la fatigue avant de courir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

la fatigue avant de courir par jean jacques (invité) (80.93.37.xxx) le 25/02/05 à 16:41:43

salut a tous. je voudrais vous faire partager une drole de sensation que j'ai deja ressentis a plusieurs reprises.voila il m'est deja arrive de me sentir fatigue et pas en forme du tout avant un entrainement.a ce monent la question se pose j'y vais ou j'y vais pas? apres quelques moments de reflexion(pendant 1/4 d'heure quelquefois)je me lance.et la!! aussi bizzare que cela puisse paraitre j'ai la patate et de tres bonnes sensations et en general j'effectue une tres bonne sortie.a votre avis de quoi cela vient il? merci de m'eclairer

la fatigue avant de courir par Sylvain (membre) (172.211.64.xxx) le 25/02/05 à 16:47:56

Ca m'arrive des fois, et comme je sais que si je n'ai pas fait pas sorti je vais m'en vouloir à mort alors j'y vais ! Par contre je me force à faire une sortie en endurance et pas trop longue...

la fatigue avant de courir par Bill_Boquet (membre) (164.129.1.xxx) le 25/02/05 à 17:00:45

C'est à cause des endorphines. Si tu veux en savoir plus, en haut du forum, rechercher : endorphines.

la fatigue avant de courir par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 25/02/05 à 17:15:09

je sais pas moi je ne resent pas sa
lorse que je suis en compétition je resent avant le départ de l'exitation de pouvoir faire mon sport c'est tout

dam

la fatigue avant de courir par damiengallu (membre) (212.87.108.xxx) le 25/02/05 à 17:15:10

je sais pas moi je ne resent pas sa
lorse que je suis en compétition je resent avant le départ de l'exitation de pouvoir faire mon sport c'est tout

dam

la fatigue avant de courir par cyril (membre) (80.13.202.xxx) le 25/02/05 à 17:53:17

Il se peut que l'euphorie de la course masque ta fatigue, ce qui ne veut pas dire qu'elle disparait.Je pense que ça ne fait pas de mal de se reposer 2 ou 3 jours de temps en temps si on se sent fatigué car la course(à cause des endorphines)donne une fausse impression de mieux être sans que tu aies résolu le problème causant ta fatigue.

Celà dit ce n'est peut-être pas très grave non plus mais il m'est dejà arrivé d'être assez fatigué et de courir qd même, la course me faisant oublier cette fatigue...Mais le problème n'etait pas résolu, en fait j'avais sûrement une carence en Fer car je fais assez attention à ça depuis.

à+

la fatigue avant de courir par cyril (membre) (80.13.202.xxx) le 25/02/05 à 17:55:18

C'est un peu comme les gens qui prennent des remontants qd ils sont fatigués, comme ce sont souvent des excitans tu as l'impression d'être moins fatigué mais en fait ça ne résout pas le problème car il faut chercher l'origine de la fatigue.

la fatigue avant de courir par Roadrunner (membre) (62.39.223.xxx) le 25/02/05 à 18:39:17

Souvent il ne s'agit que d'un peu de fatigue nerveuse temporaire due par ex au boulot ou aux transports. On se sent mou. Mais le physique dans ce cas n'est pas atteint, la preuve tu cours comme un avion après.
Ce que je fais dans ce cas avant de courir: je mange un peu, plusieurs inspirations lentes, 5 minutes de musique...
Bref, tu reconditionnes le programme dans un sens positif.

la fatigue avant de courir par Pierrot_75 (membre) (83.200.75.xxx) le 25/02/05 à 18:48:48

Même diagnostic que Roadrunner ... Cela m'arrive également après une journée de boulot agrémentée de deux fois 1h10 de transport encommun.
Je pense que c'est plus une lassitude (psychologique) qu'une fatigue (physique). Je n'ai jamais regretté de partir m'entrainer quand je ressens cela: au bout de 15/20 mn , le temps de se chauffer et de commencer à vider l'esprit , j'ai une pêche d'enfer et je termine l'entrainement en étant plus serein et détendu qu'en le commençant !!
J'ai l'impression de transformer de la fatigue psychique en fatigue physique .
Bill a raison,les endorphines doivent y être pour quelque chose ;-)

Bonne soirée

la fatigue avant de courir par jess (invité) (82.255.33.xxx) le 25/02/05 à 18:49:01

salut!
La vraie fatigue ne trompe pas! Si c'est une ptite flemme juste avant d'aller courir, c'est psychologique comme qui dirait: on ne cherche pas d'excuse pour ne pas courir mais plutôt un signe qui prouverait que le corps n'est pas suffisamment en forme pour encaisser un entraînement.Et qui cherche trouve toujours.... En revanche, si tu ressens la fatigue à d'autres moments, que tu as des cernes, que la vitesse te dépasse, il faut boire du yop! :-)
Ca m'a pas l'air bien grave. Mais mange des oranges!
a+, jess

la fatigue avant de courir par courte (membre) (81.49.174.xxx) le 25/02/05 à 21:33:54

Il ne s'agit pas des endomorphines qui ne sont secrétées qu'après un bon moment d'effort. Leur effet est d'ailleurs plus souvent ressentit après l'effort.
Perso j'ai souvent cette sensation. Je connais assez bien mon corps car je pratique beaucoup de sports et je reconnais cette "fatigue" particulière qui laisse présager de bonne sensations à l'effort.
A+ David

la fatigue avant de courir par gogo02 (membre) (83.198.166.xxx) le 25/02/05 à 21:40:05

il y a aussi une autre méthode pour savoir si on est vraiment fatigué, c'est de prendre ses pulsations le matin dans le lit, si elles sont plus hautes que d'habitude, prendre un peu de repos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge