perdre du ventre en courant

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

perdre du ventre en courant par nicodem (invité) (78.248.204.xxx) le 20/04/15 à 14:53:22

Bonjour, j'ai 50ans je mesure 1,91m et pèse 117kg.
Voulant perdre du ventre, j’entame ma troisième semaine de remise en forme de la manière suivante:

Deux fois par semaine (lundi et jeudi)je prend mon vélo pour me rendre sur un parcourt me permettant de courir au calme.

Cela se décompose ainsi: A l'aller 10mn de vélo
Sur place pendant 50mn et de façon alternée je cours et marche (entre 10 et 20mn en courant et 5mn en marchant),tout dépend de ma condition physique.
Au retour 10mn de vélo.

Que pensez vous de ce programme, me suffira t'il à obtenir des résultats ou faut il l'intensifier.

perdre du ventre en courant par Pilou (invité) (195.101.177.xxx) le 20/04/15 à 15:22:34

oui c'est bien pour commencer , mais pour perdre du ventre il faut aussi faire attention à ce que tu manges.
il faut éviter les sucrerie, plats préparés industriels, etc ..
et rajouter une séance de muscu générale à base de pompes et de tractions.

perdre du ventre en courant par (invité) (212.202.64.xxx) le 20/04/15 à 15:40:09

oui c'est bien mais il faut avoir du patience car avec le temps/age c'est plus longue qu'a 20 ans et nous sommes moins prêt a faire des sacrifices!!
continuez!

perdre du ventre en courant par (invité) (194.51.180.xxx) le 20/04/15 à 17:03:40

Comme il est dit plus haut, il faut faire un peu de musculation pour bien bruler les graisses, la course à pied seule ne suffira absolument pas.

L'idée est de changer ton métabolisme de base en brulant plus de calories par jour (même au repos).

Penche toi deux minutes sur la méthode "Lafay" :
- Musculation au poids de corps
- Footing a jeun (modérément)
- Réapprentissage de la nutrition

Avant cet été tu seras tout changé. Promis juré !

perdre du ventre en courant par gagarine (invité) (195.115.160.xxx) le 20/04/15 à 17:07:49

"à base de pompes et de tractions"
a 117kg, faut déjà une bonne masse musculaire...

perdre du ventre en courant par Nicodem (invité) (78.248.204.xxx) le 21/04/15 à 10:32:47

Bonjour Gagarine que voulez vous dire par bonne masse musculaire par rapport à mon poids concernant les pompes et tractions

perdre du ventre en courant par (invité) (93.186.31.xxx) le 21/04/15 à 11:10:23

Et bien pour la meme taille si tu fais 20kg de plus, c'est tout simplement beaucoup plus difficile de faire des pompes, sauf si le surplus de poids est en masse musculaire.

perdre du ventre en courant par (invité) (194.51.180.xxx) le 21/04/15 à 18:30:53

la course a pied seule ne renforce pas les muscles de la ceinture abdominale ou si peu. C'est bien pour cela que tout bon coureur complète son entrainement par de la préparation physique générale (PPG). Gainage, abdos...

perdre du ventre en courant par Hatz' (invité) (92.194.121.xxx) le 21/04/15 à 19:27:38

Quand tu te seras stabilisé sur un régime alimentaire efficace, ou du moins quand tu auras ciblé là où il faut que tu sois vigilant et fait en sorte de réussir durablement à rationaliser ta pitance... là tu pourras espérer perdre du bide, du poids etc... mais sans ça, la càp ne te fera pas maigrir de grand chose... 2-3kg peut être, et encore, pas "ciblé" sur le bide (la perte étant homogène sur le corps).

perdre du ventre en courant par (invité) (80.119.71.xxx) le 21/04/15 à 21:57:30

Et maigrir de la chatte ??

perdre du ventre en courant par (invité) (134.171.85.xxx) le 21/04/15 à 22:39:40

Un peu moins de Whiskas et tu la laisses sortir.

perdre du ventre en courant par AlexT (invité) (96.22.18.xxx) le 21/04/15 à 22:54:11

il est souvent dit qu'en càp on court, en dépense calorique, l'équivalent d'une pomme, mais on a l'impression de dépenser bcp, alors on mange un steak. c'est ça qui est ça.

perdre du ventre en courant par (invité) (80.12.39.xxx) le 22/04/15 à 03:24:37

Ton IMC est de 32,1 : tu es a un stade d'obésité modérée ... Comme déjà dit plus haut , il faut commencer par un bilan médical et une correction alimentaire , c'est la première chose à faire (consultation nutritionniste!) . Avec ton poids et ton âge, pour le moment , la course a pied risque surtout de te flinguer les articulations , voir accident cardiaque ou vasculaire.... . En ce qui concerne ton abdomen , tout dépend de ta ceinture abdominale : surcharge graisseuse intra-abdominale et sous-cutanée avec ( ou sans ) distension des muscles abdominaux : dans ce cas là , ça va être plus compliqué à récupérer . Privilégie pour le moment les sports d'endurance portés : natation vélo , avec musculation . Fais toi suivre médicalement , au moins au début ....

perdre du ventre en courant par épicétou (invité) (78.127.5.xxx) le 22/04/15 à 06:07:00

courir 2h a jeun
épicétou

perdre du ventre en courant par Alex974 (membre) (193.253.118.xxx) le 22/04/15 à 06:47:39

Alors déjà si tu as un ventre important, je te déconseille de faire des abdominaux....

Commence déjà par faire fondre tout ça en continuant tes activités sportives actuelles, et en y intégrant ou maintenant du gainage (très important).

Quand tu auras déjà bien perdu, là tu pourras commencer les abdominaux classiques...

Mais bon avec la CAP, bon courage, car pour perdre du poids avec ce seul sport, faut déjà en avaler des km, je dirais au minimum 50km/semaines... à 30/40, on maintient son poids de forme je dirais...

perdre du ventre en courant par épicétou (invité) (78.127.5.xxx) le 22/04/15 à 07:17:23

tu fais la technique de l ours !!
tu manges plus l hiver
épicétou

perdre du ventre en courant par nicodem (invité) (78.248.204.xxx) le 29/04/15 à 09:55:57

Bonjour à tous, Après avoir posté mon premier message j'ai depuis fait trois séance de CAP. J'ai constaté moins de difficultés que pour les précédentes séances, autan pour le souffle que musculaire car maintenant après 10 minutes de vélo pour me rendre sur le parcourt de CAP je cours 3km (distance du parcourt, boucle), je marche 300m environ et cours à nouveau 3 à 4km le tout sur une durée d'une heure environ puis moins de 10 minutes en vélo pour rentrer car je pédale de façon beaucoup plus intense.

Donc tout va bien mais il est vrai que pendant les périodes de repos je commence à ressentir des douleurs dans les genoux. faut il s'en inquiéter?

et qu'appelez vous des séances de gainages?

Je précise que mon problème de poids est dû uniquement à mon ventre d'après ce que mon dit mon médecin et un kiné.

perdre du ventre en courant par Vraicoureurdefond (invité) (80.215.194.xxx) le 29/04/15 à 10:14:43

Moi non plus j'arrive pas à perdre mon ventre, mais c'est parce que je ne cours jamais.

Vraicoureurdefond

perdre du ventre en courant par (invité) (82.235.177.xxx) le 29/04/15 à 10:49:03

salut nicodem, je me suis mis à la course à pied depuis septembre dernier. Je ne suis pas en surpoids, mais j'ai tout de même du bide lié à une très mauvaise alimentation (et un goût trop prononcé pour l'alcool!!)
Je fais aussi un peu de gainage et abdos une fois par semaine. Mais je n'ai pas modifié mon alimentation.
Jusqu'en février, je n'ai pas perdu du ventre ou très peu, en courant en moyenne 30 km par semaine.
Depuis le mois de mars, je suis passé progressivement à 70km par semaine et j'ai commencé à fondre.
Je pense que la condition pour perdre du ventre en pratiquant la course à pied est effectivement de faire beaucoup de km, ou alors de l'accompagner de changements alimentaires.

perdre du ventre en courant par befat (invité) (194.98.194.xxx) le 29/04/15 à 10:53:36

A 117 kilos c'est normal d'avoir mal aux genoux à froid...

Vas y mollo.
Je lis gainage, fais ci, fais ça, mais là il va surtout falloir t'armer de patience, déjà rationnalise ton frigo avec discernement (pas la peine de te priver, pas la peine non plus de revenir trois fois sur le gigot) et remets ta machine en route en misant sur le long terme.

L'idée est qu'à 60 ans et plus tu puisses te remuer avec plaisir et facilité. Si tu te colles du footing avec ta masse et un passé sportif dissimulé sous le gras (et l alcool et le tabac peut-être ?), tu vas surtout te casser.

Au volume, privilégies la récurrence, bouges toi tous les jours un peu, 3 kilomètres de marche, ça te fera pas de mal et dans 3 mois, tu verras à courir.

On le dit et on le répète, patience. Déjà les jeunes en forme se flambent à rêver d'être machin qui pète son chrono au bout de 6 mois et on les revoit jamais après
diverses blessures... mentales en générale.

Pour le bide, les choses étant ce qu'elles sont, tu vas garder des stigmates de ton laisser aller mais tu peux être en bonne santé déjà et c'est encore mieux.

T'as un médecin qui te suit ?
Ce serait raisonnable de faire un état des lieux déjà, y a pas que le poids (l'IMC est une variable discutée, tu peux avoir une ossature de mamouth, être racé et avoir une IC merdique), y a tes artères, ton coeur, tes poumons, ta densité osseuse.

perdre du ventre en courant par maximer (invité) (88.139.196.xxx) le 29/04/15 à 19:09:19

moi il y a 2 ans je pesais 117 kg
j'ai fait un rééquilibrage alimentaire avec des soins psy. j'ai commencé le fitness avec un groupe de nanas super minces et musclées. Un an après je pesais 95 kg j'ai commencé la course à pied. Aujourd'hui je pèse 80 kg, je fait du fitness, de la course à pied, de la musculation et du vélo d'appartement. 12 h de sport par semaine environ. En octobre je tenterais de faire le marathon de Lyon

perdre du ventre en courant par (invité) (90.83.58.xxx) le 30/04/15 à 12:21:27

ah le débat sur l'IMC , un truc de médecin old schcool
On est plein au club de tri à être affuté, bien musclé et avoir un IMC qui nous fait rentrer dans la catgorie des " gros " (IMC de 26)
Avec 15h de sport par semaine,
une excellente hygiène de vie
etc etc

De toute façon quelqu'un qui a un tissu adipeux et en surpoids ça se voit desuite

perdre du ventre en courant par andin (invité) (134.171.85.xxx) le 30/04/15 à 20:01:10

Tu veux perdre du ventre en courant, fais quand même gaffe à ne pas perdre tes jambes avec !

perdre du ventre en courant par (invité) (86.199.19.xxx) le 30/04/15 à 20:55:08

Bien entendu, l'IMC n'est pas une donnée ou un chiffre significatif à lui tout seul ,comme tout paramètre biologique, il doit être confronté à la situation clinique de l'individu . Evidemment, un grand sportif ou un bodybuilder aura un IMC très élevé !! sans blague !! Le problème, c'est que dans son cas, on sait, quand on pas trop nouille, que son IMC car n'a aucun intérêt ... En revanche, pour un sédentaire ou pour qq'un de peu actif physiquement, c'est un chiffre facile à calculer avec des données simples et faciles d'accès, qui permet de classer les individus en fonction des risques qu'ils courent ... En l'occurrence, à 50 ans avec ses chiffres mentionnés, c'est pas pour rien qu'on reprend le sport "pour perdre du ventre": ça prouve au moins qu'on s'est laissé aller un bon moment(on est donc pas un grand sportif...), et qu'on a envie de reprendre une activité physique. Tant mieux ,bravo et bon courage, mais, il faut y aller mollo, et éventuellement controler par un bilan médical +/- cardio les limites à ne pas dépasser . La course à pied est très exigente et très traumatisante pour les articulations et pour le dos (attention les hernies discales..). C'est peut-être pas le meilleur sport, au moins au départ, pour se remettre "en bonne forme" ... Bon courage !!

perdre du ventre en courant par (invité) (80.36.1.xxx) le 30/04/15 à 23:49:50

N'en ont pas marre les gras du bide de polluer un forum de course à pied? Vous êtes ce que vous bouffez alors continuez à faire du gras!

perdre du ventre en courant par g (invité) (92.90.20.xxx) le 01/05/15 à 17:19:11

Vu ton profil, tu cours droit aux pbs cardiaques et articulaires, fais toi suivre par un bon toubib plutôt que de venir sur ce forum peuplé de trolls et amateurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge