Equivalence dépense

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Equivalence dépense par cecile (invité) (86.206.11.xxx) le 20/04/15 à 20:48:55

Bonjour à tous,
Je me pose une question étant débutante en course à pied...
Est-ce que la dépense énergétique ne dépend seulement (à part bien sûr le poids,le sexe ,l'age et le climat) que de la fréquence cardiaque, ou est-ce que d'autres facteurs rentrent en compte ?
En gros,est-ce que 1 h de course à pied demande exactement autant de calories qu'une heure de vélo,dans la mesure ou l'effort est identique au niveau cardiaque ou est elle plus "gourmande" à cause de l'effort musculaire? (effort cardio vraiment identique,pas de descente ou de relâchement à vélo)
Merci

Equivalence dépense par (invité) (78.249.138.xxx) le 20/04/15 à 21:11:40

Ecoute si tu veux faire de la course à pied fais de la course à pied mais si tu veux faire un régime mange moins c'est tout

Equivalence dépense par cecile (invité) (86.206.11.xxx) le 20/04/15 à 22:27:17

Je mesure 1m70 pour 55 kg avec 10-12% de MG donc garde tes régimes pour tes copines merci...

Je cours depuis moins d'un mois mais je pratique le cyclisme à raison de 15 heures par semaine. Je souhaite bien réduire le vélo pour plusieurs raisons d'ou ma question.

Equivalence dépense par (invité) (78.249.138.xxx) le 20/04/15 à 23:07:24

Pourquoi poser la question si tu ne cherches pas à maigrir alors?
Enfin bon je dirais que la course à pied est plus énergivore à équivalence cardiaque avec le vélo à cause des chocs, et que plus de muscles travaillent pour courir que pour rouler

Equivalence dépense par cecile (invité) (86.206.11.xxx) le 20/04/15 à 23:29:23

"Pourquoi poser la question si tu ne cherches pas à maigrir alors? "

- Parce -que si je remplace le vélo par la course à pied,je ne pourrai jamais faire autant d'heure et le risque de prendre du poids sera grand,ou alors faudra adapter ma diète ce qui me gêne un peu...