si S-3 saute, modifiez-vous S-2 ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

si S-3 saute, modifiez-vous S-2 ? par wanou (invité) (31.34.116.xxx) le 26/03/15 à 21:14:52

Je m'explique, lors d'une prépa marathon, si pour cause de blessure la semaine S-3 saute alors qu'elle est sensée être l'une des plus dure, cela engendre-t-il un changement sur S-2?

Sachant que cette semaine est une semaine de début de relâchement, qui sert à faire du jus et à récupérer des semaines précédentes difficiles.

Mais si justement, la semaine précédente n'a pas été difficile, faut il adapter et durcir un peu le début de S-2 pour une dernière séance un peu dure à J-9 par exemple ...

si S-3 saute, modifiez-vous S-2 ? par (invité) (90.47.251.xxx) le 26/03/15 à 21:39:38

Souvent la cause d'une blessure est du a un sur-entraînement.. A ta place je continu le plan S-2 et je réajuste l'objectif.

si S-3 saute, modifiez-vous S-2 ? par (invité) (86.192.153.xxx) le 26/03/15 à 21:42:28

Si cela peut te rassurer tu peux te faire une séance un peu plus difficile mais cela dépend de ton envie et de la raison de cette coupure. (maladie, blessure ou impossibilité dans l'emploi du temps)
Si les sensations et l'envie sont là vas y.

D'autres te diront certainement qu'il est très tard et qu'il faut mieux faire ce qui était prévu, A TOI de voir.

si S-3 saute, modifiez-vous S-2 ? par andin (invité) (186.107.4.xxx) le 26/03/15 à 22:03:51

À S-2 on évite d'improviser... suis le plan ou l'entraîneur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge