Marathon et bobos d'après course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et bobos d'après course par Mika (invité) (80.12.39.xxx) le 13/04/15 à 08:16:37

Coucou,
J'ai fait le marathon de Paris hier. C'était mon premier et j'ai quelques questions.
Au 34 eme d'un coup j'ai été obligé de m'arrêter en raison d'une vive douleur côté externe du genoux droit comme un TFL. Je suis quand même reparti en ayant pu courir. Ce qui m'a gêné ensuite ce sont les courbatures dans les cuisses.
A l'arrivée jai vu pas mal de coureurs boiter comme moi.
Le soir j'avais tjs cest courbatures mais bon cest musculaire et ca va partir donc ce n'est pas une question.
Par contre j'avais bien cette douleur au genoux droit comme le TFL. Ce matin c'est moins douloureux quand même.
Donc ma question. Est ce que de telles douleurs style TFL peuvent apparaître lors d'un marathon et ensuite disparaître avec un peu de repos et des sorties moins longues. Ou bien est ce que je me suis reellement blesse et me suis déclenché un TFL.

Marathon et bobos d'après course par easy.e (membre) (94.36.143.xxx) le 13/04/15 à 08:25:54

Un médecin dira cela mieux que n'importequel quidam derrièreson clavier.

Marathon et bobos d'après course par hollyoak (membre) (83.200.82.xxx) le 13/04/15 à 08:46:32

Si ça va déjà mieux c'est bon signe ! D'expérience ce qui est tendineux se remet avec du repos, complet de préférence, donc tu seras vite fixé. Je suis moi-même dans cette phase pour le péronier droit, pas de CAP pendant 3 semaines, je remplace par du vélo en moulinant pour ne pas perdre le cardio.

Marathon et bobos d'après course par Mika (invité) (80.12.43.xxx) le 13/04/15 à 09:48:45

Si je demandais sur ce forum cest bien pour avoir un avis de coureur. Car étant à ma première fois je ne sais pas si c'est normal. J'ai vu tellement de gens boiter avec du mal a plier les genoux. Et puis 42 ce n'est pas anodin.

Marathon et bobos d'après course par (invité) (212.234.218.xxx) le 13/04/15 à 11:37:30

@Mika

Impossible de distinguer le lendemain d'un marathon ce qui relève d'une vraie blessure du reste, vu qu'on a mal un peu partout...

Laisser passer plusieurs jours en repos complet permet d'y voir plus clair. Ton corps a besoin que tu lui fiche la paix ! :-)

Marathon et bobos d'après course par pp (invité) (37.175.199.xxx) le 13/04/15 à 11:43:13

Avis partagé

Marathon et bobos d'après course par mika (invité) (171.16.210.xxx) le 13/04/15 à 15:04:32

@212 et @ 37
merci pour vos réponses.c'était justement le sens de ma question de savoir si c'était des bobos normaux car un marathons "ça casse" ou si c'était pas normal.
mais oui je vais attendre de voir.

Marathon et bobos d'après course par (invité) (92.155.4.xxx) le 13/04/15 à 15:09:05

Les bobos après leur unique marathon ne parlent plus de courses à venir, mais de leur exploit.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge