Avis chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Avis chaussure par Mayabis (invité) (80.12.55.xxx) le 04/04/15 à 16:08:39

Salut !
Je suis un coureur régulier (5 à 6 fois par semaines à raison de 8 km par sortie) qui court avec les Sonic Boost de chez Adidas. Arrivant aux 800 km parcouru, la semelle s'use un peu et je voulais voir pour une autre paire.
Je voulais avoir votre avis sur les chaussures de chez Adidas.

Que pensez vous des ultra Boost d'Adidas ? Elles coûtent 180€ (c'est malheureusement assez cher) mais je les ai essayé et elles ont l'air terrible en terme de souplesse et de maintien.

A vos avis :)

Avis chaussure par Hatz' (invité) (92.194.20.xxx) le 04/04/15 à 16:11:34

si la semelle s'use seulement un peu, et si tu n'as pas de douleurs particulières, tu peux garder tes baskets plus longtemps et attendre (d'ici 6 mois probablement) que la paire à 180roro baissent à 110 voire moins...

Avis chaussure par Mayabis (invité) (80.12.55.xxx) le 04/04/15 à 16:34:00

Tu penses qu'elle diminuera d'autant ?

Avis chaussure par Hatz' (invité) (92.194.20.xxx) le 04/04/15 à 17:02:50

toutes les marques bradent leurs modèles lorsqu'elles changent de collection, donc une fois par an...
quand adidas va sortir la chaussure remplacante du modèle que tu lorgnes (qui sera remplacée très vraisemblablement par la même pompe mais avec une déco et un discours marketing modifié, modèle qui lui sera mis en vente certainement 180e voire plus), ton modèle va baisser de prix, et sera encore dispo quelques mois.
Il me semble que généralement ca se fait vers septembre. Tout le talent d'adidas sera de te faire croire que ce précédent modèle n'était pas mal mais que le nouveau est tellement meilleur, etc etc, à toi de voir si t'es du genre victime de ces trucs là, voilà tout :)

après un gros point positif d'adidas (qui joue contre eux, commercialement parlant), c'est que leurs pompes, c'est du solide... donc seulement 800km avec les tiennes tu peux largement les tirer encore sur quelques centaines de km (mes dernières adidas jetées après 3500km, et celles que j'ai ont 1200km et je vais courir un marathon avec dans deux semaines) (et je n'ai pas mis plus de 90e dans une paire de basket depuis plus de deux ans)

Avis chaussure par Mayabis (invité) (80.12.55.xxx) le 04/04/15 à 17:47:51

3500 km ? Tu n'as plus de semelle avec ahah

J'avais vu sur internet de les changer tous les 800 a 1200 km.

Avis chaussure par Olivier44 (invité) (85.171.38.xxx) le 04/04/15 à 17:50:22

Salut hatz, moi mes dernieres adidas ont dure 1000 km. Le talon etait completement detruit.

Avis chaussure par hollyoak (membre) (90.3.209.xxx) le 04/04/15 à 17:57:37

Plusieurs avis sur l'Ultra Boost ici http://www.courseapied.net/forum/msg/110347.htm et un lien vers un test...ultra détaillé, gros problème d'usure apparemment.

PS - pense à utiliser un titre plus spécifique !

Avis chaussure par Hatz' (invité) (92.194.20.xxx) le 04/04/15 à 18:22:49

j'avoue que j'étais surpris par mes boston... semelle pas du tout décollée, usée mais sans plus, pas passé à travers du revêtement noir continental, bref, tout était en place quoi, c'était plutôt le mesh qui se percait et le fourrage intérieur de la pompe qui commencait à se faire la malle...

beaucoup de càpeur ici mettent plus de 2000 bornes à leur pompe, mais ca doit vraiment dépendre pour beaucoup de la foulée...

@mayabis : "changer tous les 800-1200" est une norme commerciale pour te pousser à la conso... pour le renouvellement de tes pompes seul le bon sens est maitre avec quelques indicateurs du genre :
- ai-je des douleurs (que je n'avais pas avant) en courant avec ?
- est ce que je passe à travers la semelle, ou celle-ci commence t elle à se faire malle ?
- est ce que l'état général de la chaussure ne lui permet plus te tenir correctement au pied ?

en l'occurrence, adidas je n'ai jamais réussi à tuer la semelle, même après 3500km, comme j'ai pu la flinguer chez NB (j'ai eu 2 paires de nb790) au bout de 800km... et c'est bien dommage, j'ai jamais trouvé de pompes aussi confortable que celle-ci...
mais bon, entre adidas et 3500km et NB à 800km (ce qui représente moins de 3 mois de durée de vie pour mois), mon bon sens purement économique a pris le dessus ^^. 4 paires de NB à 90e/paire pour tenir l'année ou une seule paire d'adidas à 90e pour tenir la même période...

(la différence je la calcule en nombre de resto avec ma demoiselle, et là le marketing sportif ne fait pas le poids...)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge