quelle chaussure avec des semelles de correction

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle chaussure avec des semelles de correction par bob (invité) (80.12.55.xxx) le 19/03/15 à 16:20:22

bonjour à tous,
je me suis fais faire des semelles de correction par un podologue suite pb de posturologie, pronation excessive etc...entrainant des blessures recurentes (tfl, aponevrosite etc..)

mon pb: les semelles assez epaisses (surtout au niveau du talon et entre en le talon et medio pied, voute), entrainent une hauteur importante dans les chaussures, causant des douleurs sur le dessus du pied (coup de pied) et pourtant je ne serre vraiment pas bcp, les pieds etant vraiment trop comprimés sur le dessus
les chaussures sont des nike pegasus 31

question aux porteurs de semelles:
-comment faites vous pour gerer la hauteur supplementaire générée par les semelles (evidemment je precise que j'ai retiré les semelles de propreté)
- quelles chaussures (marque ,modèle?) seraient le plus adaptées au port de semelles, c'est à dire, avec un chaussant le plus "haut" possible?
merci

quelle chaussure avec des semelles de correction par bob (invité) (80.12.55.xxx) le 19/03/15 à 16:24:56

j'ai éliminé adidas d'office car j'ai les pieds larges à l'avant :)

quelle chaussure avec des semelles de correction par VzMax (invité) (89.170.13.xxx) le 19/03/15 à 16:34:04

"quelles chaussures (marque ,modèle?) seraient le plus adaptées au port de semelles, c'est à dire, avec un chaussant le plus "haut" possible?"

D'une manière générale celles que tu veux pourvu qu'elles soient d'un chaussant "Universel", ou avec un léger maintien de voûte plantaire.
Perso, j'utilise des semelles sur des Saucony Guide, c'est vrai que les semelles ortho font remonter le pied dans la chaussure à cause de leur épaisseur. Es-tu retourné voir ton podo avec semelles et chaussures pour d'éventuelles corrections ?

quelle chaussure avec des semelles de correction par Bon (invité) (80.12.35.xxx) le 19/03/15 à 16:58:30

Oui je suis retourné 2 fois le voir, il a diminué un peu en ponçant mais ça reste trop haut, coup de pied encore bien trop comprimé, tout rouge et les marques des coutures (et pourtant y'a quasiment plus de couture apparente dans les shoes modernes) et douleur
Il est à la limite maintenant il ne peut plus retirer de
Matière
Une solution serait de prendre une taille de chaussure au dessus
Le podo me le déconseille car trop longue ensuite
D'où ma recherche d'une autre marque qui aurait un chaussant plus haut , pour envelopper mieux le pied sans le
Comprimer
New balance ?

Ps: j'ai essayé aussi avec des guide 7 de saucony , idem sur les
Nike , même pire ...

quelle chaussure avec des semelles de correction par (invité) (80.215.228.xxx) le 19/03/15 à 19:28:32

Idem j ai de grosses semelles
Brooks me convient
Essaye aussi de revoir ton laçage pour ouvrir plus ta chaussure
Le. pb que j ai rencontre quand j ai eu mes semelles était différent le talon n étant pas assez bas j avais tendance a déchausser.ou irriter le talon
Surtout un modèle universel
La Saucony guide n est pas universelle la ride oui

quelle chaussure avec des semelles de correction par lensoischti (invité) (77.149.220.xxx) le 19/03/15 à 19:36:51

j'ai rencontré à peu pres les memes soucis, mon podologue à un peu corriger le prob. et pour les chaussures la solution pour moi a été new balance.

petite astuce, mettre un pansement ou autre petite protection a l'endroit de l'irritaion afin de proteger au maximum

quelle chaussure avec des semelles de correction par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 19/03/15 à 21:01:19

merci pour les avis
Oui, j'ai aussi revu le lacage , résultat idem
J'ai egalement les talons moins bien maintenus, normal ...encore la hauteur!!!
Je vais tenter chez new balance

quelle chaussure avec des semelles de correction par (invité) (194.146.224.xxx) le 20/03/15 à 11:14:10

Semelles ortho sur 2 chaussures différentes de mon coté. J'ai le pied plutôt fin

- Asics gel (je ne sais pas quel modèle) : pas de soucis
- New Balance 1210 : talon qui flotte au début. Puis j'ai adapté mon laçage : "criss-cross alterné" 1 dans le lien suivant : http://trailpassion.unblog.fr/2006/08/28/techniques-de-lacages/

Pour ce laçage, j'utilise le dernier trou de la chaussure, celui qui est un peu décalé par rapport aux autres. Ca a résolu mon problème, ma cheville ne bouge plus. Il y a un "criss-cross alterné 2" dans le lien, qui relache un peu la pression sur le coup de pied.

quelle chaussure avec des semelles de correction par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 21/03/15 à 07:28:39

merci pour le lien concernant les différentes formes de laçage, pas bête et à tenter

concernant l'avant pied, qui saurait dire quelles sont les marques qui offrent le plus de largeur pour un pied large justement
pour rappel, j'ai des nike pegasus dernière version 31 et je recherche qq chose de plus large sur l'avant pied
ASICS est il connu pour être plus etroit ou plus large?
quid de MIZUNO?? on m'a dit que c'etait plus large que asics

d'avance merci

je sais que NB propose différentes largeurs, mais hélas pas dispo en boutique, en tout cas près de chez moi

quelle chaussure avec des semelles de correction par debellemat (invité) (82.239.104.xxx) le 21/03/15 à 10:03:25

Pour les pieds larges, tu as effectivement New balance, qui propose différentes largeurs... Mizuno aussi est très large d'avant... plus que brooks!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge