Tendinite impossible à soigner?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite impossible à soigner? par El ducce (invité) (78.250.183.xxx) le 23/03/15 à 21:30:50

Bonjour à tous,

Voilà j'ai attrapé une tendinite du fascia lata sur un semi marathon il y a deux ans maintenant.
J'ai fais plusieurs soins, et depuis octobre j'ai cumulé séances de kiné, de mésothérapie, étirements, glaçage... j'ai aussi fais des semelles pour le sport chez un très bon podologue qui a soigné plusieurs cas comme le mien.

Depuis janvier je tente de reprendre la course à pied, petit à petit. Si musculairement et niveau cardiaque je peux courir 1h sans soucis et plus... je me limite à 10 minutes tranquille, et je monte tout doucement.
Au bout d'un mois, alors que je commençais à courir 30 minutes... la douleur est réapparue subitement, dans raison particulière... au bout de 10 minutes... elle ne me quitte plus depuis.

4 mois de soins, beaucoup d'argent dépensé... et j'ai juste le droit à 3 semaines de tranquillité... mais que dois-je faire contre cette tendinite?

Je prépare des concours qui demandent une bonne condition physique... et ce tendon de malheur va finir par me coûter ma candidature...

Du coup c'est un véritable appel au secours que je vous envoie. Je suis étudiant sur Paris. Avez vous des solutions?
J'ai tout essayé, changé d'alimentation... je vois pas ce que je peux changer... et j'en ai marre de me prendre la tête alors qu'au départ si je cours c'est justement pour me vider la tête...

Merci d'avance pour votre aide.

Tendinite impossible à soigner? par Superd (membre) (82.232.241.xxx) le 23/03/15 à 21:38:56

"j'ai aussi fais des semelles "
tu es supinateur?

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (90.61.53.xxx) le 23/03/15 à 21:41:26

As tu la cause de la tfl?
Si elle revient alors cela signifie que la cause
continue à faire effet.

J'en ai une aussi et je cherche la cause.
Un podologue mais un vrai, peut éventuellement taider.

Tendinite impossible à soigner? par Frunny (invité) (78.249.184.xxx) le 23/03/15 à 22:20:32

Bonsoir,
comme toi, j'ai galéré avec une inflammation aigüe du TFL. 3 mois d'arrêt + semelles ortho qui ont eut raison de la douleur. Depuis (je croise les doigts ! ) ; ça roule !
Bon courage.

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (78.249.138.xxx) le 23/03/15 à 23:11:18

Changer ta foulée et aller courir, progressivement la douleur va s'en aller.

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (78.250.143.xxx) le 24/03/15 à 00:04:03

la tfl est du a tes appuis en course ,c'est mécanique
arrete tout 15 jours fait du renforcement musculaire du vaste interne et externe
et ensuite gainage ,abdos,et etirements du fascia lata

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (78.250.143.xxx) le 24/03/15 à 00:04:27

tous les jours

Tendinite impossible à soigner? par El ducce (invité) (78.250.179.xxx) le 24/03/15 à 08:51:11

Merci pour vos réponses.

Je vais tester le renforcement musculaire. Je me suis mis à la natation également pour continuer la pratique d'un sport.

Pour les semelles, mon pogologue est très réputé, il s'occupe notamment des joueurs d'un grand club sportif parisien et beaucoup d'excellent coureurs y vont donc vous devez connaitre.

Je pense avoir un bassin qui a tendance à se déplacer ce qui explique probablement aussi la tendinite. Mais je suis déjà allé plusieurs fois chez des ostéo et le problème n'a pas disparu.

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (80.12.35.xxx) le 24/03/15 à 09:13:23

Change de sport... Sérieux.

Tendinite impossible à soigner? par Marathon Man (invité) (80.12.110.xxx) le 24/03/15 à 09:28:27

Est-ce que tu cours toujours du même côté de la route?

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (194.146.224.xxx) le 24/03/15 à 09:38:21

J'ai eu le même problème pendant longtemps. Kiné, semelles, ostéopathe, kinésiotape, infiltrations,... Au final c'est revenu simplement parce que ma jambe est mal foutue et quoi que je fasse, le fascia lata frotte. Seule solution pour moi : l'allongement de la bandelette. C'est radical. Avant l'opération je pouvais courir 8 minutes sans douleur. Maintenant 1h30 sans problème, même avec du D+

Le problème de l'opération est la convalescence après qui pourrait te poser problème vu ton concours. A discuter avec ton podologue ou médecin du sport, qui pourrait te diriger vers un chirurgien ortho qui sera le seul à pouvoir déterminer si une opération est la solution.

Bon courage !

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (80.12.43.xxx) le 24/03/15 à 10:20:22

Il y a la genouillere pour le tfl.
Jamais teste mais il y en a pour qui ça marche.
Cela reste du préventif

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (195.68.195.xxx) le 24/03/15 à 11:13:59

Peptan sur nutrimuscle.

Mes tendinites aux coudes sont parties au bout de 3 semaines

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (82.127.13.xxx) le 25/03/15 à 08:00:46

http://entrainement-sportif.fr/tendinite-fascia-lata.htm

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (90.19.200.xxx) le 25/03/15 à 08:34:58

"Changer ta foulée et aller courir, progressivement la douleur va s'en aller".


Quelle serait la foulée qui permettrait d'échapper à la douleur ?? par la pointe ???

Tendinite impossible à soigner? par El ducce (invité) (78.250.109.xxx) le 25/03/15 à 19:41:47

Je ne cours d'aucun coté en particulier, à ça aussi je fais attention pour éviter d'appuyer trop d'un coté. Franchement je pense avoir tout étudié pour régler ce problème, de la détox du foie, forcer mon pied à changer de position.

J'ai peut être la poisse dans les sports où j'ai un bon potentiel... casser le bras au bout de 2 semaines de rugby, tendinite en cours à pied ^^.

Pour l'opération, je dois avouer que je suis très réticent à ce genre de pratique :(

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (78.249.138.xxx) le 25/03/15 à 21:22:05

La foulée qui ne te fait pas mal, et au bout d'un moment ton corps s'adapte. Comme ça que je me suis soigné, en deux semaines plus aucune douleur et pu recourir normalement en changeant de chaussures

Tendinite impossible à soigner? par (invité) (194.146.224.xxx) le 26/03/15 à 11:57:18

@El Ducce
J'étais aussi réticent à l'opération, mais c'était la seule solution pour moi. Ce n'était pas juste une question de courir vite ou de faire un concours mais que mon genou me faisait mal tout le temps, même tondre la pelouse c'était trop pour moi :(

Je veux juste faire passer le message que cette tendinite pour certaines personnes n'est pas juste le résultat d'une trop forte sollicitation soudaine, mais d'un problème "de fabrication". Si t'as collé une brique devant ta porte elle cognera à chaque fois. T'as beau repeindre, dès que t'ouvre la porte elle cogne. Tant que la brique est là ou que la porte n'est pas recoupée, ça cognera.

Et c'est très très usant de chercher tous les petits trucs qui existent pour faire partir une tendinite, si elle revient à chaque fois.

Tendinite impossible à soigner? par Martine (invité) (81.64.149.xxx) le 26/03/15 à 19:25:52

Retourne voir le podologue car il faut parfois plusieurs rectifications des semelles pour que cela soit efficace .

Tendinite impossible à soigner? par roc (invité) (78.232.44.xxx) le 26/03/15 à 21:28:06

Salut

J'ai connu la même chose que toi: debut de course ou tout va bien et au bout de 10 mn la douleur qui arrive subitement et t'empeche de continuer de courir.
Moi ce qui a marché ce sont les étirements (bien étirer le tfl au niveau de la hanche) et le changement de chaussures mais j'ai mis un an avant de me rendre compte que c'etait ça, avant j'avas tout fait comme toi: semelles modifiées je ne sais pas combien de fois, kiné, ondes de choc, etiopathe, osteo.... Essaye ça !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge