votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 24/03/15 à 08:13:49

Bonjour à tous
Pour ceux qui ont testé les 2 concept, quel est votre ressenti ?
Perso je suis passé d asics (nimbus)/ gel vers Nike (Pegasus)/ air et je trouve que l'amortissement type 'air' occasionne davantage de 'souffrance' au niveau des quadricepes (sur sorite longue), avec des douleurs type courbatures et atteintes des fibres musculaires bcp plus importante.

Serait ce psychologique ? Y a t'il eu des études ou tests sur le sujet entre amorti gel et air?
Des avis ?

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par bob (invité) (88.161.230.xxx) le 25/03/15 à 12:22:31

personne ? :(
pas d'avis et/ou retour d'expérience ? sur GEL ou AIR

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par nico3012 (invité) (88.172.236.xxx) le 25/03/15 à 16:22:31

Hello
Alors en ce qui me concerne, depuis que je cours, je suis chez Nike (lunareclipse ou lunarglide). Je les trouve vraiment bien. L'inconvénient (pour ma part car chacun estdifférent) est qu'elles s'usent rapidement (au bout de 450 500 bornes pour les glide et 600 650 pour les eclipse) Comme tu le dis les douleurs musculaires sont plus présentes.
Asics, j'ai testé trainer et kayano. Et bien je ne m'y fais pas du tout, le tendon d'achille s'est manifesté avec les kayano, le genou avec les trainer. Et puis l'avant pied qui s'engourdissait avec les kayano (pied trop large? malgré 1 pointure et demi au dessus) Asics reste une marque dont énormément de monde dit du bien donc je ne critiquerai pas (elle ne me conviennent pas). Avec Nike, tous mes pépins physiques disparaissent en espérant que mon 1er marathon ne me fasse pas mentir!!!

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par ERWAN (invité) (78.228.189.xxx) le 25/03/15 à 20:53:27

tout a fait d'accord plus de courbatures
je reste avec asics

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par (invité) (78.249.138.xxx) le 25/03/15 à 21:18:29

Asics c'est pour le gros coureur de base qui va sauter sur son bon gros talon, avec 1 kilos d'amorti à chaque pied.
Nike c'est plus typé compétition et coureur de fond et pas runner ou tréleur, les pégasus pour les footings et les lunaracer/zoom streak etc etc pour la compétition/fractionné, et les pointes qui vont bien pour la route et le cross.

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par (invité) (90.47.251.xxx) le 25/03/15 à 21:33:52

Perso je met des asics quand je fais des footing (confort, amorti) et des nike pegasus pour faire du fractioné ou des courses de 10 au marathon.

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par Bob (invité) (88.161.230.xxx) le 26/03/15 à 06:16:53

ah ah ... On dirait donc que je ne suis pas le seul à souligner les douleurs musculaires plus importantes avec Nike et l'amorti AIR
Me concernant cest les quadricep qui trinquent y compris sur "petites" distances .... Étonnant non?

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par Frédéric (membre) (83.200.31.xxx) le 26/03/15 à 06:27:49

Mais les séries Lunar n'utilisent pas le principe d'amorti air, c'est une mousse spécifique pour ces modèles.

Fred

votre ressenti ? Amorti concept type GEL (asics.....) vs type AIR (Nike etc) par bob (invité) (80.12.35.xxx) le 26/03/15 à 07:41:03

je ne connais pas les lunar
suis sur pegasus 31, AIR donc

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge