GPS Garmin Forrunner 201

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

GPS Garmin Forrunner 201 par LeDid (invité) (invité) (62.235.240.xxx) le 26/02/05 à 09:04:57

Bonjour,

J'envisage de m'offir cette montre GPS. Avant toute chose, j'ai quelques question :

- Est-ce que les mesures sont fiables sur la piste?
- Est-ce que les décrochage en forêt sont pris en compte?et recalculés par le GPS dès qu'un nouveau signal est capté
- Est-ce qu'on peut s'en servir pour voyager en voiture en mettant les coordonnées du point qu'on veut atteindre?
-Est-ce qu'on peut s'en servir pour faire de la course d'orientation (way point, chack point, distance vers le point, direction vers le point, ...)
- Est-ce que la vitesse réelle est affichée aussi en voiture? en moto? en vélo?
- Est-ce que le truc 'virtual partner' est vraiment intéressant?
- Est-ce que pour la CAP il vaut mieux utiliser un autre système (style polar)

Merci pour vos commentaires,

LeDid

GPS Garmin Forrunner 201 par lebretla (membre) (82.224.225.xxx) le 26/02/05 à 10:42:35

Bonjour,

J'envisage de m'offir cette montre GPS. Avant toute chose, j'ai quelques question :

- Est-ce que les mesures sont fiables sur la piste?
je sais pas je cours pas sur piste ;)

- Est-ce que les décrochage en forêt sont pris en compte?et recalculés par le GPS dès qu'un nouveau signal est capté

dès qu'il y a un décrochage, le chrono continue de tourner et la distance est calculée en ligne droite entre le dernier point acquis et le suivant. Donc si le Gps décroche et qu'on courre en ligne droite a une vitesse régulière, l'erreur sera faible. En revanche, tous les zigzags faits entre les 2 points ne seront pas pris en compte.

- Est-ce qu'on peut s'en servir pour voyager en voiture en mettant les coordonnées du point qu'on veut atteindre?

Oui, tu peut te préparer des waypoints sur le Pc puis les transférer dans le forerunner. Attention aux pare-brises athermiques qui bloquent le signal. Sur un des 2 véhicules le pare brise est athermique, j'accroche le GPS a la fenètre et ça passe.

-Est-ce qu'on peut s'en servir pour faire de la course d'orientation (way point, chack point, distance vers le point, direction vers le point, ...)

Pour ces options, le foretrex ou le nouveau 301 sont plus appropriés. Avec le 201, tu peux avoir la direction et la distance vers le prochain waypoint mais a chaque passage, i faut que tu lui dise vers quel waypoint aller.

- Est-ce que la vitesse réelle est affichée aussi en voiture? en moto? en vélo?
oui, j'ai donné l'exemple dans un autre post ou j'ai été flashé par ces superbes radars automatiques, le GPS indiquait 121 et le PV aussi. D'ailleur maintenant j'ai inséré dans la GPS les wypoints des radars automatiques ;)



- Est-ce que le truc 'virtual partner' est vraiment intéressant?

oui mais il faut savoir ce que l'on veut faire. Ce n'est pas lui qui te programme tes séances mais a toi de lui dire aujourd'hui je veut courir a telle vitesse pendant tant de temps...
Sur le 301, le virtual partner a considérablement évolué.

- Est-ce que pour la CAP il vaut mieux utiliser un autre système (style polar)

Si c'est exclusivement pour la CAP, le polar une fois calibré semble plus précis. Cependant les systèmes a base de GPS permettent le multiactivité "outdoor" (CAP, Vélo, natation, kayak, ski, nautisme.....)

Merci pour vos commentaires,

de rien ca fait 15 euros ;)
LeDid

GPS Garmin Forrunner 201 par phil (invité) (invité) (62.167.159.xxx) le 01/07/05 à 22:50:18

Malheureusement le Garmin n'est pas fiable sur la piste (425 m au lieu de 400 mètres, après plusieurs essais). Cela vient de la méthode d'estimation de la mesure. Par contre, en foret ça va plus ou moins selon moi avec quelques décrochages parfois ennuyeux (ça dépend un peu des jours). Sur route, aucun problème et c'est l'idéal. J'en ai un depuis six mois, j'ai fait tous mes entraînements avec.

GPS Garmin Forrunner 201 par zou (invité) (84.4.101.xxx) le 08/10/05 à 20:37:09

bonsoir,
j'ai acheté une montre gps garmin 201, le hic est que la notice est en anglais et je ne comprends pas un mot, serait il possible de me faire parvenir la notice en français ou m'expliquer les fonctions, je m'entraine 5 fois par semaines. Je prépare un marathon. merçi d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge