Pertinence des tests de chaussures (et matos)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par (invité) (89.225.237.xxx) le 24/03/15 à 16:37:32

Bonjour,

Je suis en train de regarder pour changer de paire de chaussures. Je fais comme beaucoup de monde... Je regarde les avis des différents modèles etc. Je tombe sur des articles. Jusque là, rien de bien original. Le soucis, c'est que dans tous ces articles, les chaussures en l'occurence sont tout le temps d' "excellentes chaussures etc...". Il n'y a jamais vraiment de critiques négatives. A se demander si tous ces articles sont pertinents surtout que les chaussures, c'est très personnel comme ressenti et que ça dépend des pieds de chacun.

Exemple d'article (même si on parle de montre) que j'aimerais voir un peu plus souvent, notamment l'encadré rouge): http://www.nakan.ch/wp/2014/05/02/la-garmin-fenix-2-testee-de-fond-en-comble/

Est-ce moi ou bien ?

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 24/03/15 à 16:54:21

vu que la plupart des testeurs recoivent leur matériel gratos des marques... logique qu'ils n'en disent pas trop de mal... j'attends de trouver un testeur qui Aura lui même, payé tout son matos...

perso je ne lis jamais les tests matos, si j'ai des questions, je les pose à un vendeur qui pourra dire si tel ou tel modèle est merdique, puisqu'il peut en vendre plusieurs.

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par (invité) (87.255.151.xxx) le 24/03/15 à 16:55:17

"A se demander si tous ces articles sont pertinents " => a se demander si les blogueurs ne sont pas les publicitaires de l'avenir vu leur degré d'objectivité...

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par grbi (invité) (89.225.237.xxx) le 24/03/15 à 17:11:09

Hatz > Pareil, un vendeur ne dira jamais que c'est de la merde ce qu'il vend. Il veut vendre logiquement. S'il est bon, il n'aura pas tous les models mais juste ce qu'il considère comme le meilleur. C'est plutôt rare de nos jours.

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par Hatz' (invité) (217.243.246.xxx) le 24/03/15 à 17:33:19

bon ben je dois avoir un bon vendeur alors... la fois où j'ai voulu acheter mon joujou garmin, je lui avais demandé s'il en utilisait une... sa réponse : "ouai j'ai essayé, mais pas longtemps, tu sais je Cours á la zob hein et je fais pas mal de piste ces derniers temps et pour les footings ca m'est inutile donc bon... je Cours uniquement Avec un chrono tout con moi".

pas mal le vendeur hein ?

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par hollyoak (membre) (86.218.10.xxx) le 24/03/15 à 17:40:32

Le meilleur site de test de chaussures (et de loin) : http://www.solereview.com/

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par (invité) (88.125.66.xxx) le 24/03/15 à 17:51:36

il me semble que dcrainmaker dans ses tests est relativement objectif
la majorité des pseudos tests sur les blogs ne sont qu'un mode de communication supplémentaire déguisé par les fabricants...

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par (invité) (88.125.66.xxx) le 24/03/15 à 17:59:27

merci hollyoak pour le lien :)

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par (invité) (89.225.237.xxx) le 24/03/15 à 18:08:13

hollyoak : merci aussi.

Ca fait plaisir de voir enfin des mauvaises notes ;)

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par andin (membre) (146.155.21.xxx) le 24/03/15 à 18:35:03

DC Rain Maker retourne les produits après essai, d'après ses articles, ce qui explique qu'il a la critique assez libre. Je l'ai vu étriller la montre d'Adidas (Smart Run GPS) par exemple... Mais il ne fait pas dans la chaussure. De toute façon, le ressenti est trop personnel pour les pompes.

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par supinatrice69 (membre) (109.212.183.xxx) le 17/04/15 à 18:05:06

Moi, je suis pas sure que les vendeurs soient toujours objectifs. (Quand j'étais plus jeune, j'ai fait un passage en boutique et des marques organisées des challenges/évenements et la marque à l'honneur devait être mise en avant = s'il fallait dire aux clients que cette marque était meilleure que les autres alors on nous demandait de le faire. Sans compter la pression des marges, certaines marques offrent aux distributeurs des marges plus importantes. Devinez quelles marques vont être mises en avant?

Enfin Andin, je suis d'accord pour les chaussures c'est une question de ressenti (faut essayer pr voir comment on se sent dedans). Mais c'est utile d'avoir les avis des autres, ca aide!

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par (invité) (194.51.180.xxx) le 17/04/15 à 18:47:36

Il n'y a pas de critiques négatives sur les sites ou blogs tout simplement parce qu'aujourd'hui en 2015 tout les fabricants font d'énormes efforts. Toutes les chaussures sont de bonnes chaussures, objectivement il n'y a pas de mauvaises chaussures. (A part peut-être les modèles grand public à moins de 50 euros en grande surface).

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par jp75018 (membre) (86.217.47.xxx) le 17/04/15 à 20:04:03

En effet, la plupart des tests chaussures des blogs sont bidons car les produits sont offerts par les marques. Donc au mieux si le bloggeur est honnête il ne va pas en parler s'il juge le produit merdique, au pire il va dire qu'il est bien! Donc au final il n'y aura que des bonnes notes de publiées!
Et puis ces tests sont faits sur quelques séances (au mieux une dizaine de séances variées), donc on ne sait rien sur la durabilité de la chaussure...

Le mieux est encore le bouche à oreilles, sachant que comme une chaussure c'est très personnel, il faut connaître des coureurs ayant à peu près le même ressenti que soi même.

JP

Pertinence des tests de chaussures (et matos) par Jean-Pierre (invité) (92.160.1.xxx) le 17/04/15 à 21:59:00

@jp75018
J'ai acheter une des paires que tu portes sur Ultra
-aie 3 sorties et début de problème
J'ai racheter rapidement (mizumo wave ultima)les mêmes que j'avais et tout va bien. comme quoi..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge