maigrir en étant déjà mince

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

maigrir en étant déjà mince par guiguixx1 (invité) (217.136.57.xxx) le 18/04/15 à 23:28:56

Bonjour

Je suis un garçon de 22 ans, mesurant 1m82 pour +-68 kg (ma balance marche qu'à moitié). Je suis déjà assez mince, mais aimerais beaucoup avoir la très fameuse tablette de chocolat aux abdos. Alors que j'essai de manger moins (et surtout mieux), j'essai aussi de me remettre à la musculation en salle, et vais également essayer de courir 2, voire 3 fois par semaine, entre 30 et 60 min selon ma forme, voire éventuellement plus si j'y arrive.
J'ai déjà fait quelques recherches, et ai lu qu'il fallait courir lentement durant au moins 45 min pour brûler plus de lipides que de glucides, conseil que j'essai donc de suivre.
Cependant, je suis malheureusement que moyennement patient, et ai peur d'arrêter si je ne vois pas de changements après un mois (bien que, si je vois des progrès dans mes performences, cela me motivera quand même, je suppose.
Je vais également peut-être faire plus de vélo (trajet maison-unif), trajet de 15 km. Cela augmenterait ma dose de sport. Mais j'ai une alternative bus, donc il n'est pas sur que je le fasse.
Auriez-vous des conseils?

maigrir en étant déjà mince par (invité) (82.224.65.xxx) le 18/04/15 à 23:32:28

http://www.musculaction.com

maigrir en étant déjà mince par (invité) (176.179.218.xxx) le 19/04/15 à 06:06:59

Si tu pèses deja 68 kgs... Ce dont tu as besoin c'est de te muscler les abdos, si tu veux la "tablette". Tu vas sur le site mentionné plus haut et tu regardes les exercices appropriés (crunch, relevé de jambes, etc.)
Si tu cours uniquement pour faire ressortir tes abdos, c'est qu'il y a un petit problème. Et si tu as une couche de gras dessus, effectivement fait jouer sur l'alimentation et faire du gainage (planche, planche latérale, pompes, etc.)

maigrir en étant déjà mince par (invité) (84.103.50.xxx) le 19/04/15 à 07:55:01

Ma grand-mère a obtenu ses tablettes de chocolat grâce a la musculation. L'aviron aussi, et elle adapte son alimentation, genre pas de gras (mais quand même beaucoup de vin, à table et en dehors des repas)

maigrir en étant déjà mince par (invité) (109.219.61.xxx) le 19/04/15 à 08:19:30

Essaye de maigrir des os.

http://www.courseapied.net/forum/msg/52686.htm

maigrir en étant déjà mince par guiguixx1 (invité) (217.136.57.xxx) le 19/04/15 à 09:44:59

J'ai pourtant vu sur pas mal de sites que, pour voir les abdos, il faut perdre a couche de graisse au dessus, donc mincir. se muscler les abdos est utile quand on n'a pas d'abdos. Moi je pense en avoir déjà assez. Vous pensez donc qu'une meilleur alentation suffirait? faire de la course à pied ne sera pas avantageuse dans ce but? Cela n'aiderait-il alors que pour améliorer mes performances, et non pour mincir?

maigrir en étant déjà mince par Tchub' (invité) (91.183.96.xxx) le 19/04/15 à 09:53:00

Il n'y a que le gainage pour ça ... combiné à la course.

maigrir en étant déjà mince par (invité) (37.164.114.xxx) le 19/04/15 à 12:16:53

Vous êtes bien urbain de lui répondre poliment!

Hey, si tu veux pécho apprends la guitare aussi! Branleur!

maigrir en étant déjà mince par andin (invité) (186.107.50.xxx) le 19/04/15 à 15:28:30

Tu te crois sur jeune et jolie ici ? Tu ne veux pas aussi une recette à base de concombres pour améliorer ton acné ?

Si tu veux du muscle tu t'inscrits à un club de force athlétique et tu bouffes de la protéine...

maigrir en étant déjà mince par guiguixx1 (invité) (217.136.57.xxx) le 19/04/15 à 17:37:47

Un tout grand merci pour vos remarques et conseils (les derniers commentaires) aussi bien matures que pertinents et sympa, pour le débutant que je suis. Je crois que je vais fréquenter des gens plus intéressants et pertinents, voire même arrêter tout simplement la course à pied, presque avant même de l'avoir commencé.

Bien à vous.

maigrir en étant déjà mince par MathieuCH (membre) (62.203.89.xxx) le 19/04/15 à 17:47:13

Pour perdre du gras le levier principal c'est l'alimentation... Il y a des règles à respecter, des principes à connaître et il faut être assez strictes. Sinon pas de résultat... Et il faut de la patience surtout! Tu verras pas tes abdos dans un mois...

Et surtout c'est pas ici que tu trouveras des réponses pertinentes...

http://www.superphysique.org/ a une partie nutrition très développée, tu devrais trouver ton bonheur... Notamment http://www.superphysique.org/articles/4142

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge