COLOR RUN - vos avis ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 20/04/15 à 10:44:52

Bonjour
ça va amuser la galerie ce post mais hier lors de mon running dominical,
J'ai fait à contre sens de la " course " le suivi de la " color run "
Ben, constat plus que nuançé ... l'année dernière, ils étaient 10 000, c'était marrant pour une première ce concept mais là, ce que j'ai vu, est inquietant ...
20 000 gamins (20/25 ans) - plutôt look école de commerce (à 35 EUR les 05 km)
Très peu courraient, (oui, l'effort ça fatigue)
Pont Iena complètement fermé, les touristes devaient monter sur un murret pour passer avec 10 m de vide en dessous (dangereux)
Pas mal de participantes proche de l'obésité (génération X et mac do)
Mauvaise musique sur la zone d'arrivée,
Bref, j'ai trouvé ça glauque, pathétique, inutile, ridicule,
Je cherche le sens de cet évênement ....
Vos avis ?

COLOR RUN - vos avis ? par jp75018 (membre) (81.249.89.xxx) le 20/04/15 à 10:51:37

Le sens...? Mais seulement faire du fric pour les organisateurs, pourquoi chercher plus loin?

JP

COLOR RUN - vos avis ? par Serge92 (membre) (82.124.142.xxx) le 20/04/15 à 10:57:53

...des cousins de l'oncle Picsou à la caisse..... qu'ils ont été obligé d'agrandir....

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (195.132.201.xxx) le 20/04/15 à 12:09:36

C'est très cher pour ce que c'est. Je ne paierai pas perso 35 €pour 5km avec des couleurs.

Après si certains sont prêts a payer, le concept est sympa et ça fait sortir des gens qui ne sont pas vraiment des sportifs d'habitude.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 20/04/15 à 12:09:51

je pense qu'à côté des runs colors, les traileurs sont des sortifles de haut niveau.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (109.219.61.xxx) le 20/04/15 à 12:11:39

Un nouveau cancer de la CAP, après le trail le color run, bientôt la course à poil dans les cimetières.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (193.57.67.xxx) le 20/04/15 à 12:35:48

Ce n'est pas une course, d'ailleurs s'il y a bien un dossard, il n'y a pas de classement. Et le but n'est pas de finir le plus vite possible, mais le plus coloré possible.
Le but des organisateurs est de faire du fric (rien d'anormal), avec un don à un asso histoire de faire bien (10000€ je crois, soit 50 cts/participants, peut mieux faire).
Par contre, le but des participants ??? Je ne sais pas.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (109.219.61.xxx) le 20/04/15 à 12:38:34

" Par contre, le but des participants ??? Je ne sais pas. "

S'entraîner pour le trail peut être.

COLOR RUN - vos avis ? par Color Man (invité) (86.219.131.xxx) le 20/04/15 à 12:53:13

Mais c'est trop génial cette course!! On peut faire des selfies, tweeter en plein run, des photos de profil de ouf' pour facebook, venez tous!

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (81.80.55.xxx) le 20/04/15 à 13:19:24

c'est bizarre, la dernière fois j'ai vu un gros faire son footing sur les quais, du coup je lui ai balancé un seau de peinture sur la gueule et ben il a pas apprécié,
alors que d'autre m’auraient filé 35 euros

COLOR RUN - vos avis ? par carapace (invité) (92.132.231.xxx) le 20/04/15 à 14:19:47

"The Color of Money"

A mon humble avis c'est un film mineur de Scorsese, mais, comme il a été dit ici, il s'agit d'un objectif majeur de la Color Run.

Sinon, le billard américain est un jeu se pratiquant avec une queue, des boules, un tapis vert, des trous et des pigeons consentants qui raquent.

Le Pix sera M.C. (maître cochon) à la Color Run of Marseille en oct. : Pat Seb à fond et Chipos dans le fion pour tous.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 20/04/15 à 14:23:33

yep
c'est vrai que je n'en ai pas vu un seul ne pas faire de selfie !!!
quel génération de trou du c..
remarque, peut être pour ça qu'on les appelles génération X

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 20/04/15 à 15:08:42

quelle belle course j'y etais! on a meme vu ines de la fressange et PPDA (respect pour lui il a maintenant 85 ans, ses cheveux ont poussé grave).

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (194.51.180.xxx) le 20/04/15 à 15:15:18

Quelle génération de gogos (les participants prêts a donner 35 euros).
Quelle génération de rapaces (les organisateurs).
Cela relève de l'industrie du loisir/tourisme, certainement pas du sport.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 20/04/15 à 15:17:03

@194 et les gps carmin à 300 € avec un cout de revient de 25 ?

COLOR RUN - vos avis ? par Edgar (invité) (90.199.73.xxx) le 20/04/15 à 15:33:04

On les appelle "génération Y" et pas X.
Y car ca représente le casque de l'iPod ou iPhone qui a une forme de Y.

Après le problème dans notre société c'est que la connerie et la fainéantise sont placés sur un piédestal au Panthéon de la sacro sainte "réussite".
On admire des miliardaires en short qui se passent un ballon dans un stade et on aimerait être comme eux.

Au final les gens ne s'aiment plus, ils aiment ce qu'ils voudraient être. En postant des selfies ou en faisant de l'argent avec des conneries, ils veulent être admirer comme ceux qu'ils admirent.
Du coup pour gagner de l'argent il faut surfer sur le mal être et le désir de célébrité et reconnaissance de ces personnes.

Qqun qui s'aime n'a pas besoin de se prendre en photo ou d'être aimé par d'autre ou reconnu socialement, il est déja super content et occupé à aimer passer des journées avec lui-même.

Bref: aimez vous vous même vous deviendrez moins con même si ca peut paraitre contradictoire.

Bon sinon j'ai un blog ou je raconte ma vie et n'hésitez pas à commenter et à liker sur fessebouc. Je serais aussi en audition à la nouvelle Star la semaine prochaine mais même si j'ai été recalé, j'ai partagé qq selfies avec les animateurs sur titteur.
Merci, ca me rassure si vous likez.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (134.59.101.xxx) le 20/04/15 à 15:35:33

Ha bon ? Moi je croyais que le Y ça venait de la vue qu'on avait sur leur postérieur lorsqu'ils portaient des jeans très très taille basse, aussi bien les filles en string que les mecs avec leur baggies ultra tombants.

COLOR RUN - vos avis ? par johny rosettos (invité) (195.68.195.xxx) le 20/04/15 à 16:36:19

Etonnant!

je suis de cette generation et je me reconnais pas vraiment dans 'larchetype décrit juste au dessus.
Par contre,on peut parler de la majorité de votre génération qui sentraine depuis des années et qui se prend des branlées à la premiere course venue par la generation Y

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (87.255.151.xxx) le 20/04/15 à 16:41:03

sacré johnny, meme pas crédible. Troller reclame un savoir faire.

COLOR RUN - vos avis ? par carapace (invité) (88.166.114.xxx) le 20/04/15 à 16:48:49

Edgar,

Quelle est l'url de ton blog ?
Je likerais trop de te liker et de partager mon like avec mes amis likeurs.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (89.159.84.xxx) le 20/04/15 à 17:11:10

@johny rosettos
Pas mal..Jolie réponse.

Bonne journée.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (86.70.116.xxx) le 20/04/15 à 17:27:18

L'argent a des belles couleurs !

COLOR RUN - vos avis ? par flo02 (invité) (86.64.67.xxx) le 20/04/15 à 18:17:51

Je déteste ces événements, mais je pense que leur but est tout simplement de s'amuser!!! Et si c'est le cas je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, chacun ses envies!!!!

Sinon je correspond pas mal aux premiers critères énoncés, école de commerce, 26ans... et j'étais sur les quais dimanche midi qq km avec eux sauf que pour moi au programme c'était sortie longue et 32km de bouclé!! Donc on se calme sur les généralités

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (80.12.55.xxx) le 20/04/15 à 18:45:04

Bof .... Si ça les amuse et qu'ils peuvent se défouler un peu .... Moi j'y vois pas d'inconvénient , chacun fait ce qu'il veut .... ( de son pognon.... ) et puis si y en a dans le tas qui se prennent un peu au jeu et se mettent à courir après .... Ben.... c'est tant mieux .... Évidemment le sport n'a rien à voir avec ça ....

COLOR RUN - vos avis ? par Inconnu (invité) (91.160.53.xxx) le 26/03/17 à 12:14:14

Vous n'en avez pas marre de critiquer ? Le but de cette "course" n'est évidemment pas le sport mais de s'amuser, de retrouver ses amis et de faire de nouvelles rencontres.
De plus vous faites tellement de généralités, c'est pathétique ! C'est comme quand on dit que les jeunes sont mal élevés, si vous saviez le nombre de "vieux" que j'ai croisé et qui m'ont magistralement snobé ..
alors merci mais allez passer votre frustration ailleurs et arrêtez de mettre tout le monde dans le même panier --'
Sur ce, bonne journée

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 26/03/17 à 12:49:25

En Espagne, il y a la Tomatina, c'est une fête dans la rue, on s'amuse, on se colore, on rit, on rencontre des gens, on peut être obèse jeune et venir d'une école de commerce ... ou non. Mais les organisateurs ne surfent pas sur la vague du "run" et ne font pas payer 35 €.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Tomatina

Au passage, dans le magazine Zatopek de ce mois, un article sur ce genre de course : les poudres colorées sont à base de fécule de maïs, donc peuvent s'embraser près d'une source de chaleur...

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (188.166.73.xxx) le 26/03/17 à 20:31:35

"@194 et les gps carmin à 300 € avec un cout de revient de 25 ?"

Lol , le mec compare une color run de daube a 10 ans de recherche et développement ...


COLOR RUN - vos avis ? par titi (invité) (89.225.251.xxx) le 27/03/17 à 16:35:35

il faut un gps pour aller au colorun ?

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 27/03/17 à 18:20:21

"les gps carmin" > carmin, bien choisi dans un sujet sur les color runs.

COLOR RUN - vos avis ? par Mey (invité) (90.107.174.xxx) le 27/03/17 à 19:25:35

Bon, juste pour clarifier un truc, effectivement on est la génération Y et non X, mais c'est pas pour le casque d'Iphone, c'est parce qu'en anglais ça se prononce "why" qui signifie également "pourquoi", parce qu'on a tendance à poser trop de question et à remettre trop les choses en question.

J'aimerai bien plus de respect envers les jeunes, ce serait sympa, on n'est pas les seuls à payer la blinde pour des courses surcotées (Mud Days, Marathon de Paris), et on est loin d'être la tranche d'âge qui compte le plus d'obèses (en plus, voir des personnes en surpoids courir ça devrait même pas faire rire c'est plutôt encourageant pour elles), enfin on n'est pas tous en école de commerce, certains d'entre nous ont leur salaire dès 16 ans (coucou), d'autres sont étudiants, et beaucoup sont au chômage (ce serait cool de ne pas nous prendre pour des fils à papa dès qu'on met de la thune dans un truc qui nous amuse, peut-être que l'argent on l'a mis de côté ou qu'on a notre salaire à nous, mais évidemment les jeunes c'est des cons et ils font des trucs de cons).
Bah vous savez, on est pas les seuls à être bien cons.

COLOR RUN - vos avis ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/03/17 à 19:34:50

Faut reconnaître que pour faire la Mud day faut au moins être largement aussi con que pour la color run. Mais bon si on sait pas quoi foutre de son oseille, après tout... Chacun est libre...

Quant au MDP je suis pas loin de penser la même chose, mais il y a le côté historique et incontournable de la région parisienne, alors pourquoi pas mais c'est quand même un gros piège à pigeons. Mon 1er marathon (et les suivants) seront dans ma région ;)

COLOR RUN - vos avis ? par Mey (invité) (90.107.174.xxx) le 27/03/17 à 20:00:17

Non, Marathon de Paris c'est définitivement du foutage de gueule auquel s'accrochent des milliers d'excités tous les ans.
J'hallucine encore de voir à quelle vitesse ça part; vue la pollution même pas je cours 100 mètres dans cette ville, pas envie de crever du cancer des poumons à 22 ans.
Berlin c'est pareil, tu me diras, c'est cher, mais la ville a l'avantage d'être plus sympa que Paris.
Moscou j'avais été voir les prix, c'est une petite trentaine d'euros de ce que j'ai compris; alors pour près d'une centaine d'euros de plus pour ces deux autres capitales, je crois que ça s'explique juste par la masse de pigeons qui sont prêts à payer pour être finisher d'une course "mythique" et "historique". Les mêmes qui ne comprennent pas l'intérêt de payer cher pour s'amuser, au final, marchent à la notoriété et au flux des envies d'autres sans s'en rendre compte.

J'ai encore pas payé plus cher que 70E pour un Marathon, et ça me fait déjà bien mal au cul. Au-delà, c'est dégueulasse et ça va pas aller en s'arrangeant.
Ils veulent du beau monde dans leurs courses, je crois :D
C'est un écrémage social d'une certaine façon, en plus de se faire beaucoup d'argent pour pas grand chose.

COLOR RUN - vos avis ? par Q. Rieu (invité) (90.109.234.xxx) le 27/03/17 à 20:01:52

Et ton premier marathon (dans ta région) alors, ce sera lequel ? (Et pour quand ?) Et pourquoi précisément celui-là ?
;-)

COLOR RUN - vos avis ? par titi (invité) (82.123.2.xxx) le 27/03/17 à 21:03:15

Pouvez-vous m'expliquer en quoi c'est Mega cool de se jeter sur la gueule de la poudre colorée, le tout en payant 35€ pour 5 bornes non chronométré ?
Pourquoi "run" d’ailleurs et pas "walk" ou "Fuck" ?

COLOR RUN - vos avis ? par titi (invité) (82.123.2.xxx) le 27/03/17 à 21:06:09

C'est même 45€ et non 35 mais heureusement gratuit pour les moins de 5ans.
Ouf.

Qui nettoie après ? On balance tout à la Seine ?

COLOR RUN - vos avis ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 27/03/17 à 21:14:25

À Q.Rieu
Ce sera le marathon des Courants de la Liberté à Caen. Comme c'est près de chez moi je ne me ruine pas en transport et la course c'est 1 euro du kilomètre :) et le parcours est plutôt sympa et pas monotone.
C'est une grosse organisation mais ça reste à visage humain et pourtant les Courants de la Liberté c'est LE moment de la course à pied en feue la Basse Normandie avec vraiment beaucoup de coureurs, enfin pour la région.

COLOR RUN - vos avis ? par Juju (invité) (37.160.191.xxx) le 27/03/17 à 21:29:05

"vue la pollution même pas je cours 100 mètres dans cette ville, pas envie de crever du cancer des poumons à 22 ans" : c'est vrai, les parisiens qui se risquent ne serait-ce qu'à courir derrière le bus
ou le métro risquent de tomber foudroyés par un cancer éclair....;)

Jamais vu les gens qui participent à ce genre d'évènement à Paris, par contre j'étais tombée dessus par hasard en Islande : c'était plutôt familial (des gens de tous âges, des enfants, pas mal de gens avec des poussettes, d'ailleurd pas sure que ce soit très bon pour bébé la poudre de maïs...), plus de gens qui courent que de gens qui marchent, pas mal de gens en surpoids également, mais il me semble que l'Islande n'est pas un très bon élève en ce qui concerne le surpoids donc...

Sinon la color run c'est une marque, rien que ça ça annonce la...couleur.

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (84.97.219.xxx) le 27/03/17 à 21:33:49

la soli'run c'est nettement mieux.

COLOR RUN - vos avis ? par Mey (invité) (90.107.174.xxx) le 28/03/17 à 00:05:03

Juju t'es pas très bon pour comprendre les hyperboles toé.

T'as bien du comprendre ce que je veux dire, en Elsassssssienne déportée aux alentours Paris pour cause de taf j'ai bien tenté de courir dans la capitale mais j'ai lâché l'affaire aussi sec pour prendre des sentiers moins asphyxiants.

COLOR RUN - vos avis ? par Juju (invité) (37.171.70.xxx) le 28/03/17 à 09:58:39

bah quoi, on a pas le droit de rigoler ? Bon j'arrête l'humour, les particules fines ça doit aussi attaquer le cerveau en plus des poumons...(je parle des mes organes à moi)

COLOR RUN - vos avis ? par Q. Rieu (invité) (90.109.234.xxx) le 29/03/17 à 12:43:15

Merci pour ta réponse Berthy. Le millésime n'est donc pas encore prévu ?

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (81.57.131.xxx) le 29/03/17 à 18:22:13

Passez moins de temps sur les réseaux sociaux, passez moins de temps à prendre des photos de vos dossards du Marathon ou autres courses, des photos de vos chaussures, de vos chronos merdiques durant les entrainements et bougez vous un peu.

Cela vous évitera d'avoir l'air con en vendant votre dossard après avoir gonflé vos potes fb durant un an en postant toutes les semaines des publications sur un marathon que vous n'avez pas préparé.

COLOR RUN - vos avis ? par JULIJULI (invité) (80.12.43.xxx) le 30/03/17 à 13:54:09

@Invité: le seul mec que je connais qui fait ça a + de 40 ans... ce n'est pas une question de génération mais de comportement!

COLOR RUN - vos avis ? par titi (invité) (89.225.251.xxx) le 30/03/17 à 15:18:39

il faut quoi comme chaussure ? des trails ?

COLOR RUN - vos avis ? par Hak (invité) (194.209.66.xxx) le 30/03/17 à 15:47:14

Des bottes!

COLOR RUN - vos avis ? par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 31/03/17 à 08:52:34

@Q. Rieu
Ça pourrait bien être cette année : j'ai encore quelques semaines pour faire mon choix (marathon ou semi, qui ont lieu le même jour) ;)

COLOR RUN - vos avis ? par Q. Rieu (invité) (90.109.234.xxx) le 31/03/17 à 12:05:53

Très bien Berty. Mais alors n'oublie pas que la prépa n'est pas tout à fait la même ;-)

COLOR RUN - vos avis ? Arnaque / Escroquerie par Color Run (invité) (90.59.110.xxx) le 09/07/18 à 15:18:25

Bonjour,
Je fais partie de l’organisation d’une Color Run à 1500 personnes. Je souhaite juste signaler pour tous les sportifs ou organisateurs que nous nous sommes fait arnaquer par un vendeur de poudre Holi : FX-Distribution à Avignon. Nous avons acheté 6000 euros de poudre, paiement par virement bancaire. Le vendeur nous a dit avoir perdu la poudre et exige 2800 euros de rab pour nous ``dépanner’’, et nous envoyer d’autre poudre.
Cette entreprise est une escroquerie. Nous avons fait appel à un avocat qui n’a pu que reconnaître la malhonnêteté de FX-Distribution.
Ne vous faites pas avoir comme nous !
Fabien

COLOR RUN - Arnaque / Escroquerie Poudre par Color Run (invité) (90.59.110.xxx) le 09/07/18 à 15:19:33

Bonjour,
Je fais partie de l’organisation d’une Color Run à 1500 personnes. Je souhaite juste signaler pour tous les sportifs ou organisateurs que nous nous sommes fait arnaquer par un vendeur de poudre Holi : FX-Distribution à Avignon. Nous avons acheté 6000 euros de poudre, paiement par virement bancaire. Le vendeur nous a dit avoir perdu la poudre et exige 2800 euros de rab pour nous ``dépanner’’, et nous envoyer d’autre poudre.
Cette entreprise est une escroquerie. Nous avons fait appel à un avocat qui n’a pu que reconnaître la malhonnêteté de FX-Distribution.
Ne vous faites pas avoir comme nous !
Fabien

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (85.6.180.xxx) le 09/07/18 à 16:56:04

L'arroseur arrosé

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (90.83.58.xxx) le 09/07/18 à 17:39:28

c'est balot !
Nous sur nos (vraies) courses en cemoment on manque d'eau tout simplement, ultra marin panne de flotte sous 35°C, bouffe tournée
D'autres il leur manque de la poudre colorée ....
Sur un parcours de 5km je ne pense pas que vous risquiez de les envoyer aux urgences

avec de la farine ou du nesquick ça peut pas dépanner en attendant que vos 4000 EUR de frais d'avocats pour permettent de récupérer vos 6 000 de poudre de perlimpinpin ?

COLOR RUN - vos avis ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 09/07/18 à 18:06:28

Faut voir le bon côté des choses : 500 kg de poudre en moins dans l'air, les fleuves, les poumons des "runners" et des habitants du voisinage, asthmatiques et allergiques inclus, de la faune sauvage, etc.

Et puisqu'on a un organisateur de colormachintrus en direct, autant lui poser une question qui m'intéresse : qui nettoie les rues et l'environnement après un tel évènement ?

COLOR RUN - vos avis ? par van (membre) (176.150.215.xxx) le 09/07/18 à 18:29:59

la pluie. dans quelques mois.

faut prendre du poivre ça fera l'affaire

COLOR RUN - vos avis ? par Hatz' (invité) (77.189.15.xxx) le 09/07/18 à 19:53:12

"ultra marin panne de flotte sous 35°C"
hein ?? mais de la flotte y en a partout là bas, c'est même le principe de la course.

ouai... c'est pas grave, vu la maille que la color ce se fait pour une course aux presta proche du nul pour un prix du km exorbitant, et vu comme ils peuvent pigeonner sur les prix avec les gus capables de vouloir courir ca, ca doit bien représenter une goutte d'eau, plus un manque à gagner qu'une perte.

Et vu le public visé, 10 balles de plus sur la prochaine inscription ca passera crême.

Donc pas de panique, les bénéf' seront là.

COLOR RUN - vos avis ? par andin (invité) (191.119.60.xxx) le 09/07/18 à 21:35:58

@color run : comment tu t'es bien fait enculer... ça arrive quand on essaie d'acheter de la poudre blanche :)

COLOR RUN - vos avis ? par Manu M (invité) (90.54.216.xxx) le 09/07/18 à 22:38:13

"Nous avons acheté 6000 euros de poudre, paiement par virement bancaire."

On met un pognon de dingue dans de la poudre holi et les gens paient de 30 à 45 € pour aller la jeter !
Il y a même un tarif CE / Entreprise / Groupe pour les CE / Entreprise / Groupe soucieux/soucieuses de l'épanouissement social de ses acteurs et actrices.

Voilà une belle source d'inspiration !
Manufique !

COLOR RUN - vos avis ? par 13 (invité) (109.10.28.xxx) le 09/07/18 à 22:58:00

Quelle boîte pro paye avant d’avoir été livrée ???

COLOR RUN - vos avis ? par Olivier23 (membre) (86.225.132.xxx) le 09/07/18 à 23:59:16

C'est pas sur courseapied.net qu'il faut se plaindre, mais sur :
kermesse.net
fêteàneuneu.net

De rien ...

COLOR RUN - vos avis ? par Serge92 (membre) (86.249.36.xxx) le 10/07/18 à 07:43:44

"Quelle boîte pro paye avant d’avoir été livrée ???"
paiement à la livraison

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge