Perte motivation à J-10 mdp, normal ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 02/04/15 à 17:03:21

Bonjour à tous,

Mdp dans 10 jours, prépa sur 13 semaines, donc dimanche dernière sortie longue (2h40 pour 30km).

Jusque dimanche j'étais confiant, ma prépa est finie et correcte, je termine content donc je me dit relâchement psychologique, penser à autre chose et finir tranquillement mes 2 semaines avec les séances planifiées.

Pourtant hier aucune envie de courir.. rien... je me force, mais rien dans les jambes... je force péniblement pour faire une séance "correcte"

Ce soir je dois aller faire ma séance, mais encore moins de motivation qu'hier...

Est-ce normal ? Ca vous est déjà arrivé ?

Merci.

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par isa (invité) (80.215.129.xxx) le 02/04/15 à 17:12:50

un peu de repos et l envie reviendra...
il faut arriver frais au marathon et avoir "faim" de course ;-))

y a peut etre aussi une part de trouille !?

moi juste avant un marathon j ai toujours l impression que je suis incapable de courir 42km...et pourtant ca passe a chaque fois...

alldz zen...un peu de repos et dis toi que tu as de la chance de pouvoir vivre un grand moment ...

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 02/04/15 à 17:12:51

...oui c'est assez classique ...ce soir tu peux faire repos de toute manière le travail est fait...alors CONFIANCE en lui et en TOI.
la période qui arrive devrait te permettre de retrouver le tonus et te présenter sur la ligne de départ avec les meilleurs arguments pour faire une belle compétition... :-)

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par Ankou (invité) (88.162.65.xxx) le 02/04/15 à 17:14:06

C'est tout à fait normal. Un plan d'entraînement associe souvent usure physique et usure psychologique. Moi, 1 semaine sur 4 est plus light dans mon plan sur 12 semaines.

Je tourne à 80km/semaine et il est bon d'alléger afin de garder une fraîcheur relative à l'approche d'une échéance.


Fais du vtt, de la piscine en remplacement d'une séance afin de briser la monotonie d'un plan.

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par Serge92 (membre) (82.124.138.xxx) le 02/04/15 à 17:17:24

à 10j du marathon faire du repos ne changera pas la donne athlétique.....

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par picsou (invité) (194.146.224.xxx) le 02/04/15 à 17:26:46

Cela s'appelle le "psychotage pré-compétition" mais attention le cerveau doit prendre le relais des jambes à partir du 32/35ème km.

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par guy (invité) (80.215.227.xxx) le 02/04/15 à 17:47:17

Tu revends ton dossard ?
Quel SAS ?

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par (invité) (82.247.92.xxx) le 02/04/15 à 18:03:05

la surcompensation est autant psychique que physique
dimanche après ma longue sortie et 50 min AS 42 je n en menais pas large , aujourd hui je me sens déjà mieux , j ai levé le pied , je m entrainais tous les jours ( enfin 5 X semaine en un seul bloc ) depuis je ne fais plus qu un jour sur deux et semaine prochaine un sur trois , je rentre ma sortie ( 1 h 40 ou j ai placé quelques km AS 42 c 'était de la ballade a coté de dimanche )
garde le moral surtout , ne penses pas il ne reste que 10 jours et je ne serai pas prêt mais pense j ai encore 10 jours pour être au top , chaque jour tu sentira l énergie arriver
l entrainement est fini maintenant place au repos pour récolter le résultat de tes efforts

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par Yorundr (invité) (193.46.85.xxx) le 02/04/15 à 18:10:57

La non je ne pense pas.. enfin pas pour le moment ;)

Mais c'est pas physique, les jambes ne sont pas lourde et pas de fatigue particulière...

Mais c'est plutôt psychologique.. du style : "Bon allez ca c'est fait c'est fini, on peut passer à autre chose ! "

Alors qu'en fait c'est loin d'être fini, d'ailleurs ca na même pas vraiment commencé...

On verra bien d'ici là !

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par Eltito (invité) (37.175.70.xxx) le 02/04/15 à 18:20:24

Car souvent après la dernière grosse séance mentalement c'est fini, et donc le cerveau s'adapte ;-)

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par (invité) (82.247.92.xxx) le 02/04/15 à 19:23:45

"Bon allez ca c'est fait c'est fini, on peut passer à autre chose ! "

Oui l entrainement est fini , la course elle va commencer
pourquoi t es tu entrainé ?
lors de ta course tu vas récolter le fruit de tes efforts

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par (invité) (78.244.96.xxx) le 02/04/15 à 20:10:56

Pareil, ca me fait souvent ça. Moi c''est plutôt à J-3 J-2

Mais ça se passe toujours bien le Jour J.

C'est ta tête qui te joue des tours ;)

Perte motivation à J-10 mdp, normal ? par (invité) (88.165.108.xxx) le 03/04/15 à 09:38:15

Yorundr : Mais c'est plutôt psychologique.. du style : "Bon allez ca c'est fait c'est fini, on peut passer à autre chose ! "

Oui je crois comprendre. Alors que la course n'est même pas encore courue on sent bien que c'est une partie, un bloc de sa saison qui s'achève. Une sorte de blues avant l'heure mais je pense que la semaine prochaine après un long week-end de Pâques tu seras frais et dispo. A J-5/j-3 la tension va remonter, la pétoche aussi et forcément l'envie qui va avec.

Par contre les jours d'après course un grand vide nous attend tous.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge