Produit de compression

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Produit de compression par carraut (invité) (2.1.187.xxx) le 22/03/15 à 16:54:51

Bonjour,

J'aimerai avoir votre sentiment sur les produits de compression: chaussettes et collants.

Ont-ils une réelle incidence sur la récupération et sur la performance. Je m'entraîne actuellement 4 fois par semaine pour la prépa d'un trail de 38 km, j'aimerai donc optimiser ma récupération entre les séances. Si les produits améliorent l'endurance (quelques douleurs après 20 km aux muscles des cuisses et des fesses) ce serait super aussi!

Enfin, avez-vous des bons sites de test de produits pour la course qui ne sont pas à vocations purement commerciales?

Merci d'avance pour vos réponses!

Produit de compression par (invité) (78.129.92.xxx) le 22/03/15 à 19:30:10

Moi depuis que je porte un slip de compression, un short de compression, un tshirt de compression et une casquette de compression j'ai gagné une heure sur mon temps habituel au marathon. Alors tu vois y a pas photo.

Produit de compression par (invité) (2.1.187.xxx) le 22/03/15 à 19:34:54

ha ha ha.

Je voudrais surtout améliorer ma récupération. Mais merci pour cette réponse très constructive...

Produit de compression par LGF (membre) (213.166.220.xxx) le 22/03/15 à 19:53:19

Ces produits fonctionnent chez certains coureurs et pas d'autres.
Si tu as des problèmes de circulation, de récupération, cela ne peut t'être que bénéfique !
Après, il faudra trouver le bon matériel, entre manchons, chaussettes et collant. Il faut tester.
Cela dépendra également de tes moyens financiers.
J'ai testé les chaussettes basiques de compression/récupération Kalenji (coloris noir ou blanc) en compétition, après compétition et même au boulot (je suis très souvent debout) et j'en suis très satisfaite.

Produit de compression par (invité) (2.1.187.xxx) le 22/03/15 à 19:58:27

Ok merci pour tes conseils,

C'est vrai que c'est pas donné, c'est pour ça que je ne veux pas acheter à l'aveugle.

Produit de compression par Silgit (membre) (86.203.161.xxx) le 22/03/15 à 20:17:53

Moi j'ai toujours trouvé ca laid, j'avoue que voir mamie en mode xbionic de la tete au pied sur la prom je me disais que certains vendeurs sont vraiment fort.

Et puis apres avoir testé des chaussettes compressport j'ai changé d'avis, pas sur la performance mais par contre le confort et la sensation apres sortie longue sont bien mieux. Mollets moins lourds, pas de tendons qui tirent. Pour l'instant ca me va.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge