Nimbus ou Kayano ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Nimbus ou Kayano ? par reyb (invité) (78.203.103.xxx) le 26/03/15 à 22:16:00

Bonsoir,

Victime d'une periostite et après consultation de mon podologue, ce dernier me conseille de changer de chaussure avant de chercher à me faire une semelle.
Aprés examen, il me conseille une chaussure neutre OU avec une TRES légère correction pronateur.

Je pèse 87 Kg (1m88). J'ai donc testé plusieurs paires et les Nimbus et Kayano ressortent...

Je trouve que la sensation d'amorti se ressent particulièrement bien dans les Kayano cependant le fait qu'elle soit plus orienter pronateur (je ne sais pas a quel point) me fait un peu peur si je dois passer par des semelles. Il est mieux d'avoir des neutre.
Les dernières Nimbus, le chausson est magique, je suis super bien mais on a moins la sensation de "s'enfoncer". Je ne sais pas si ça signifie qu'il y a moins d'amorti. Aprés je sais que normalement c'est une valeur sure..

Vu le prix des pompes, j'aimerais éviter de me tromper..

Qu'en pensez-vous ?

Merci!

Nimbus ou Kayano ? par (invité) (78.250.100.xxx) le 27/03/15 à 00:01:42

si le podo estime qu'il n' y a d'urgence a faire une paire de semelle c'est que tu n'as un gros déséquilibre ou affaissement dee voute plantaire
démarre avec la nimbus 17
mais soigne ta périostite avant

Nimbus ou Kayano ? par Thomy88 (invité) (100.65.14.xxx) le 27/03/15 à 17:51:57

Je pense aussi que ton problème ne doit pas être bien méchant car les podologues ont facilement tendance à prescrire des semelles au moindre problème de pied.

Les nimbus sont réputées pour être modèle le plus confortable et avec le plus d'amorti chez Asics, elles sont neutres à supinateur par contre me semble-t-il, à vérifier sur les derniers modèles.

Bon après, supinateur, pronateur tout ça c'est un peu du vent en ce qui concerne les semelles qu'on retrouve dans les chaussures vendues dans le commerce, si vraiment il te faut un truc spécifique ce sera une semelle orthopédique qui te corrigera ton problème, pas le choix de la chaussure.

Kayano ou Nimbus honnêtement c'est très proche, je pense que tu te tromperas pas quel que soit ton choix, prend celle dans laquelle tu te sens le plus à l'aise sans trop penser à supinateur/pronateur.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge