Alternative aux Mizuno wave inspire 11

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Alternative aux Mizuno wave inspire 11 par marswalk (invité) (86.67.198.xxx) le 21/04/15 à 23:04:05

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de vos conseils.

Je recherche une alternative aux Mizuno wave inspire 11.

Je rencontre en effet une légère gêne lors de mes courses. En fonction du type de laçage adopté soit mon talon n'est pas calé correctement soit le laçage me compresse le pied.

Je recherche donc une autre paire qui taillerait légèrement différemment (un peu moins longue ou un peu plus large) tout en étant adapté aux coureurs légèrement pronateurs.

Ma pointure actuelle chez Mizuno est 44 (le 43 m'abime les orteils).

J'ai pu essayer les Saucony Guide 8 en magasin mais elles me semblaient un peu étroite.

Je précise que pèse 75kg et je cours essentiellement sur 10km.

Merci par avance pour votre aide!

Alternative aux Mizuno wave inspire 11 par Olf (invité) (88.138.98.xxx) le 21/04/15 à 23:43:36

J'ai des inspire 10 après avoir eu des 9.
Me conviennent aussi, les Adidas Supernova Sequence Boost 7 plus prêt du pied mais tenant bien à la cheville. Je les utilise sur mes SL. C'est un modèle avec contrôle de pronation.
Pour mes séances de fractionné ou course 10kms ou même semi, j'ai des Hoka one one Huaka, super modèle légé et dynamique. Ce modèle a un plus faible drop et est large de l'avant pied. Le système de laçage permet un bon serrage comme on le souhaite. Le seul bémol, l'usure de la semelle est assez rapide.

Alternative aux Mizuno wave inspire 11 par Olf (invité) (88.138.98.xxx) le 21/04/15 à 23:45:14

Précision, 72kgs et 39'40 à mon dernier 10kms.

Alternative aux Mizuno wave inspire 11 par marswalk (invité) (86.67.198.xxx) le 22/04/15 à 21:41:33

Merci pour ta réponse!

Je vais regarder du côté de chez Hoka alors.

Bonne soirée!

Alternative aux Mizuno wave inspire 11 par Olf (invité) (88.138.98.xxx) le 23/04/15 à 23:06:00

Bonne initiative, mais le drop étant faible par rapport à tes habitudes, prévois d'alterner avec une autre paire.
C'est d'ailleurs à mon avis ce qu'il faut faire pour tous types de chaussures avoir au moins 2 paires et alterner.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge