Flyknit Lunar 3 ou Vomero?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Flyknit Lunar 3 ou Vomero? par Jean Claude (invité) (85.233.221.xxx) le 26/03/15 à 10:30:55

Hello à tous,

J'ai besoin de conseils pour l'achat de nouvelles pompes de running.

Basketteur à la base, je cours depuis maintenant quelques années environ 1 à 2 sorties par semaine (+ ou + 10 km), et j'ai déjà eu l'occasion de faire 2-3 semi (1h55 au dernier). J'espère un jour trouver la motivation et le temps pour me lancer dans un vrai marathon.

J'ai longtemps couru avec des asics, puis suis récemment passé chez Nike avec les Vomero 9 que j'ai bcp aimé. A l'époque j'avais acheté les vomero car je pesais environ 80 kg, je suis depuis redescendu vers les 73-74 kg.

J'envisage de changer et j'aime bcp les dernières flyknit lunar 3, qui ont l'air super légères et confortables. J'avais lu que les précédentes version étaient pas trop faites pour des sorties longues, ce qui aurait été semble-t-il amélioré dans les dernières versions.

Que me conseillez vous? Y'a-t-il des gens parmi vous qui ont testé/comparé les deux?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :).

Flyknit Lunar 3 ou Vomero? par (invité) (178.251.161.xxx) le 27/03/15 à 07:56:31

dur a dire comme ca, mais vu tes infos, je dirais que la Vomero est une valeur sur, apres tu as la pegasus qui est un peu plus legere et moins cher pour les memes qualités.

Flyknit Lunar 3 ou Vomero? par (invité) (80.12.35.xxx) le 27/03/15 à 16:36:05

Oui. Pegasus plus legere et même gamme que vomero. La mousse lunar, c'est très différent. A essayer. Perso, Je n'aime pas. Je préfère l'amorti Pegasus/vomero.

Flyknit Lunar 3 ou Vomero? par Jo (invité) (78.203.112.xxx) le 27/03/15 à 18:02:39

La pegasus et vomero sont de très bonnes chaussures
Pegasus plus souple et légère mais durée de vie plus courte de Pegasus
Les flyknit sont très biens pour des séances rapides ou des compétitions..mais leur duree de vie est très courte..800km maximum surtout pour les plus de 75kg
J'ai couru quinze ans avec plein de modèles Asics et je préfère infiniment les Nike.. Mais c'est un affaire de goût, de foulée et surtout de st tique du pied..
Bons joggins à tous amis runners..

Flyknit Lunar 3 ou Vomero? par Jean Claude (invité) (85.233.221.xxx) le 07/04/15 à 11:14:54

Hello à tous,

Voila après moultes hésitations, j'ai fini par opter pour les flyknit Lunar 3... Premières impressions très bonnes ! la chaussure est hyper légère, le flyknit que je ne connaissais pas c'est super confort...

Par contre j'ai fait deux petites 1ères sorties avec, une de 8,5 km (en 48 min) et une de 6.5 (35 min)...

Et j'ai ressenti vers la fin quelques petites gênes/douleurs, au niveau de la voute plantaire sous le talon et aussi un peu vers l'avant du pied, avant une sensation d'échauffement du pied... J'ai jamais eu ça avant, donc c'est forcément lié à mes nouvelles chaussures... Pensez vous que je dois m' y habituer et que ça passera? Aves vous déjà des symptomes du même genre? J'ai juste pas envie d'avoir acheté une paire avec laquelle j'aurai mal, il est peut etre encore temps pour moi de les changer.

Petite précision, je cours avec des semelles orthopédiques.

Merci d'avance pour vos conseils :)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge