Reprise compétition après éco trail 50km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise compétition après éco trail 50km par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 01/04/15 à 18:47:38

Bonjour à tous,

Après l'éco trail en 5h samedi dernier, j'ai un 15km sur route pour une course locale sympathique (courir pour le plaisir cf poste).
Je vais faire ma reprise footing cool ce soir.

Pensez-vous que c'est jouable de faire la course à fond???

Plus généralement quelle reprise et récup après ce genre d'effort qu'on peut comparer à une reprise après un marathon pour élargir?

Merci!!

Reprise compétition après éco trail 50km par Hatz' (invité) (92.194.27.xxx) le 02/04/15 à 01:15:06

vu qu'on ne connais pas les dates ni de l'éco, ni de ton 15, on ne peut pas tellement te répondre.

Reprise compétition après éco trail 50km par andin (invité) (186.107.16.xxx) le 02/04/15 à 02:30:30

Si tu as fait ton trail de 50 km à fond, a priori il faut 2-3 semaines pour récupérer pour le coureur moyen, c'est-à-dire qui ne court pas un gros bornage et/ou avec une grosse expérience à enchaîner les courses. Les micro-lésions musculaires peuvent être importantes et enchaîner comporte des risques.

Mais vu qu'il est difficile d'être au taquet sur trail en raison de la gestion d'effort plus complexe que sur route, il est possible que tu récupères plus vite... si tu l'as couru à la zob pour terminer, tu peux faire ton 15 bornes sans souci, tu ne seras pas au top de ta forme probablement, c'est tout.

Il manque beaucoup de contexte pour pouvoir te répondre quelque chose de précis.

Reprise compétition après éco trail 50km par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 02/04/15 à 11:04:52

@hatz, il en manque peut être pour une réponse très précise mais celle d'andin est déjà pas mal (merci). éco trail samedi 21 mars course dimanche 5 avril.


Je finis l'éco trail rincé, je cours tjs les courses à fonds et même si la gestion n'est pas la même en effet, les 10 derniers kilo sont plats et comparable à une fin de marathon ou on mets tout ce qu'il reste et on sert les dents pour tenir l'allure (en tout cas pour moi)

En effet coureur moyen (3 sorties semaines, 40km semaine en max,7 marathons RP en 3h30, capacité de récup pas terrible) donc 15 jours me semble juste niveau micro lésions. Je vais plutot miser sur 2h de vélo et me préparer pour un 20km (Maroilles) le 1er mai obj 1h30

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge