Que pensez-vous de JIWOK ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Que pensez-vous de JIWOK ? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 22/04/15 à 15:37:27

Bonjour,

Petite curiosité, j'ai eu l'occasion d'avoir un mois offert de coaching MP3 sur JIWOK. J'en ai profité, ai choisi un plan "courir 10 km en moins d'1h avec 2 sorties par semaine sur 3 mois" et ai testé.
J'ai fait le 2° mois d’entrainement sans le MP3, juste les instructions écrites et j'attaque le 3° mois avant ma course qui se fera le 24 mai.

Je me demandais ce que valent ces entrainements, sont-ils adaptés? Etant débutante, je crois qu'il n'y a pas assez d'endurance pour moi, mais pour l'instant je constate des progrès. Je verrai le résultat en course (je ne m'attends pas non plus à faire 1h, je pars de trop loin)

En attendant je voulais vos avis sur les coaching JIWOK en 2 sorties par semaine principalement.

A vos claviers! ;)

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (212.99.89.xxx) le 22/04/15 à 17:21:08

Une question : est-ce que de nous parler des Jiwoks est lié à l'actualité récente sur Star Wars ?

Que pensez-vous de JIWOK ? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 22/04/15 à 23:24:21

(invité) (212.99.89.xxx)
Tu sors !
MDR!!!

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (82.242.10.xxx) le 23/04/15 à 07:09:32

Jiwok & mdr. Tu es sur un forum de vieux ici, pas sur que tu trouves beaucoup d'aide!

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (109.30.222.xxx) le 23/04/15 à 08:32:00

C est pas grave
Il reste un mois avant de voir le résultat ;-)

Que pensez-vous de JIWOK ? par Leo (invité) (88.178.190.xxx) le 24/04/15 à 09:18:35

Je viens de faire un tour sur le site, c'est intéressant comme concept.
Vu le profil de leur coach http://www.jiwok.com/coach-sportif, leurs entrainements doivent être assez sérieux.

Que pensez-vous de JIWOK ? par Sandrine.j.2607 (invité) (77.157.70.xxx) le 24/04/15 à 15:42:42

Merci Leo pour ton avis,

Mon objectif est le 10km en 1h en 3 mois, mais je pars de loin (1h10 en février), je me doute que je ne l'atteindrai pas mais je pense que le progres sera notable.
En même temps à 1h10 c'est en temps que débutante et sans entrainement, et je pense que les premiers progrès arrivent plus vite que les suivants.
Affaire à suivre

Par contre pour le concept je peux déjà donner mon avis de débutante.
Quand on n'a jamais couru c'est assez simpa d'avoir les conseils du coach qui rappelle régulièrement ses conseils de foulée, de posture, de souffle, de cardio, de maintien de l'allure ...
Ca permet d'être rappelé à l'ordre quand on "s'endort" et sur la fin quand on commence à s'affaisser ...
Par contre une fois plus agerri ça doit être agaçant, mais il est possible alors de les désactiver pour ne garder que les indications d'allure. (par ex : prépare toi à courir 20' à 70% de FCM, aller on y va!) C'est pratique de connaitre ainsi chaque changement d'allure afin de ne pas resté concentré sur la surveillance du chrono

Des appli comme runtastic peuvent le faire, mais moins pratique, on est limité en nombre de changement d'allure, qd l'annonce est faite, c'est le moment de changer et la nature du changement se limite à allure rapide, moyenne ou lente (sur JIWOK il donne l'instruction clairement, puis le signal de départ)

Donc je pense que pour débuter c'est assez sympa, mais pour les plus expérimentés il y a d'autres solutions plus économiques

Que pensez-vous de JIWOK ? par Aseb (invité) (88.180.161.xxx) le 24/04/15 à 23:28:41

Le logiciel choisit mal les chansons dans la base de fichiers et du coup faire 15 bornes avec les mêmes deux ou trois morceaux en boucle c'est lourd.
Le plan semi ne m'a pas fait progresser à l'époque mais c'est peut être dû à mon faible niveau à l'époque. J'avais bien aimé un plan développement vma.

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (109.30.222.xxx) le 26/04/15 à 09:05:51

Merci pour le témoignage
J avoue je n ai pas se pb je cours sans musique
Pour ma part j ai l impression d avoir progressé mais je n ai pas refait de 10km donc à suivre

Que pensez-vous de JIWOK ? par vinc (invité) (88.178.190.xxx) le 07/05/15 à 15:32:22

Je suis leur entrainement depuis 6 mois (dont une préparation marathon) et je suis assez content du résultat.
Prochain objectif avec eux les 20 k de Paris.

Que pensez-vous de JIWOK ? par lemo (invité) (82.251.32.xxx) le 06/12/16 à 16:22:15

Je me suis préparé pour le marathon de nyc avec Jiwok et j'en suis très content. Bonne préparation et j'ai atteins mon objectif ( 3 h 45).
Pendant l'hiver, je vais surement suivre leur programme courir plus vite afin de me bien me préparer pour 2017.

Que pensez-vous de JIWOK ? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 06/12/16 à 16:32:48

hà et il a fait combien JIWOK au marathon ?

Bon ok je sors aussi...

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 06/12/16 à 18:50:37

"Ils entraînent des sportifs de très haut niveau lors de championnats du monde, des jeux Olympique... et les Jiwoker, c'est à dire vous."

"C'est pourquoi tous nos entraînements sont en musique pour vous motive"

Encore un site créé par des gens incapables de se relire ou de faire relire les quelques lignes de présentation de la page d'accueil du site par quelqu'un qui maîtrise l'accord de l'adjectif ou qui sait ce qu'est un infinitif.

Que pensez-vous de JIWOK ? par Torpille (invité) (148.66.126.xxx) le 07/12/16 à 00:15:08

Et les kenyans ? ils s'entraînent aussi avec Jiwok en musique ?

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/12/16 à 07:50:09

En parlant de musique, j'ai vu la semaine dernière un reportage sur l'équipe de France de biathlon. Un des entraineurs expliquait que l'entrainement était toujours sans musique pour que l'athlète se concentre sur l'écoute de son corps.
C'est bizarre de lire sur le site de cette marque de fichiers mp3 l'inverse.

En y réfléchissant, avoir de la musique plein les oreilles, c'est un peu comme l'ambiance en compétition, la foule, les autres coureurs à éviter, le mouvement, les couleurs, le bruit, des sollicitations extérieures fortes qui fixent l'attention de notre cerveau en permanence sur autre chose que les signaux de notre propre corps. Ce dérivatif, cette distraction, font que ce jour-là on s'écoute moins, on arrive mieux à se dépasser par manque de rétroaction, le fameux "gouverneur central" de Noakes limite moins la machine car il perçoit moins ses limites.

Donc faire ses entrainements en musique, c'est s'arranger pour ne pas permettre au cerveau de réguler inconsciemment le niveau d'intensité en fonction de ses capacités physiologiques (rythmes cardiaque et respiratoire, foulée, vitesse, etc.). Je ne pense pas que ce soit bénéfique à long terme à l'entrainement, car celui-ci sera toujours trop intensif. Quand je croise des coureurs avec lecteur mp3 dans les oreilles, je constate souvent qu'ils sont rouges, et rarement en aisance respiratoire. Statistiquement (de mémoire et au pif, hein), ils sont plus souvent au seuil ou au-delà que des coureurs sans trucs dans les oreilles.
C'est un peu comme prendre de l'aspirine, du paracétamol ou autres antalgiques pour courir ou faire le Tour de France. On efface les sensations qui régulent l'activité, et on risque de se mettre trop souvent dans des zones d'intensité élevées sans s'en rendre compte, ce qui limitera la durée de l'activité et le travail du foncier, mais aussi de la foulée, du placement du corps.

Qu'en pensez-vous ?

Que pensez-vous de JIWOK ? par (invité) (176.156.147.xxx) le 07/12/16 à 07:58:35

J'ajoute un lien vers une étude qui dit la même chose :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed?cmd=Retrieve&db=PubMed&list_uids=10573664&dopt=AbstractPlus

Que pensez-vous de JIWOK ? par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 07/12/16 à 13:23:01

…quelle plus belle musique que le rythme régulier de sa foulée légère sur un sol givré où l'on entend la glace se rompre, sur ce sentier gravillonné qui crisse un peu, ou sur cette longue route bitumée qui se déroule devant nous et nous renvoie un son plein si réconfortant pour l'âme . .

Que pensez-vous de JIWOK ? par jm (invité) (88.178.190.xxx) le 08/12/16 à 15:07:13

Je suis leur conseils et leur service depuis maintenant 2 ans, et j'apprécie vraiment.
Mais, je peux comprendre que courir en musique ne plaise pas à tous les coureurs.

Que pensez-vous de JIWOK ? par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 08/12/16 à 15:09:45

houlààà, le moine est passé à la triple là !!! :)

Que pensez-vous de JIWOK ? par Moine_Capiste (invité) (82.239.84.xxx) le 08/12/16 à 15:50:08

Un moment subit (https://www.pompe-a-biere.com/media/catalog/product/cache/23/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/i/m/image_39.jpg) de haut lyrisme, je sais pas ce qui m'a pris . .

Que pensez-vous de JIWOK ? par Nol (invité) (90.87.248.xxx) le 14/12/17 à 17:24:25

Vraiment très bien ce service.
J'ai découvert en septembre et j'ai bien progressé (marathon de la rochelle en 3 h 38 )
Je fais une pause et je reprends en janvier avec ce site.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge