Pollution et running

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Pollution et running par BB18 (invité) (213.56.174.xxx) le 22/04/15 à 15:41:21

Salut les runners des villes polluées et des lieux encore préservés avant invasion des micro-particules et autres.

Il n'y a pas que le running dans la vie, il y aussi la santé !

J'en ai ras le bol que rien ne soit fait concernant la pollution, qu'il soit nécessaire de s'adapter à elle pour courir aux aurores, de payer une TVA sur mes baskets dont rien ne sert à assainir l'air, de subir la dictature de la bagnole en milieu urbain et celle de l'industrie en périphérie, à la campagne, de voir les associations organisées des courses sans communication autre que pour du marketing et rien concernant l'environnement, de subir les diversions des politiques sur le sujet, de voir l'apathie des runners plus soucieux de la reconnaissance sociale que de la liberté de courir sans s'asphyxier, des sédentaires morbides dans leur bagnole pour chercher des chips, des provocateurs qui expirent leur fumée de clope au passage d'un coureur...

Le ministre des sports qu'en dit-il ? Rien. Que fait-il ? Moins que rien ?? D'ailleurs est-ce un emploi fictif ? Le ministre de la santé, qu'en dit-elle ? Rien. Que fait-elle ? Moins que rien ??

Courir est un plaisir mais beaucoup s'évertuent à gâcher.


A cette pollution physique, plus accessoire et pourtant bien réelle également, j'ajouterai aussi la pollution mentale (le type qui pousse son voisin au finish ou mieux au départ pressé d'en finir, l'envie de bien faire sans doute; le clodo qui croit qu'une femme court en short par goût de l'exhib; le type qui relève le défi des alcooliques anonymes de s'aligner et qui gâche un dossard...) mais passons sur celle-ci qui n'est point mortelle bien qu'elle mérite d'être nommée.


Voilà un petit coup de gueule, la pollution s'accélère, mon réveil est avancé d'autant, dingue je pensais que courir c'était bon pour la santé.

Pollution et running par (invité) (87.255.151.xxx) le 22/04/15 à 15:52:51

TU as raison => que faire ?
pendons le pixe par sa ceinture de securité de baniole !
il faut savoir que si nous sommes dans cette panade c'est uniquement la faute des soixante huitards chantres du deplacement en bagnole pour aller pisser.
heureusment en france les jeunes generations se moquent comme de l'an quarante de l'automobile (moins neuneus que leur parents)
et sur paris la pollution auto c'est 17 %
17 % de trop !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge