivant !

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par marathonman (invité) (31.34.116.xxx) le 18/03/15 à 22:51:41

je n'ai pas compris ta réponse

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par the blue pinetree (invité) (78.217.176.xxx) le 18/03/15 à 22:58:28

Suis même niveau et gabarit que toi, et j'ai pris des DS Trainer neuves 3 semaines avant mon dernier marathon, pas de souci d'adaptation. Bonnes pompes légères et dynamiques, et bien amorties. Avec nos poids on peut aussi taper sur la gamme boost Adidas genre Tempo ou Boston...

Euh, ton marathon ca n'est pas Montauban par hasard?

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par (invité) (31.34.116.xxx) le 18/03/15 à 23:01:52

non, pas Montauban, je vise plus au nord ;-)

merci pour tes conseils, mais j'hésite encore, par contre, il va falloir que je me décide vite ...

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par (invité) (80.215.229.xxx) le 18/03/15 à 23:37:11

Mon premier marathon j ai achete mes chaussure sur running expo le vendredi , testées 15 min le samedi et course le dimanche aucun problèmes ( Brooks racer 5 et lors de la prépa c était en Glycerin ) super sensation de légèreté
C est pas conseille mais j ai risque et c est passe

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par andin (invité) (186.105.216.xxx) le 19/03/15 à 03:52:56

Si elles passent bien sur un semi ou une sortie longue appuyée, c'est bon, je pense. Évite des changements trop radicaux quand même ;-)

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 19/03/15 à 07:23:30

"Mon premier marathon j ai achete mes chaussure sur running expo le vendredi"

ça a fonctionné pour toi, mais je prendrais pas cette avis comme une référence ou comme conseil ;)

pour la question de marathonman, ce n'est pas trop tard, mais à condition de ne pas changer radicalement... idéalement même marque mais modèle un peu plus léger... et pas les tester directement sur 30 bornes.

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par marathonman (invité) (31.34.116.xxx) le 19/03/15 à 17:29:24

Merci pour vos réponses, du coup, je zieute sur les wave sayonara, ainsi, je reste dans la meême marque, je gagne 100g par chaussures et je gagne en dynamisme ... (et en plus c'est les mêmes couleurs, donc ça ira toujours avec mon string ...)

Quelqu'un les a testées ?

changement de pompes, 4 semaines avant marathon ? par ceros (membre) (84.101.37.xxx) le 19/03/15 à 18:07:52

Elles sont a 55€ sur vente-privée depuis ce matin.
Attention, ça risque de partir vite!

Bon marathon

Philippe

Désolé, je ne connais pas les sayonaras, je course en ce moment en rider et j'en suis très satisfait.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge