Semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semi marathon par Bilou (invité) (41.200.251.xxx) le 31/03/15 à 10:23:43

Bonjour tous le monde

j'ai réalisé y'a 2 semaine de cela mon meilleur temps sur 10 km (50 min 10 sec, 11.9 km/h de moyenne) est ce après 1 mois d'entrainement intensif mélange entre VMA, sortie longue et travaille sur allure spécifique du semi marathon, mais le problème est que dés que j'essaye de m'attaquer au semi marathon je n'y arrive pas,je débute la course facile a environ 10.8 km.h de moyenne mais arrivé au 15 km je suis totalement éreinté j'arrive difficilement a atteindre les 18 ou 19 km. donc voila comment pourrait je arrive a enfin finir mon semi et pourquoi pas en moins de 2 heures

Semi marathon par Brig (invité) (89.85.246.xxx) le 31/03/15 à 13:37:20

Tu dis que tu pars facile à 10,8 Km/H... peut être un poil rapide ?
Partir à 10,5 facile, sur 5 km, et accélérer progressivement entre 5 et 10 jusqu'au 10e kilo.
Du 10 au 15 maintenir l'allure que tu visais et après , aux sensations, tu finis à la même vitesse ou tu accélères.
Ca te permettra de finir ton semi dans de bonnes conditions, et par la suite d'ajuster ton allure/gestion de course.

Si tu as un cardio, jusqu'au 10è kilo, essayer de ne pas dépasser 90%...

Pour info, on est environ sur les mêmes temps au 10 Km ( environ 50 min +/- 1 ) et semi récent de 1h53 avec de très mauvaises conditions météo.

Après, un entrainement 10 km n'est pas le même que semi. Une sorti longue, c'est plutôt 1H30/1H45... les allures travaillées idem.
Mais pour ce sujet, d'autres seront plus calés pour t'aider.

Brig.

Semi marathon par Olf (invité) (88.141.188.xxx) le 31/03/15 à 20:48:28

Deux choses, tu as visiblement un gros déficit d'endurance.
Insistes particulièrement sur ce point à l'entraînement. SL avec bloc AS21.
Ensuite, peut être, il y a t il un pb de mental. Une course, à sa capacité maximum, c'est dure. Et si t'as pas le mental, pour continuer quand ça pique ... Il faut accepter la douleur et aller de l'avant.
C'est comme ça que tu iras du 15 au 21.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge