La compression ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La compression ? par Coureurdu74 (invité) (81.13.148.xxx) le 20/04/15 à 22:32:28

Bonjour,

Que pensez-vous des chaussettes de compression ? Est-ce efficace selon vous ? Va-t-on plus vite ou moins vite avec des chaussettes compressive ? Est-ce un effet de mode ou Est-ce vraiment efficace ? Utile pour les longues et courtes distance ?

Aujourd'hui on voit de tout .

Merci pour votre avis

La compression ? par (invité) (167.114.118.xxx) le 20/04/15 à 22:44:07

amha c 'est pas fait pour aller + vite ou - vite

La compression ? par Samos (invité) (78.193.219.xxx) le 20/04/15 à 22:51:48

Idem, de ce que j'en sais, il n'y a aucun rapport sur la vitesse. Le principe est d'améliorer la circulation sanguine, et le retour veineux. Personnellement, c'est efficace pour moi sur le plan musculaire, étant sujet à des contractures au mollet gauche.

Je les utilise plutôt sur les semis, marathons et trail et à plus forte raison en hiver, ça réchauffe un peu :-)

La compression ? par (invité) (80.12.55.xxx) le 20/04/15 à 23:12:40

Complètement d'accord avec Samos ! J'ai mis du temps a m'y mettre, craignant que ca me gène ( épicépabo...) , j'avais régulièrement des contractures/crampes et douleurs souvent trés emmerdantes pendant 8-15j , en général en plein programme prépa marathon !.... Depuis que je les utilise : plus aucun problème ni douleur . L'intérêt pour moi est surtout le côté gainage et contention externe, plus que l'aspect circulatoire . Je pense que ça limite trés efficacement les vibrations et les traumatismes musculaires . Je les utilise systématiquement maintenant , entraînement ou compet . Je vais voir cet été avec la chaleur ca que ça donne .... Je trouve ça vraiment moche .... mais c'est surtout très efficace .( et puis moi la mode !.......)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge