chaussure chez Nike pour semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussure chez Nike pour semi par cecile (invité) (86.203.235.xxx) le 06/04/15 à 23:44:21

bonjour,
qui peux me conseiller sur des chaussures Nike en vue d'un semi. à la fin du mois. et d'ici un an un marathon, pourquoi pas.
Actuellement, je cours et m'entraine avec les Pegasus 31 qui sont très bien. Peut être que je reste sur la même paire) je recherche quelque chose de légèrement plus dynamique. Je m'entraine 3/4 fois par semaine, fractionné, longues distances et footings. Mes temps sur 10 km sont de 48/49'. Je pèse 51 kg pour 1m70. Pieds universels
Merci bien
cecile

chaussure chez Nike pour semi par (invité) (78.249.138.xxx) le 07/04/15 à 03:06:21

J'aurais bien dit zoom streak pour ton gabarit mais tu es un peu "lent" (désolé) tu as les lunarglide entre les deux en terme de poids, les zoom élite aussi, les lunareclipse, zoom fly aussi 230g, les lunarlaunch un peu moins lourdes aussi.
Mais le top c'est streak et lunaracer, je sais pas si c'est un peu trop léger ou pas pour tes temps.
En tout cas pour avoir testés presque tout les modèles de nike, je préfère la technologie "lunar" beaucoup plus confortable

chaussure chez Nike pour semi par cecile (invité) (86.203.235.xxx) le 07/04/15 à 16:17:25

Merci beaucoup, pour ton aide. En effet je pensais entre la zoom elite et la lunar eclipse. On m'a aussi parlé de la lunar tempo. Un avis entre les 3?
merci bien, bonne journée

chaussure chez Nike pour semi par (invité) (78.249.138.xxx) le 07/04/15 à 16:30:40

Si je devais choisir entre les trois je prendrais vraiment la lunartempo, légère, "agressive" mais confortable, essaye de voir les avis différents sur internet pour t'aiguiller

chaussure chez Nike pour semi par bouleedpue (invité) (2.5.192.xxx) le 07/04/15 à 20:04:26

perso j'utilise les lunarglide sur semi.elle me conviennent bien pour la distance et pour mon poids (71kgs 1.73m)
vomero sur marathon, pegasus pour autres sorties.j'utilise les lunarglide sur 10kms,un peu peur de prendre plus dynamique au detriment de l amorti

chaussure chez Nike pour semi par cecile (invité) (86.203.235.xxx) le 07/04/15 à 22:50:32

merci pour vos avis ça m'aide bien avec les infos que j'ai pu avoir sur ces chaussures

chaussure chez Nike pour semi par (invité) (88.165.108.xxx) le 09/04/15 à 09:55:37

Hello
"je recherche quelque chose de légèrement plus dynamique"
et pourquoi ne pas envisager une autre marque que Nike ?

J'ai commencé la course à pied en Pegasus, c'était cool, confortable. Rien à redire. Et puis en progressant je suis allé voir ailleurs et là par comparaison j'ai trouvé mes Pegasus "mollassonnes", typée footing grand public. J'ai pu changer du coup ma foulée en quelque chose de plus dynamique avec attaque sur le medio-pied. Tu ne pèses que 51 kg, je crois vraiment que tu pourrais gagner en légèreté. Bien sur ne pas changer du tout au tout 15 jours avant la course.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge